logo BeTolerant.fr Applications et site de rencontres LGBT
avatar célibataire connecté
 Invité

Le magazine têtu en redressement judiciaire

photo de l'auteur Wiloooo

Wiloooo
Homme de 29 ans
Lyon
starstarstarstarstar
 33 remerciements
Administrateur
Ce sujet est une actualité

Le magazine têtu en redressement judiciaire

Rien ne va plus pour Têtu, le magazine à lancé un communiqué sur son site pour annoncer son redressement judiciaire. D'après Têtu, cette nouvelle est "paradoxale" car le nombre d'abonnés augmente petit à petit et de manière règulière.


Sauvez Têtu !


Leur application de rencontres Sotêtu (un grindr like) connaît pourtant un joli succès surtout dans la ville de Paris. Leur site internet www.tetu.com a une bonne visibilité. Mais cela n'a pas suffit apparemment pour éviter le redressement judiciaire pour cessation de paiement le 28 mai 2015 comme le rapporte le communiqué.


C'est dommage que ce célèbre journal LGBT (même si personnellement je ne lisais jamais) soit en danger, c'est devenu une référence pour pas mal de gays, lesbiennes, ou bis.


Les raisons de cet échec ?


Premièrement, toute la presse a subi des baisses de ventes, ce n'est pas exclusif à Têtu. Avec l'ère du numérique les périodiques se vendent beaucoup moins c'est une surprise pour personne.


Le mariage avec Yagg (autre média LGBT) n'a pas été compris par beaucoup de lecteurs. Les deux sites étaient mélangés, c'était un peu perturbant pour l'internaute à l'époque. Puis le divorce a été annoncé, sans que l'on comprenne encore quoi que ce soit.


Les élections de mister têtu ont un peu gâché l'esprit Têtu. Cela prenait trop d'ampleur, et on retrouvait à chaque fois des jolis garçons avec des égo surdimensionnés, autant dire que la diversité était peu présente. Il suffit de lire les interviews pour se rendre compte du "vide" de ce type d'élection...


Malgrè cela, c'est un journal qui a bercé mon adolescence, qui a évoqué des questions qui m'ont touché et aidé. Et que dire de leurs jolis garçons en couverture...


 Comment soutenir Têtu ?


C'est simple, abonnez-vous, achetez leur presse en kiosque, utilisez leur application mobile SoTêtu. Il existe plusieurs moyens pour les aider à traverser cette période financière difficile. Pour ma part j'achèterai leur dernier numéro. Si tout le monde donne un petit coup de pouce dans la hauteur de ses moyens, Têtu pourra sortir la tête de l'eau....


Lisez-vous Têtu ? Êtes vous abonnés ? Que pensez-vous de la ligne éditoriale ? Lâchez vous !


Affaire à suivre....


Illustration d'une couverture du journal Têtu, propriété de Têtu


Informations

Date de publication : 02/06/2015 à 11:09


photo de l'auteur lucio84000

Lucio84000
Homme de 55 ans
Avignon, Vaucluse, France
star_half
 1 remerciement
Tétu est un des premiers magazine gay que j'ai eu le courage d'acheter à l'époque dans mon bar tabac,du coin en espérant ne pas ètre vus,et avec le sentiment d'enfreindre les bonne meurs ou de passer pour un dépravé aux yeux des autre clients.
De voir toujours plein de beaux mecs,dans ce magazine,pouvait parfois aussi un peu me frustrer,moi qui ne trouvais pas ça chez moi (les beaux mecs )et qui avais du mal à m'affirmer en tant que "gay".
mais aujourdhui c'est trés différent, alors,"OUI" je contriburait,à sauvait Têtu ! .
Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit