Jalousie/Possessivité, relation amicale ambiguïe ?

avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2018 à 13:57

Bonjour bonjour, voilà j'vous explique un peu la situation. Il y'a depuis peu une énorme jalousie et possessivité qui s'est installé entre moi et une amie. Des exemples simples : quand je parle d'une personne qui me plait potentiellement, elle n'est pas forcément heureuse de savoir qui quelqu'un me plait ou des choses du genre. Clairement on discute non stop, on est rendu à se faire des compliments genre naturellement à longueur de journée, genre elle sort des trucs du genre ?y'a que toi dans ma tete? ou ?tu gagnes des points c'est pas mal tu resteras toujours au dessus de tout de toute facon?, ou des ? tu etais magnifiques aujourdhui? de temps en temps je dois avouer qu'il y'a une légère ambiguïté. La nuit dernière j'étais chez elle avec d'autres amis pour fêter le nouvel an, une de mes potes était hyper fatigué donc je lui ai laissé le lit fin bref résultat je me retrouve par terre à dormir avec elle et une autre fille, et pendant toute la soirée j'ai sentie qu'elle était collée à moi, plus tard dans la nuit je me réveille et je sens carrément un poids alors j'étais de dos donc j'ai pas forcément vue où elle était réellement mais je sais qu'elle était encore appuyé sur moi quoi. Pendant le repas on était côte a côte et on faisait que de rigoler genre vraiment parfait et même mes deux pote qui étaient en face disaient "mais regarde les ces deux là on dirait qu'ils sont en couple", et y'a comme ces moments où on se fixe juste sans parler mais tu sens que dans le regard c'est que de l'affection ça se sent. Et il ny a aucune réaction négative quand mes amies parlent d'une éventuelle relation avec elle. Par exemple au repas, une de mes amies à dit "oui bah vous iriez bien ensemble toutes les deux franchement y'a un feeling de malade et on s'est regardé en souriant mais genre elle a pas réagis en disant direct "nan t'es folle, c'est juste pas possible et blablabla.". ou même au nouvel an j'lui disais des trucs du genre, "avec cette robe t'es vraiment magnifique" ou "je ne vois que toi ce soir", fin limite des phrases que tu sors à ta copine ou à ton copain et encore une fois elle sourie elle rigole un peu mais y'a aucune trace de gêne venant d'elle ou de négatif. Maintenant le soucis c'est que cette fille là, bah franchement il me semble fort bien qu'elle est hétéro. Elle n'étale pas sa vie amoureuse mais je sais qu'un garçon l'intéressait, maintenant je ne sais pas si c'est une coïncidence mais au même moment où l'ambiguïté est apparue elle commençait à me dire qu'elle ne pensait pas qu'elle allait se mettre en couple avec lui, elle ne se voit plus tellement avec lui. Alors je ne comprends pas forcément, puisque je suis consciente que la jalousie ou possessivité amicale existe mais de la à faire une sorte de crise quand j'en viens à parler d'une éventuelle relation, ou demander à qui j'envoie le message, ou ce genre de chose c'est quand même étrange. Sachant que quand je parle d'ami(e)s y'a aucun soucis aucune jalousie. Quelqu'un aurait des idées ou une explication logique ? Oh, et merci d'avance pour avoir lu et toussa toussa :) oh, et je m'excuse si je n'ai pas mis ça dans le bon forum :/
Publicité
avatar contributeur LeazeR
LeazeR
02/01/2018 à 14:11

Qu'attends-tu pour l'embrasser ahah? Il me semble qu'elle t'apprécie plus qu'amicalement. Enfin c'est la logique que je trouve à tes propos. Après il se peut que vous ayez juste une relation amicale très forte et que donc elle a peur de perdre cette relation si tu es en couple,... Le plus simple serait que vous en parliez. "On dit tout le temps qu'on pourrait être ensemble et c'est vrai qu'on rigole bien à deux. Tu penses qu'on pourrait vraiment finir ensemble?" Après il faut voir ce que tu attends de cette relation aussi, tu veux qu'il se passe quelque chose de plus sérieux? En espérant avoir pu un peu t'aider, bonne journée!
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2018 à 14:18

Bonjour ! oui en effet, je comprends que tu te poses des questions, il y a de quoi avoir un doute ! Ceci dit, si t'es vraiment sûre qu'elle est hetero, ben ne te fais pas trop d'espoir sur une potentielle relation avec elle, tu risques de te faire des illusions et de souffrir après, mieux vaut être réaliste dès le début. Je pense que je pourrai être à la place de ton amie en fait. J'ai de très fortes relations avec mes amis proches et je suis très complices avec, à tel point que certains pensent parfois que je suis amoureux d'amis hétéros alors qu'absolument pas (enfin ça m'est arrivé une fois, mais il y a longtemps et au contraire, j'étais un peu plus froid pour rien laisser paraitre). J'explique ça par le fait que je suis fils unique: je pense qu'en quelque sorte, j'ai besoin de "frères de substitution" donc j'ai des relations fraternelles avec mes amis, je considère d'ailleurs 2 de mes meilleurs potes comme des membres de ma famille, par exemple si quelqu'un les attaque c'est comme si on s'en prenait à mes parents ou presque. Enfin voilà, je sais pas trop si ça peut te donner une explication logique quant au comportement de ton amie, mais basé sur mon expérience voilà un peu ce qui peut être une explication Quant à la jalousie, je la ressens un peu parfois, comme tu le dis ça existe également en amitié. en espérant que ça t'aide un peu, Florian
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2018 à 14:57

Bonjour, Il faut lui en parler, sérieusement. Soit elle ressent plus que de l'amitié et vous vous mettez ensemble, soit ce n'est que de l'amitié, mais au moins les choses sont claires. En ce qui concerne le fait d'être hétéro, ça veut pas dire grand chose. J'ai eu une relation avec une femme qui était hétéro et en plus on était amie. Ça a duré presque 10 ans. Bon courage.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2018 à 15:04

Merci beaucoup pour votre aide, Après j'suis toujours face au dilemme, si j'en parle et que c'est négatif j'vais perdre une très très bonne amie de la même façon, mais si je garde pour moi au bout d'un moment j'y arriverais plus ????
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2018 à 15:08

déjà est ce que toi, tu as des sentiments pour elle ? envisages tu d'être en couple avec elle ?
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2018 à 15:12

Jusqu'ici je l'ai toujours considérée comme une amie, maintenant je reçois tellement d'affection provenant d'elle que j'avoue que c'est difficile de rester neutre face à ça
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2018 à 15:22

Elle pense que tu es hétéro ou pas ?
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2018 à 15:22

Citation de Anaisdbt
Merci beaucoup pour votre aide, Après j suis toujours face au dilemme, si j en parle et que c est négatif j vais perdre une très très bonne amie de la même façon, mais si je garde pour moi au bout d un moment j y arriverais plus ????
Si c'est une très très bonne amie, elle ne devrait pas mal le prendre. Normalement, en amitié on peut tout se dire. C'est mon avis.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2018 à 15:35

Oui je suis d'accord, mais on sait jamais vraiment comment la personne va réagir, j'en entends parler des fois qui sortent des trucs du genre "ouai j'vous ai pas dit y'a une lesbienne qui veut sortie avec moi", malheureusement la société d'aujourd'hui à encore un peu peur de nous, je sais que je peux tout lui dire mais je connais pas la limite exacte
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2018 à 15:41

Citation de Eaile
Elle pense que tu es hétéro ou pas ?
Elle sait que je suis lesbienne :)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2018 à 16:15

Citation de Anaisdbt
Oui je suis d accord, mais on sait jamais vraiment comment la personne va réagir, j en entends parler des fois qui sortent des trucs du genre ouai j vous ai pas dit y a une lesbienne qui veut sortie avec moi , malheureusement la société d aujourd hui à encore un peu peur de nous, je sais que je peux tout lui dire mais je connais pas la limite exacte
Oui, je suis d'accord. On ne peut pas répondre à sa place, ni connaître sa réaction. Mais tu n as que deux choix, soit tu lui en parle, soit lâche l'affaire et continue comme si de rien n'était. A toi de voir.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2018 à 17:11

Un choix bien bien compliqué malheureusement ????
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2018 à 17:22

Après c'est aussi possible qu'il y ai de l'amour de sa part mais qu'elle veuille pas forcément y accorder d'attention parce qu'elle se dit hétéro et qu'elle refuse de franchir la limite avec toi ; elle est peut-être un peu amoureuse sans vraiment le savoir ou sans y réfléchir, moi je sais que ca a été mon cas, c'est seulement après coup que je me suis dis " putain j'étais amoureuse de cette fille enfait mais je refusais d'y croire" ; et je refusais d'y croire parce que je me pensais hétéro. Et je sais aussi que si a cette période là, si la fille en question avait fait un pas vers moi, je l'aurais franchi, cette limite 😁 Après ce n'est qu'une supposition. Mais pour moi, un comportement comme ça, c'est plus que de l'amitié, c'est certain. Reste a savoir si elle est prête ou pas a aller plus loin, ou si ca lui convient comme ça mais en général on a envie que ca aille plus loin oui, surtout si elle est jalouse quand tu parles d'autres personnes... Ca déjà, ca veut dire qu'elle aime avoir un lien privilégié avec toi. Lui en parler, sans forcément la brusquer ou lui mettre en face son orientation sexuelle, ca peut permettre de débloquer un truc chez elle, au moins de la faire réfléchir sur ca même si ca peut prendre du temps ; moi c'est de ca que j'aurais eu besoin. C'est très compliqué d'être amoureuse d'une de ses amies parce qu'on sait jamais si en face c'est de "l'amitié forte" ou plus que ca ; et on franchit pas le pas parce qu'on a peur de casser le lien si c'est juste de l'amitié ; mais là je pense que c'est flagrant que c'est plus que ca, je me reconnait vraiment dans sa situation et je te dis ce que j'en pense, désolée pour le pavé mdrrr
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2018 à 17:35

après si t'as peur que ca casse un truc avec elle tu peux toujours jouer sur la formulation, la manière tu va lui en parler. Lui montrer que tu es quand meme assez détachée si jamais elle est pas amoureuse pour rester justes potes sans gêne. Par exemple, bcp de vos potes disent que vous ressemblez a un couple, tu peux jouer de ca, genre pourquoi pas ( bon bien sur tu lui sors pas pourquoi pas hein c'est a titre d'exemple mdrrr) mais si ca la tente pas tant pis ! Ou sinon tu tente le rapprochement physique sans forcément embrasser pour pas la brusquer, mais quand même bien proche genre essayer de maintenir un contact chaque fois que vous êtes a côté, même si c'est juste épaule contre épaule tu t'en fou tu testes ^^ et tu essaye d'aller un peu plus loin a chaque fois. OU ALORS ( trop de possibilités x) tu lui parles sincèrement, là pareil ne l'effraie pas en employant de grands mots genre lui demande pas cash si elle t'aime ou quoi je pense que ca serait le meilleur moyen de la renfermer, mais tu lui explique que tu sais plus trop quel lien tu as avec elle, que toi ca ne te pose aucun soucis que tu adore votre complicité/proximité mais que t'es un peu paumée et que tu aimerais qu'elle te dise ce qu'elle en pense :)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2018 à 17:46

haha t'inquiète pas le pavé me gêne, merci d'avoir partagé ton avis, jusqu'ici les avis sont plutôt mitigés alors j'suis toujours autant perdue mdrr
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2018 à 17:50

bah honnêtement pendant le repas j'mettais souvent ma main sur ses épaules ou par exemple quand je prenais des plats elle mettait sa main sur la mienne pour récupérer le plat, c'était la première fois que je dormais chez elle alors le fait qu'elle dorme quasiment sur moi c'était pas vraiment une habitude qu'elle a prise. A aucun moment j'ai sentie qu'elle était gêné, ou quoi que ce soit même quand mes amies disaient "on dirait vraiment un petit couple" elle était la elle a bien entendue mais même sur le visage rien de négatif donc bon je sais pas je sais plus ????
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2018 à 18:00

j'y repense aussi, tu vois à la base j'étais au bout du lit et cetait elle qui arrêtait pas de me dire t'es sûre que tu veux pas dormir avec moi plutôt ?vas-y viens s'il te plait, donc ça venait d'elle 🤔
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2018 à 18:09

mouais, pour moi c'est clair qu'elle veut plus franchement tu devrais tenter un truc, que ce soit juste parler ou auitre chose je pense pas que tu te fasse rejeter
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2018 à 18:12

c'est que des signes tout ca :') elle serait bien plus indifferente s'il y avait que de l'amitié, et surtout elle aurait réagit quand tes potes vous on comparé a un couple, si l'idée la gênait elle t'aurais fait comprendre parce qu'elle aurait surement eu peur que tu te fasse des idées mdrrr
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2018 à 21:24

Merci de m'avoir éclairé, il faut que je passe à l'action maintenant 😂
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2018 à 21:27

hey! je reconnais un peu ton histoire sauf que je n'étais pas à ta place moi j'étais "l'ami" 😂 pour mon histoire personnel de mon coté ce n'était qu'un jeux et je savais qu'elle était lesbienne et le faite qu'on passer notre temps à se titiller et se chercher, on se voyait tout les jours elle dormais chez moi je dormais chez elle on se connaissait tres bien et notre relation amicale à toujours etait comme ca et ca fait 6 ans que je la connais ... eh ben le jour ou elle me la dit je l'ai pas mal pris mais je lui en ai quand meme voulut sur le faite que justement elle me l'ai pas dit avant parce que elle à du se torturer la tete pour rien !!! j'étais son ami et elle pouvait tout me dire ( on l'est toujours je te rassure) et sa doit etre le cas pour toi actuellement donc si vraiment tu tiens à elle, parle lui c'est le meilleur moyen d'y voir plus claire et si pour elle tu est vraiment son ami ( ou plus qui c'est !!) ca devrait que bien se passer !
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2018 à 21:31

je venais à peine de me faire une idée nette, voilà un avis qui chamboule tout 😂 😂 merci pour avoir donné ton avis, c'est toujours utile, je vais encore réfléchir un peu:)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr