Les thérapies visant à soigner les gays et lesbiennes de leur homosexualité sont pratiquées en France, et partout en Europe. Le jeudi 1er mars 2018, l'Union Européenne à envoyer un signal important et incite grandement tous les pays membres à adopter des legislations en faveur de la cause LGBT+, en supprimant notamment toutes les thérapies anti-gay.
Des thérapies complétement inutiles car jusqu'à aujourd'hui personne ne peut changer l'orientation sexuelle et amoureuse d'un individu. De plus l'homosexualité n'est pas une une maladie, elle n'est pas non plus contre nature (cf : l'homosexualité dans le règne animal).
Concrétement ces thérapies s'accompagnent :
Notre cher pays des droits de l'Homme, encore aujourd'hui, ne pénalise toujours pas les thérapies visant à "soigner" l'homosexualité. Depuis le 01 mars 2018, le Parlement européen a adopté avec 435 voix pour, 109 contre et 70 abstentionnistes (coucou Nadine Morano) un amendement afin d'inciter vivement les pays membres à lutter contre ce genre de thérapies.
Les Etats-Unis ne sont pas en reste. On estime plus de 700.000 victimes des thérapies anti-homo. Seuls 9 états sur 50 ont interdit les thérapies. Un véritable fléau qui mêle religion, stupidité et ignorance. il est important que les pays occidentaux s'occupent de ce sujet afin de donner l'exemple aux autres pays moins avancés sur la cause LGBT+.
Admin.
Ces thérapies de conversion sont en pleine expansion aux Etats-Unis (ça vient de ce pays encore une fois) et dans le reste du continent américain. Certains Etats des Etats-Unis ont interdit ces thérapies pour les mineurs (avec l'accord de la cour suprême américaine). Je crois que d'un point de vue constitutionnel, ça va être compliqué de les interdire pour les adultes au vu de l'état de la société américaine actuellement.
En Europe, ces thérapies (et donc l'éventuelle interdiction) sont encore à ses balbutiements. En France, il y a une polémique récemment avec l'évêque de Bayonne qui a invité dans son diocèse un prêtre de l'association homophobe "Courage" qui pratique ces thérapies de conversion. Devant la polémique, l'évêque a décidé de programmer ses réunions plus tard d'une manière plus discrète.
Ceci dit les thérapies de conversion n'ont rien de nouveau. Au siècle dernier, il y a eu pas mal de gays qui ont été de fait torturé pour les "transformer" en hétéro. On a le témoignage de plusieurs gays encore vivants qui ont été victime de sévices physique et/ou moraux pendant leur jeunesse dans les années 50 et 60 par exemple pour les "soigner".
On peut prendre aussi l'exemple des thérapies de conversion en Equateur qui sont ultra-violentes.