Comment s’habiller pour un premier rendez-vous ?

Publié le 17/04/2023 à 11:34 - Édité le 17/04/2023 à 11:44
Comment s’habiller pour un premier rendez-vous ?
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

C’est l’éternelle question qui reste malheureusement sans réponse satisfaisante. À chaque premier rendez-vous, vous êtes pris du même doute intersidéral sur le choix de la tenue idéale ? Inutile de vider vos placards et de vous mettre dans tous vos états pour trouver l’outfit adéquat. 

Respirez profondément et suivez les quelques conseils qui suivent. Et avec un peu de chance, en vous y prenant à l’avance, vous aurez même le temps de consulter les bons plan vêtements, histoire d’acheter la pièce qui vous manque et qui pourra se révéler un atout majeur pour un premier rencard réussi ! 

Voici donc les quelques idées qu’il vous faut garder en tête pour bien choisir votre look :


1- Être naturel

Première règle à suivre, éviter de trop en faire. Si on a pas l’habitude de porter des robes moulantes ou des talons aiguille, ce n’est pas le jour d’un premier rendez-vous qu’il faut commencer. Évitez un maquillage trop chargé et préférez un make-up modéré, qui est souvent bien plus apprécié. Évitez également les look trop branchés, comme le total look cuir ou les imprimés douteux, ainsi que le trop plein d’accessoires qui vous donneront l’air d’être déguisé. 

Le mot d’ordre reste celui-ci : restez vous-même. C’est le seul moyen pour vous d’être véritablement à l’aise. Pour un premier rendez-vous amoureux, misez donc sur une tenue qui vous ressemble. Vous serez plus sûr(e) de vous et surtout vous vous montrerez tel(le) que vous êtes. Sobriété et élégance, c’est aussi ça la séduction.


2- Adapter sa tenue au lieu 

Votre tenue doit également être en harmonie avec le lieu et l’heure du rendez-vous. On évitera donc le combo jean/baskets si vous vous rendez dans un resto chic. Si au contraire vous avez prévu une balade décontractée, bannissez les talons. 

Si ce n’est pas vous qui organisez le date, cherchez donc d’obtenir quelques informations : une brasserie n’est pas un restaurant branché, et un concert de musique classique n’est pas une fête foraine ! Encore une fois, l’idée est de se sentir à l’aise et avoir une tenue adaptée vous y aidera assurément. 


3- Mettre en valeur ses atouts

Évitez autant que possible les vêtements trop sexy, surtout si ce n’est pas votre style habituel. Ne portez pas de décolleté pigeonnant, de robe moulante ou de mini-jupe donc, misez plutôt sur la couleur ! Puisqu’il s’agit tout de même de séduire, osez par exemple le rouge. C’est une couleur sensuelle qui a toujours du succès. Si c’est une couleur trop “sexy” pour vous, la petite robe noire si chère à Chanel reste une valeur sûre. À la fois élégante et simple, elle s’adapte à tous les environnements et est extrêmement féminine. 

Enfin, l’important est de mettre ses atouts en valeur et de suggérer, garder à l’esprit qu’entrevoir est toujours mieux que de voir. Pour les hommes, on évitera la chemise noir à moitié ouverte genre “dragueur de bas étage” pour des couleurs plus sobres comme le bleu ou le gris.


4- Faire attention aux détails

L’idée est d’être impeccable jusqu’au bout des ongles ! Au-delà de l’hygiène corporelle, assurez-vous d’avoir une manucure au top et de ne pas vous présenter avec les ongles rongés ou le vernis écaillé. Même chose pour les chaussures, on essaie autant que possible d’avoir des chaussures propres, surtout si on porte des sneakers blanches. 

Pour un premier rendez-vous, on ne veut pas paraître trop sophistiqué, mais pas négligé non plus. Ces messieurs prendront donc soin de leur barbe de 3 jours ! 

Cette liste n’est pas exhaustive, mais elle vous évitera ces quelques faux pas qui pourraient faire capoter votre rendez-vous ! L’important reste de se sentir bien, d’être soi-même et de se faire plaisir !

Vous avez toutes les cartes en main pour réussir votre rendez-vous, bonne chance ! 😉

Dans le même thème :


Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Comment choisir un bon site de rencontres ?
Comment choisir un bon site de rencontres ?

24/12/2020 - Le choix du site de rencontres est primordial si vous souhaitez trouver l'âme sœur. Il existe beaucoup de sites de rencontres sur internet, il est important de prendre la bonne décision et de trouver l'application de rencontres la plus efficace.

Quel est le meilleur site de rencontres gay ?
Quel est le meilleur site de rencontres gay ?

08/07/2020 - Quel est le meilleur site de rencontres entre mecs cette année ? Que ce soit des applications gratuites aux sites de rencontres homos payants, nous faisons un comparatif 100% gay.

Guet-apens mortel à Montmagny (Val d'oise) suite à une rencontre gay en ligne
Guet-apens mortel à Montmagny (Val d'oise) suite à une rencontre gay en ligne

06/12/2023 - Tragédie dans leVal-d'Oise : un guet-apens lors d'une rencontre en ligne entre un homme de trente ans et un adolescent gay se termine par un drame mortel.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr