Gaypride Lyonnaise 2015 : le vieux lyon interdit

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Ce sujet est une actualité

Gaypride Lyonnaise 2015 : le vieux lyon interdit

Oui, même en 2015 sur le sol français il existe des territoires interdits. La sentence est tombée la préfecture aurait interdit le passage de la marche des fiertés dans le vieux-lyon. 


Crainte des groupuscules d'extrême droite 


La vingtième édition de la marche des fiertés lyonnaise, ne passera pas dans le vieux-lyon (le 5ième arrondissement). Au motif qu'elle n'accepterait plus de manifestation dans cet arrondissement à cause de risques de troubles à l’ordre public. Les extrêmistes auraient-ils gagnés ?


C'est ce que nous explique David Souvestre, secrétaire de la Lesbian and Gay Pride de Lyon.



Les autorités craindraient que les choses ne dégénèrent, la mouvance d'extrême droite étant implantée dans le Vème arrondissement. Les identitaires y ont installé leur QG baptisé "laTraboule".



Ce n'est pas une nouveauté on savait que Lyon est connue malheureusement pour ces groupuscules d'extrême droite qui pullule. Une mauvaise publicité pour la capitale de la gastronomie...


La préfecture du Rhône dément


La préfecture du Rhône quant à elle dément. Elle affirme que le trajet de la gaypride de Lyon n'a pas été changé à cause des extrêmistes mais pour des mesures de sécurité, mais aussi pour ne pas bloquer le centre-ville. Grosse cohérence ceci dit car une manifestation anti-GPA a été autorisé dans le cinquième arrondissement lyonnais. Apparemment il existe des zones de "no lgbt", c'est bien une réalité...


Les organisateurs de la gaypride lyonnais ne sont pas décidés à se laisser faire et demanderont en 2016 de manifester dans le 5ième arrondissement sous peine d'avertir les tribunaux compétents. L'importance des gayprides est une chose à laquelle les associations LGBT ne plaisantent pas.


Petit rappel : la marche des fiertés lyonnaise se déroule le 20 juin 2015, comme indiqué sur l'illustration...


Illustration http://www.fierte.net/


Informations

Date de publication : 11/06/2015 à 11:31


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonne information, je ne savais pas ! Oui, c'est triste. Un collègue qui prend le métro vers Vaise, m'a dit que des groupuscules identitaires venaient régulièrement faire de la propagande.
Quelle tristesse....

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Aisudoragon:

Il ne doit pas y avoir de zone de non droit, par principe.... La gaypride peut circuler n'importe où sur un espace public bien sûr !

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit