#DeleteGrindr et #GrindrGate : l'application grindr en pleine tourmente

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
04/04/2018 à 04:22

Pour ceux qui n'utilisent pas Grindr, sachez que vous avez la possibilité de renseigner votre profil avec plusieurs caractéristiques. (Qui d'ailleurs sont à l'opposé de BeTolerant).

  • Un pseudonyme
  • Un message d'accroche
  • Vos trips coquins
  • Votre statut HIV (séropositf ou séronégatif)
  • Votre position : actif / passif / versatif / passif polyvalent etc etc
  • Vos données GPS 
  • etc etc

Statut HIV Bonne ou mauvaise idée ?

Vu la sérophobie ambiante et le manque cruelle d'information et de tolérance sur ce sujet, il était presque évidemment qu'une affaire comme celle-ci allait éclater. Même si au départ cela partait d'une bonne intention : pour augmenter la prévention sur le sujet notamment, je reste persuadé que ce genre de caractéristique freine des potentielles rencontres.

Manque de bol pour Grindr, l'application s'est faite épingler. En clair Grindr a mis à la disposition d'autres entreprises des informations de santé notamment le statut VIH de ses utilisateurs. Mais ils ont aussi accès à d'autres données comme l'utilisation du traitement PreP.

BeTolerant ne revend AUCUNE donnée personnelle

Des données extrêments sensibles mais qui au fond ne choque pas les plus avertis. En effet quand un service est gratuit, vous êtes le produit ! Il existe une NUANCE, exemple : BeTolerant ne donne accès et ne revend AUCUNE information à aucune organisation TIERCE. Ici vos données personnelles sont en sécurité pour très longtemps car l'éthique passe avant tout !

Néanmoins pour être totalement transparent, nous utilisons des régies publicitaires comme Google ou Themoneytizer, vos habitudes internet sont soigneusement étudiées. Vous êtes fliqués de partout, pire encore sur les réseaux sociaux tel que Facebook. Pour permettre que le site survive, mais aussi pour renforcer votre confidentialité et vie privée nous allons lancer un service payant. Ce service aura plusieurs rôles :

  • Augmentera votre vie privée (plus aucun tracking publicitaire donc plus de publicité, ni de statistiques)
  • Offrira des options supplémentaires
  • Coûtera 4 euros par mois
  • Permettra au site de grandir et d'investir pour un futur meilleur

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2018 à 09:59

A mon sens les maladies chroniques et handicaps sont du domaine de l'intime. Cela ne dispense pas d'assurer le cas échéant la protection d'un partenaire par son information ou l’anticipation d'un risque éventuel, mais cela relève de la responsabilité individuelle. J'ai conscience qu'en pratique chacun essaie de fuir sa responsabilité et refiler la patate chaude aux services. Qui pour autant ne sont pas clean car savoir que vous avez une jambe de bois ou un oeil de verre est monnayable dans notre monde contemporain.

Personnellement les publicités ne me gênent pas tant qu'elle ne créent pas d'instabilité visuelle ou de redirections intempestives qui vont jusqu'à rendre le service indisponible. Or c'est vrai que j'ai parfois ce souci sur android, notamment sur beto, et notamment en ce moment. Mais personnellement j'ai plus la culture de contourner ou passer à autre chose.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
04/04/2018 à 12:45

@Lindos promis dans la mise à jour je vais partir à la chasse de ces publicités intempestives !!!!


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr