lynchage publique sur la vidéo de YouTube #PrideTo - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2017 à 02:18

Citation de WeDoNotSow
chose qui a attiré l'attention des trolls qui par leur esprit de coopération sont vite venus se moquer (Le symbole "pepe", des comptes de Hitler, le terme "Attack helicopter"....tout ça c'est la culture des trolls). Ils ne sont pas particulièrement homophobes. Ils sont venus pour se moquer, s'alimenter sur les réactions de certains qui ne comprennent rien en ce qui se passe. C'est surtout un groupe d'ados américains et européens de l'est qui n'ont rien à faire dans leur vie pathétique.
Ton message serait une bonne manière de conclure ce topic et de foutre sous le tapis toute accusation d'homophobie et de faire passer ceux qui dénoncent l'intolérance face à cette vidéos comme des LGBT hystéros qui se victimisent, sauf que l'homophobie et la culture du troll est indissociable, et ce depuis très longtemps, mais avec l'avènement de l'alt-right (qui ne se contente pas seulement d'être homophobe mais verse dans toutes les formes de discriminations), ça a été très documenté : [url= l'alt-right utilise la culture du troll pour se cacher à pleine vue[/url] Pepe EST le symbole de cette alt-right, pas juste un meme à la con. En France, ce sont les forums du 15-18 qui forment cette extrême droite raciste, LGBTphobe et sexiste, et foncièrement militante. Leur plus grande force est de ne pas être prise au sérieux, paradoxalement, car ça leur permet d'agir en toute impunité. Sur Twitter, beaucoup de comptes de "progressistes" influents comme Samuel Laurent sont souvent assaillis de bots avec des messages d'extrême droite, pro-Trump et pro-Lepen. Donc non, il faut comprendre à un moment que "don't feed the troll" n'est pas la solution parce que ce ne sont pas des trolls : ce sont des militants politiques, avec un véritable agenda politique. P.S : Je ferais pas de commentaire sur le reste de ton message, si ce n'est que parler de son expérience et de son combat, ce n'est pas se victimiser. Quand tu es déjà une victime, tu ne peux pas te victimiser. Aussi, je vous déteste tous pour m'obliger à prendre la défense de Youtube.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2017 à 02:29

J'ai essayé de mettre le contexte du problème relevé, qui apparemment échappe à beaucoup ici; je n'ai pas essayé d'argumenter quoi que ce soit. Je ne vais pas commenter sur ce que tu viens de dire parce que ça ne m'intéresse pas.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2017 à 02:32

Citation de WeDoNotSow
J ai essayé de mettre le contexte du problème relevé
"Essayé" est bien le mot clé ici vu que tu as oublié des morceaux importants.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2017 à 02:35

D'accord. [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2017 à 05:32

Citation de Sylfarme
Citation de Ovniscient
La vie c est pas Youtube. La société c est pas Youtube. Les gens, c est pas Youtube. Une vidéo sur youtube qui a pleins de dislike , ça veut pas dire grand chose. Amen. Ps: Justin Bieber s en est mangé des dislike et il est encore vivant et entier :p
Certes ce n est pas la vie, mais derrière il y a des chiffres qui montrent quelque chose. Ton raisonnement n abouti pas à grand chose si ce n est à dire que le sujet ne sert à rien.
On sait bien que le monde est en majorité homophobe. Mais on ne peut tirer aucune conclusion de tout ça. Rien n'indique le pourquoi des dislike. Et finalement on devrait en faire abstraction. C'est un peu comme Twitter. A force de voir des gens y raconter des choses complétement insignifiantes et jamais positives, ça pourrait faire penser que tout le monde est comme ça mais ce n'est pas le cas. C'est juste le problème des réseaux soxiaux... on en a assez dans la vraie vie, pourquoi se prendre la tête à cause de gens qui ont cliqué sur un bouton. Je viens de voir la vidéos... il n'y a que 4 millions de vues... et j'admet qu'elle est un peu naze.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2017 à 06:06

Citation de Ovniscient
Citation de Ovniscient
La vie c est pas Youtube. La société c est pas Youtube. Les gens, c est pas Youtube. Une vidéo sur youtube qui a pleins de dislike , ça veut pas dire grand chose. Amen. Ps: Justin Bieber s en est mangé des dislike et il est encore vivant et entier :p
Certes ce n est pas la vie, mais derrière il y a des chiffres qui montrent quelque chose. Ton raisonnement n abouti pas à grand chose si ce n est à dire que le sujet ne sert à rien.
On sait bien que le monde est en majorité homophobe. Mais on ne peut tirer aucune conclusion de tout ça. Rien n indique le pourquoi des dislike. Et finalement on devrait en faire abstraction. C est un peu comme Twitter. A force de voir des gens y raconter des choses complétement insignifiantes et jamais positives, ça pourrait faire penser que tout le monde est comme ça mais ce n est pas le cas. C est juste le problème des réseaux soxiaux... on en a assez dans la vraie vie, pourquoi se prendre la tête à cause de gens qui ont cliqué sur un bouton. Je viens de voir la vidéos... il n y a que 4 millions de vues... et j admet qu elle est un peu naze.[/quote] Personnellement, je trouve ça assez réducteur cette sensibilisation pour la communauté gay. A trop défendre la liberté de chacun au prix de la différence, on catégorise bon nombres de personnes dîtes "gay" (bien, qu'encore une fois à titre personnel la sexualité est tellement malléable qu'il est impossible de la quantifier.) M'enfin, la vie ne se construit autour de préjugés, et encore moins virtuels. Donc, j'adopte la position du je m'en foutisme total.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2017 à 07:29

Certains devraient moins se soucier de ce qui se passe sur internet et mettre plus souvent le nez dehors ^^ Leur vie doit être vraiment ennuyeuse pour accorder autant d'importance à ces "Trolleries", à en devenir Troll, même dans la vraie vie ! Pour en revenir à la vidéo, elle n'apprend rien, la musique est bof et la plupart des gens filmés ne donne pas envie de les connaître, je comprends aisément qu'on puisse s'en moquer, mais j'ai autre chose à faire ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2017 à 07:54

Dyablan, "Leur vie doit être vraiment ennuyeuse pour accorder autant d'importance à ces "Trolleries", à en devenir Troll, même dans la vraie vie !" Oui mais non ^^ Il est évident qu'à agiter le chiffon arc en ciel devant les nez des trolls ils vont se déchainer, que c'est globalement insignifiant sinon une mode. Mais il y a toujours quelque chose à en tirer parce que les gens osent écrire des choses qu'ils n'oseraient pas dire dans la vraie vie, permettant de sonder leur âme en quelque sorte. Cela ne sert à rien, mais c'est intéressant. Car la politique peut fonctionner sur le même mode et poursuivre des chiffons rouges comme un taureau dans l'arène. Il y a des partis, dits populistes, qui utilisent cette propriété du bouc émissaire pour mobiliser leurs troupes.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2017 à 08:10

Citation de Lindos
Cela ne sert à rien, mais c est intéressant.
Justement ! internet n'est que l’extrémisme de la réalité, se plaindre ne sert à rien. Il serait plus intéressant de prêter attention à ce qui se passe dans nos maisons, nos rue, nos quartiers, ... Être un véritable acteur ! et oser dire ce qu'on se permet d'écrire, ne pas se cacher dans un e-placard ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2017 à 16:02

Sinon pour tout ceux qui adoptent l'idée que "c'est Internet on s'en fiche, c'est juste du troll", vous pouvez lire mon message où j'explique le lien entre le troll contemporain et l'extrême droite. Une des plus grosse erreur de la politique moderne est de croire qu'elle peut ignorer Internet, alors que les trolls pro-Trump et leur désinformation en masse sur les réseaux sociaux sur Clinton ont bien participé à ce qu'il devienne président. L'extrême droite s'est bien organisée sur Internet ces dernières années, mieux que n'importe qui, et la plupart des "fake news", désinformations et autres bobards répandus à la vitesse de la lumière viennent d'eux. Internet est définitivement la meilleur arme qu'ils aient eût et, même si je ne dirais pas que c'est QUE grâce à ça, ça a fait partie de leur ascension ces dernières années. Croire que la bataille des idées ne se fera pas aussi sur le web est illusoire. Tout comme croire que Mélenchon qui fait des vidéos suffira à faire contre poids à l'extrême droite.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2017 à 22:45

Ça fait un peu show à l'americaine, mais le message est simple, assumons et vivons ce que nous voulons vivre. Surtout continuons tout le travail qui a été commencé par d'autres avant nous. Avant les gay pride étaient plus trash, maintenant je vois rarement des préservatifs jetés des chars de la pride par exemple. Il y a de l'évolution. Pourquoi? Peut être que tout simplement nous avons envie de montrer une autre image de notre communauté. Petit à petit ça entre dans les moeurs. Le besoin de provoque disparaît donc. Un exemple en serbie, il y a quelques années la pride durait 3 minutes et maintenant ? c'est accepté. Ces dislikes font partie de la réalité, pour moi la meilleure manière de lutter est de continuer à vivre comme on veut en se fichait de tout ça. gros bisous :)
avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2017 à 01:03

Youtube, c'est pas la vie, même s'il est vrai qu'internet c'est transmettre des idées à la vitesse de la pensée, de taper au clavier, et de la vitesse lumière (sans mauvais jeu de mot, la fibre optique) Maintenant, youtube c'est un lieu de divertissement pour des gens normaux, mais aussi des "trolls" (les gens qui cherchent à ennuyer les autres avec de la haine gratuite, ou autre), et gens un peu débiles qui n'ont rien de mieux à faire que de chercher la vidéo ultime sans dislike, c'est leur but dans la vie, ou alors de haïr tout et n'importe quoi, comme les quelques personnes qui ont disliké leur chanson préféré ou autre. Puis internet, c'est le média ou on s'oublie, on a pas la personne en face, les gens se lachent, se divertissent, alors qu'ils ne seraient pas forcément aussi négatifs et plein de haine dans la vraie vie (ou alors ils se retiennent) Je le vois dans les commentaires, c'est en général assez affligeant, pour tout et n'importe quoi, ca pourrait être un test de poêle à frire, t'es sûr qu'un ado débile, ou un troll va marquer un truc du genre "10 personnes ont disliké, bouh ! je vais leur casser les jambes avec un rouleau à patisserie ! (place ici ta marque de poêle à frire favorite) pour la vie !"


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr