avatar contributeur de Aftdwn
Modération Aftdwn
30/06/2017 à 11:44

Bonjour, Aujourd'hui est décédée Simone Veil, une grande femme qui aura œuvré pour les droits des femmes en France notamment. Pour ceux qui ne la connaissent pas (peut-être les plus jeunes...), au-delà de son histoire personnelle (elle est rescapée de la Shoah), elle est connue en particulier pour avoir défendu, lorsqu'elle était Ministre de la Santé en 1974, la loi sur l'IVG qui dépénalise l'avortement. C'est grâce à elle que les femmes françaises d'aujourd'hui restent maîtresses de leur corps, en particulier lorsqu'elles ont pu subir certaines atrocités innommables (n'oublions pas que c'est loin d'être le cas dans tous les pays du monde...). A + !
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
30/06/2017 à 13:43

Quelle tristesse une grande femme j'ai tellement aimé son discours à l'assemblée nationale ! Bref qu'elle repose en paix c'est un véritable symbole de notre chère patrie qui s'en va !

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2017 à 14:27

Au-delà de ses agissements en faveur de l'IVG, n'oublions pas qu'elle a manifesté aux côtés de la Manif Pour Tous. Respect tout de même, c'est une grande dame.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2017 à 15:34

Simone Veil était une grande femme, l'annonce de son décès ne m'a pas laissé de marbre ... J'irai au plus tôt déposer des fleurs à sa tombe :,(
avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2017 à 03:28

RIP, une grande dame nous quitte. La situation qu'elle a affronté était comparable à celle de l'euthanasie active de nos jours, et même sans doute pire. Jugular, "Au-delà de ses agissements en faveur de l'IVG, n'oublions pas qu'elle a manifesté aux côtés de la Manif Pour Tous." Ce n'était plus un combat de son âge depuis qu'elle s'était retirée de la vie politique. Il vient un moment où la combativité s'émousse, le désir de sécurité l'emporte, la question de la mort se pose. Mais en particulier cette année qui l'a vu partir, c'était très probablement surtout caractéristique de l'exploitation inconvenable qui peut en être faite du comportement imprévisible et de la vulnérabilité des personnes très âgées. Le meilleur avis que j'ai entendu sur le sujet est celui de Roselyne Bachelot. Dans ces cas il ne faut pas tourner le regard vers les personnes très âgées mais vers ceux qui tentent de profiter de leur vulnérabilité.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2017 à 10:26

Une des rares personnes qui en politique est restée droite dans ses bottes, et qui a su faire passer l'intérêt général avant ses intérêts personnels, ce qui est d'autant plus exemplaire au regard de ce qu'elle a vécu. C'est une grande perte pour les femmes et la société française dont elle était une ardente combattante.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2017 à 11:27

Qu'elle repose en paix. Je ne la connaissais pas avant un exposé d'histoire en 3eme, une grande femme respectueuse et courageuse !


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr