Griezmann accusé de racisme pour un déguisement - Page : 6

photo de l'auteur akudo
Akudo
Homme de 25 ans
avranche

3 remerciements
oui ces stratégies d'évitement existent, j'en conviens, là je reviens d'un erasmus et au départ dans mon groupe de nouveaux potes je me suis dis "comment ils vont réagir quand je vais leur dire que je suis homo", comme à chaque fois que je rencontre de nouvelles personnes. mais je pense que le problème vient de moi, pas des autres. Je présuposse bètement qu'on réagira mal alors que personne n'a jamais manifesté d'hostilités à mon égard..
Après oui, les clichés existent mais sur tout et n'importe quoi, mais c'est des comportements individuels, on a tous des clichés en tête, et ça arrive que certains aient des clichés homophobes en tête.
je te le répète, j'ai jamais été victime d'homophobie. et mes potes gays qui ont pu l'être ont été victimes de comportements individuels: un serveur au restaurant dégouté de "voir 2 homos s'embrasser" par exemple. Ces comportements sont individuels et sont parfois le fruit d'une éducation faite de clichés, mais c'est à un niveau individuel... des clichés ou idées reçues ont en a tous, en erasmus en angleterre je suis tombé sur un américain qui méprisait les anglais et considérait le royaume-uni comme le 52e état américain, est ce que j'en déduis que tous les américains sont hostiles aux british et qu'il y a un sentiment anti-anglais d'état ? ben non !

puis ta référence au terrorisme: on est tous potentiellement visés pour être des "kouffars", des non-musulmans... même si les homos, les juifs ou les femmes représentent encore plus ceux que les islamistes détestent..

photo de l'auteur Ivysaur
Ivysaur
Homme de 26 ans
Nancy
Je ne comprends pas comment on peut qualifier ces comportements d'individuels, quand ça nous concerne tous et qu'ils sont portés par tous.
Ce ne sont pas quelques personnes dans leurs coins qui ont spontanément décidé d'haïr les homosexuels.

photo de l'auteur akudo
Akudo
Homme de 25 ans
avranche

3 remerciements
pas spontanément d eux-même non; mais le fruit de leur éducation ou parfois de la religion..
mais je vois mal comment on peut généraliser ces comportements à l'ensemble de la société française...

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements
Réservons le mot homophobie aux actes délictueux dans notre droit, sinon tous les gens qui se sentent dans la moyenne et sont sceptiques sur les différences qu'ils ne comprennent pas parce qu'on ne leur a pas ou mal expliqué seront qualifiés de phobiques.

Et la question est de savoir si un hétéro a le droit de se déguiser en queer pour faire la fête, autrement dit en gay caricatural.
Par exemple heureusement que le carnaval de Venise a lieu en hiver car on verrait souvent les poils masculins dépasser des costumes, et pas sur du tout qu'ils soient portés par des gays.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit