Nous étions habitués aux frasques de Donald Trump, fidèle à lui même, il a encore surpris son entourage. Donald Trump a refusé de saisir la cour suprême pour interdire la présence de trans dans les rangs de l'armée américaine.
En juillet dernier le président américain avait tenté d'interdire les transgenres d'exercer au sein de l'armée pour plusieurs raisons (assez bancales). La première selon lui repose sur les coûts médicaux démeusurés. Enfin le locataire de la Maison Blanche trouve que la présence de transgenres fait "désordre" dans l'US Army. Bref du Donald Trump tout craché.
Pour information, en 2016 le Pentagone a levé l'interdiction aux personnes transgenres de s'engager dans l'armée américaine. C'est le résultat d'une mesure admise en 2011 autorisants les homosexuels ouvertement assumés de porter l'uniforme. Des avancées récentes mais importantes dans l'égalité des droits et des traitements pour les LGBTs locaux.
Encore un coup de communication pour pas grand chose. On compte plus de 2500 transgenres au sein de l'US Army selon RAND Corporation.
Admin.