envie de faire de la boxe

avatar ancien membre
Ancien membre
16/11/2016 à 01:29

Bonjour^^ J'aimerais faire de la boxe ou du full contact, ça me fait envie mais comment dire....je suis pas violent du tout, mais alors intrinsèquement pas, j'ai parfois dû frapper et je n'ai pas aimé ça du tout je déteste ça c'est pas mon truc, pas du tout dans ma nature (pas que ceux pour qui c'est plus facile sont violents hein). Mais c'est juste que c'est totalement opposé à mon caractère, pourtant je suis tenté, j'aimerais essayer, pour savoir me défendre mieux par exemple...devrais je essayer?  comment c'est si certain en ont fait? merci beaucoup !
avatar ancien membre
Ancien membre
16/11/2016 à 01:40

Salut salut ! Je ne fais pas de boxe, par contre je me reconnais dans la description du mec pas violent qu'a quand même envie de se mettre à un sport de combat. Du coup la semaine dernière, ayant épuisé toutes les excuses qui me retenaient, je suis allé à mon premier cours de judo, et ça fait un bien fou, j'avais la banane pendant des heures après ! Déjà, comme tous les sports, ça canalise de l'énergie, et ça expulse définitivement quelque chose : appelle ça de la sueur, du CO², du ki ... Ainsi, même (et surtout) les sports martiaux, qui à première vue font violence à l'autre, te font surtout violence à toi, dans le dépassement et la discipline. Alors je ne peux que t'encourager à te lancer : au pire, que risques-tu ? Si c'est vraiment pas pour toi, tu arrêtes. Mais au moins, tu auras tenté, au lieu de laisser cette envie bouillonnante t'accabler de regrets ! (PS : En plus, tu vas probablement gagner en badassitude et c'est un effet secondaire assez sympa !)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/11/2016 à 05:13

Les 2 seules choses qui te retiennent c'est ta flemme et ton porte-monnaie Le reste tu fais ce que tu veux, si t'as envie t'y vas, t'as pas envie t'y vas pas Tous ceux qui font du sport de combat sont pas intrinsèquement violents, chacun ses raisons
avatar ancien membre
Ancien membre
16/11/2016 à 06:26

Tu es à un âge où on peut tout essayer, alors lance toi. Si la boxe est un peu trop virile pour toi, tu peux essayer le Krav-Maga, une méthode d'auto-défense beaucoup plus accessible (autant par les femmes que les hommes).
avatar ancien membre
Ancien membre
16/11/2016 à 07:22

Si t'as vraiment peur de frapper commence plutôt par de la boxe française. Au final ça reste de la boxe donc il y a des coup, mais d'expérience ils ont tendance à plus travailler en assault technique(à la touche si tu préfères) donc tu frappe pas vraiment. Après si ce sont les coups qui te dérange, fait un sport de défense comme de l'aïkido ou du jiu jitsu...
avatar ancien membre
Ancien membre
16/11/2016 à 12:35

khloroforme je l'ai précisé ça, c'est pas une question de ça, j'ai déjà eu à frapper et c'est pas du tout dans ma nature voilà tout .
avatar ancien membre
Ancien membre
16/11/2016 à 12:38

merci tiniel! du coup tu t'es pas retrouvé avec les enfants? XD 
avatar ancien membre
Ancien membre
16/11/2016 à 20:39

Non c'était le cours adulte hihi ! 


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr