Milieu du Glanage et du Freeganisme

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2018 à 11:00

Salut à toutes les personnes qui prendront le temps de me lire

Je m'interesse de plus en plus à tout ce qui touche au monde du glanage de poubelles et Freeganisme ( meme si je ne suis pas Vegan ).

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous connaissaient un peu ce milieu , auraient des astuces , des conseils , des envies de partages .

Je suis pas mal en Ile de france , et sur Angers si jamais ca interesse .

Bonne journée a tous et toutes

Chris

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2018 à 00:30

Hello

Je suis! ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2018 à 12:41

Salut

Tu ne vas pas suivre grand chose vu que je n'ai aucune reponse haha

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2018 à 14:23

Coucou :)

ça va peut-être venir :)

avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2018 à 01:52

Bonsoir, Chris :).

Ton post est intéressant. Je pensais que l'on serait davantage à réagir. Enfin un topic pour les manouches et les gitans adoptés :'D :p!

D'ailleurs, pourrais-tu expliquer ce que cela sous-entend, le freeganisme? :)

  • Pour ce qui est de glâner, de récolter gratuitement, hm... Tu peux aussi te tourner vers les dits "invendus " des boulangeries, et autres commerces alimentaires ;). Peut-être connais-tu déjà :)?

En tout cas, si d'autres personnes, résolumment pauvre, ou modeste par choix, s'oriente vers ce type d'habitude activement je serais ravie d'en discuter.

  • Autrement, quant au glânage toujours, on a les champs en saison (forcément huhu, pas par -20 :p), avant la récolte c'est une option. Et après la récolte, on peut avoir des aliments à l'enveloppe abîmée, mais intérieurement bons, à prix cassés, voire gratuit selon les marchés et marchand.es :).

  • Pour ce qui est de glâner au niveau des poubelles, autant s'orienter vers les quartiers aisés . Versailles doit être un bon checkpoint en la matière ;p? Quand tu vois la classe riche jeter des meubles neufs stp oO. Je parle de la Province m'enfin ;). "Han c'plu a la mode, le colori est o.u.t, jetton viiite un tiers du smic par la f'nêtr" :'D.

  • Sinon tu as les spots comme les déchetteries , glamour tia vu :p, généralement tu as tout en pièces, morcelés, mais si tu as l'esprit débrouillard, c'est juste une question d'ingéniosité :p.

  • Sinon pour les bricoleuses/leurs les casses auto c'est sympa aussi. Pour la photo, et le côté on déniche ce que l'on veut.

  • Puis, le must c'est aussi en ville les jours de livraisons , style le Lundi et tout, il y a plus de probabilité de trouver des cagettes, cartons, à retaper en mode design d'objet ou quoi.

Et vous du coup? Vous privilégiez quoi, quelle stratégie :)?

En espérant que l'on glâne d'autres conseils :p.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2018 à 14:05

Il y a bien sur les invendus, mais il vaut mieux les laisser aux gens très pauvres.

Personnellement la récupétation de produits de qualité ne me gène pas, mais je ne fais pas les poubelles, juste qu'une bonne occasion peut valoir même parfois dépasser la valeur d'usage d'un produit neuf.

Comme les commerçants multiplient par 3 ou 4 et parfois plus le cout de production des marchandises, ils ont de la marge pour casser les prix. Notamment au moment de la fermeture des marchés de fruit et légumes de saison, qui de surcroit sont souvent trop murs pour etre remballés par le commerçant et ce faisant meilleurs au gout.

De même, certaines chaines de magasins font des promotions sur des produits de qualité, pas plus chers que d'autres qui vendent bon marché des produits de mauvaise qualité. La mer** est toujours trop chère, n'en déplaise aux chaines qui font leur publicité sur cet argument.

Cuisiner soi-même des produits frais, ce qui peut prendre que moins de 30mn en moyenne, ne revient pas plus cher que d'acheter des produits industriels mauvais pour la santé. On trouve même actuellement des produits bio pas plus cher que le non bio, car des enseignes se battent sur ce marché.

Mais tout ceci nécessite tout de meme un minimum d'attention et donc de temps.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2018 à 22:48

J'en suis aussi Chris



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr