Les gens sont chiants

avatar contributeur anonyme
Anonyme
03/07/2017 à 12:37

Bonjour à toutes et à tous, J'ai une question pour vous : Vous arrive-t-il de faire quelque chose à vos amis que vous êtes sûr qu'ils vont détester parce qu'ils vous l'ont dit ? C'est peut-être pas très clair, je vais m'expliquer. Pour ma part, je ne suis pas du tout patiente et il y a des choses que je ne supporte pas du tout et pourtant, quand je dis à une personne que je déteste une chose, elle va s'empresser de l'essayer. Exemples : -Je ne supporte pas les chatouilles (j'ai des problèmes respiratoires du coup, ça me coupe complètement la respiration. J'ai même eu une crise d'angoisse à cause de ça il y a quelques années) et quand une de mes amies a essayé de m'en faire, je lui ai dit que je n'aimais pas ça. Depuis, elle utilise tous les moyens possibles et inimaginables pour m'en faire. (Et ce n'est pas la seule car j'ai eu énormément de potes qui adoraient me faire des chatouilles alors qu'ils savaient tous que je n'aime pas du tout ça.). C'est quoi le problème des gens avec les chatouilles ? Ce n'est pas agréable !! Ce n'est certainement pas un moment de "complicité" comme le pensent certains psy ! -Je n'aime pas qu'on me touche le nez. En plus du fait que j'ai souvent des irritations dans mes cavités nasales, je trouve que c'est désagréable de se faire toucher le nez (puis, ça se fait pas sérieux !). Cette même amie le sait et trouve toujours un moyen de me pincer le nez. -J'ai une peau très réactive, de fait, il suffit de me toucher le visage avec des mains sales pour me retrouver avec une irruption de points noirs et petits boutons. Et, le GROS kiff des gens est de me toucher le visage, me frotter les joues, me caresser les joues avec leurs mains dégueulasses remplies de microbes et autres saletés. Comme je l'ai dit au début de ce message, je n'ai pas de patience mais je n'ai pas envie d'être désagréable car une fois que je laisse la colère me gagner, je peux être très très très mauvaise et très vexante donc j'essaie de ne pas m'énerver et de "gérer mes émotions". Cette pote ne me facilite pas la tâche. Je l'aime bien mais j'ai quand même envie d'être méchante pour qu'elle comprenne. Du coup, je ne sais pas ? Peut-être que si je la frappe, elle va comprendre ? (Moi en tout cas, sur le coup, ça va me soulager.). M'enfin, c'était pas tout à fait ça ma question. Du coup, ma question est : est-ce que vous faites chier vos potes tout en sachant que vous les faites vraiment mais vraiment chier ? Ou vous êtes dans mon cas à vous demander pourquoi vous attirez que des tarés ? Et aussi, savez-vous pourquoi ces personnes sont comme ça ? Pourquoi quand ont leur dit de ne pas faire quelque chose, ils vont faire le contraire au risque de réellement vous énerver ?
avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2017 à 14:07

Salut Anonyme, Je confirme, les gens sont chiants. Je comprends ton envie de mettre des coups, mais ce n'est peut être pas la bonne solution, même si ça peut faire du bien. T'es amis manquent de maturité à mon avis. A part leur expliquer les choses, je ne vois pas trop ce que tu peux faire. Au pire, changer d'amis, mais bon.....
avatar contributeur de Nina82
Nina82
03/07/2017 à 14:14

Après ça dépend si tu aime qu'on te touche, pour ma part j'ai toujours eue du mal avec les contacts physiques : je suis née avec une fente labio-palatine et j'ai donc - inconsciemment - connue ces contacts assez froids, puis à cinq ans on m'a fait une prise de sang qui s'est mal passée (les infirmières me maintenaient de force, je hurlais et j'ai eue un gros bleu). Tout ça pour dire que ça été dur d'accepter les contacts, je me raidis et je les rend pas, même si j'initie le geste parfois.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2017 à 15:13

Perso j'adore les chatouilles, et j'ai aucun soucis avec le fait qu'on me touche le nez ou le reste de la tête (sauf les cheveux si la personne a les mains sales muaha 😈), donc déjà ça c'est très personnel ! Ensuite, je pense que tes amis sont au départ très taquins, rien d'exceptionnel, ça m'arrive très souvent de faire quelque chose en sachant que ça va agacer une pote en le faisant exprès (genre de prendre un rapide en canoë au risque de me prendre une salve de coup sur la tête tout en me faisant gueuler dessus PTN TU FAIS CHIEEEER 😂), seulement à l'inverse de toi il n'est pas question de "faire chier", on se connaît simplement extrêmement bien et je connais donc ses limites, je sais ce qui l'énervera vraiment et ce qui la fera rigoler après coup, etc. Mais ça peut forcément m'arriver de faire quelque chose qui la saoulera vraiment malgré tout parce que j'aurais mal anticiper ses réactions, dans ce cas c'est pas très grave je le sais pour la prochaine fois, j'ai jamais eu besoin qu'on me tape ! Je pense que c'est ce qui manque dans ta relation avec tes potes. Ils pensent peut-être que tu n'es qu'à moitié sérieuse lorsque tu exprimes que leurs gestes ne te plaisent pas, c'est pourquoi ils continuent. Dans ce cas ils te taquinent 😉, à toi ensuite de leur expliquer (et je dis bien expliquer, pas frapper, je vois pas l'intérêt de frapper ses amis hein) quelles sont les choses à bannir véritablement en ta compagnie ! Pour les chatouilles, tout le monde se fait des chatouilles c'est affectueux, donc à moins que ton problème respiratoire soit visible, si tu n'expliques pas aux gens pourquoi ça te saoule à ce point, c'est normal que certains continuent à t'en faire, y'a toujours eu des farceurs et heureusement 😋, mais je suis d'accord que certains sont parfois très lourds et ne comprennent pas qu'ils vont trop loin, dans ce cas faut soit prendre le temps de leur expliquer (si c'est ton ami, ça ne devrait pas être trop difficile), soit prendre ses distances, s'en éloigner (ce peut d'ailleurs très bien être une façon de lui faire comprendre qu'il abuse), ou alors s'il ne comprend rien de rien mais que tu tiens à lui au point de ne pouvoir t'en éloigner, et bah tout simplement accepter son côté chiant !
avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2017 à 21:20

c'est pas forcément pour te faire chier, après faut être clair, je suis extrêmement tactile avec les gens que j'apprécie, une amie me dit de ne plus le faire j'essaye de respecter son vœu mais c'est dur car on a aussi des natures différentes, et quand on est un tactile ben on continue mais on fait pas tous exprès.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr