Le montage, ça vous parle ?

avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2017 à 20:16

Bonjour, bonjour ! Alors voila, je suis passionnée de photos, dessins, création de bannières.... Et en ce moment, je m'intéresse énormément au montage vidéo. Petit problème; je suis une brèle en la matière.... Enfin, pas à ce point là non plus, mais j'ai clairement pas le bon logiciel pour pouvoir faire le type de vidéo que je veux. Et quel type de vidéo je veux faire, me diras-tu ? ( .... Nan ? Tu demandes pas ? ... Bah c'est pas grave, je le fais pour toi, dis moi merci. c: ) Ce type de vidéo : "Anime's got Talent" est une super vidéo ( Pas assez connue à mon goût ) qui a demandé un ENORME travail de montage, de découpage des personnages, d'effets de fondu, de flou etc... Et je voudrais savoir faire quelque chose comme ça ! ( On retrouve le même principe avec les vidéos de la chaine "Baka Oppai", comme avec "Anime 404" ) Du coup je cherche des personnes qui s'y connaissent en la matière pour pouvoir m'aider à effectuer ce genre de choses~ J'aimerai connaitre les meilleurs logiciels ( Normalement je devrais bientôt avoir Adobe After Effect ^-^ ), et aussi avoir quelques conseils d'utilisation, car toute seule, je pédale un peu dans la semoule. xD Voila voila, merci d'avance. o/
avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2017 à 22:14

Je sais pas si ça peut t'aider, mais je connais un logiciel qui s'appel HitFilm, avec on peut faire plein de truc pour le montage, effets speciaux, etc en plus il est gratuit et les dévelopeurs du logiciel ont une chaine youtube avec plein de tuto (en anglais).
avatar ancien membre
Ancien membre
31/03/2017 à 17:55

Personnellement le montage et "trucage" vidéo je l'ai fait d'abord avec Sony Vegas puis sur Adobe Premiere pour la partie montage, et Adobe After Effects sur la partie effets. Et hélas en effet ce sont des logiciels payants et pas forcément les plus facile à appréhender, notamment after effects où avoir un second écran est pour ainsi dire "vital". J'ai testé différents gratuits, je ne m'y suis jamais retrouvé :-/
avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2017 à 17:48

Arf, after est assez compliqué niveau prise en main, il faut comprendre le système des clés etc. Du coup si tu veux des conseils pour after effect je veux bien t'aider, je bosse souvent dessus :).
avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2017 à 23:35

Merci beaucoup pour vos réponses ! @Nico95 : Je connaissais pas du tout HitFilm, je pense que je vais tester pour voir les possibilités qu'il m'offre ! Et puis si il y a des tutos, c'est encore mieux ! xD Merci beaucoup ! @Kattarsis : Ah oui, j'avais hésité à prendre Sony Vegas Pro, et j'ai entendu dire qu'After Effect était loin d'être le logiciel le plus simple, mais je suis déterminée à en apprendre plus sur ces logiciels alors ça ne me fait pas peur ^-^ ! Après j'ai plusieurs ordinateurs chez moi et au niveau de l'argent ça passe, donc je pense que ça peut le faire. Merci à toi aussi pour tes conseils ! ^-^ @Stelmaria : Oh c'est vrai ? Tu veux bien m'aider ? C'est vraiment très gentil de ta part, car c'est vrai qu'au niveau de ce logiciel, je n'y connais strictement rien xD, alors si quelqu'un est là pour m'aider, j'en suis très contente ! ^-^ Merci encore !
avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2017 à 15:24

bonjour à toi Mon conseil : Tu couple ton montage entre sony vegas pro et after effect. L'avantage avec sony vegas c est que tu peux soit le payer soit l'avoir autrement ;) et surtout qu'il existe plein de totu écrit ou vidéo donc ça aide beaucoup. en sachant que la prise en main est facile. Ensuite after effect bon je ne presente plus, et pareil plein de tuto sur le net. il y a egalement un logiciel pour gerer uniquement la lumiere mais je ne sais plus c est quoi le nom !!


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr