Donald Trump renonce à exclure les trans de l'armée

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 29 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Ce sujet est une actualité

Donald Trump renonce à exclure les trans de l'armée
Donald Trump

Nous étions habitués aux frasques de Donald Trump, fidèle à lui même, il a encore surpris son entourage. Donald Trump a refusé de saisir la cour suprême pour interdire la présence de trans dans les rangs de l'armée américaine.


En juillet dernier le président américain avait tenté d'interdire les transgenres d'exercer au sein de l'armée pour plusieurs raisons (assez bancales). La première selon lui repose sur les coûts médicaux démeusurés. Enfin le locataire de la Maison Blanche trouve que la présence de transgenres fait "désordre" dans l'US Army. Bref du Donald Trump tout craché.


Pour information, en 2016 le Pentagone a levé l'interdiction aux personnes transgenres de s'engager dans l'armée américaine. C'est le résultat d'une mesure admise en 2011 autorisants les homosexuels ouvertement assumés de porter l'uniforme. Des avancées récentes mais importantes dans l'égalité des droits et des traitements pour les LGBTs locaux.


Encore un coup de communication pour pas grand chose. On compte plus de 2500 transgenres au sein de l'US Army selon RAND Corporation.


Informations

Date de publication : 30/12/2017 à 13:33



photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements
Par contre il vient de dissoudre le conseil présidentiel sur le VIH et le sida (President’s Advisory Council on HIV/Aids [Pacha] ).

Sa méthode pour faire baisser la température est de casser le thermomètre.
C'est la politique de Poutine dans un pays où le VIH prend des proportions catastrophiques.

photo de l'auteur yotuel
Yotuel
Homme de 28 ans
Pau
Heureusement qu'il y a la justice fédérale pour arrêter Trump dans certains de ses délires.
Il a eu peur de perdre devant la cour suprême fédérale. Il faut dire que ses arguments pour interdire les trans dans l'armée étaient plus que bancals.

Au sujet de la cour suprême américaine, celle-ci doit juger si les commerçants peuvent discriminer les LGBT ou pas.
Tout ça est parti d'une affaire où un commerçant a refusé de faire un gâteau à un mariage gay (au nom de la religion). Je sais pas si une décision a été rendu.

Pour en revenir aux transgenre, c'est la nouvelle grande bataille aux USA après le mariage gay. Il y a un combat important au sujet de l'utilisation des toilettes publiques par les trans.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit