Problème de vertèbres !

Café du commerce - Créé le - 7 Participations

Problème de vertèbres !

Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonsoir !
Avis aux kinés/ostéo du site... J'ai une gêne aux vertèbres sacrales impossible de me cambrer ou de me mouvoir correctement c'est très gênant, comme si elles étaient soudées pzr une barre... Comment est ce possible de les faire craquer ou de les remettre en place ? 
Merci par avance ! :)
0 vote

Attention, c'est un geste technique. Seul un professionnel peut t'aider. Il faut que tu prennes rendez-vous avec un ostéopathe ou à la rigueur un kinésithérapeute (attention, bien vérifier que le kiné peut s'occuper de ce problème, tous ne sont pas du même niveau de compétence).

PS-1: tu peux aussi aller voir ton médecin référent et lui demander de t'orienter vers le bon thérapeute.
PS-2 : j'ai trouvé cette vidéo sur youtube. Il y en a d'autres.
0 vote

Merci beaucoup pour ta réponse rapide, c'est super gentil :) Et c'est cool d'être allé chercher cette vidéo, je vais tout de suite essayer la position !
0 vote

Renseigne-toi sur l'Etiopathie ... on règle ce genre de problème super rapidement et je doute que ce soit ton sacrum ... mais plutôt tes lombaires vu la description de tes symptômes !
0 vote


Je confirme...c'est plus probablement lombaire. ;) 
Pour le coup, l'exercice de torsion sur la vidéo, ça a fonctionné ? 
0 vote

Mon dieu, un dos ne se fait jamais craquer sans savoir ce qu'il y a.  Va voir un orthopédiste,  ça peut être dangereux si c est un problème mécanique.  Je connais très bien les problèmes de dos,  je suis une opérée et j ai plusieurs soucis ( des kissing spine en autre),  c est complètement fou de faire des auto manipulations. Ton dos vas te suivre toute ta vie,  un problème mal soigné peut te faire des douleurs à vie. 
0 vote

Il faut toujours se méfier avec "l'auto médication" et autres remèdes pour des choses dont on n'est pas sûr... Je plussoie Setsuko, avant de tenter des trucs dont tu ne connais pas la portée, vas voir ton médecin ! Il sera plus habilité que nous au travers de notre écran ! 
0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit