Comment s'assumer ?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
04/03/2016 à 18:00

Bonjour à tous Alors, je ne sais par ou commencer. Compliqué de parler de sujet sensible parfois, même en anonyme.  Donc, peut être que la question bête, immature pour certaine personne mais je ne m'assume pas du tout mon orientation sexuelle. Après quelques relations avec des gas qui se sont très très mal passées et étant au plus bas j'ai rencontré une fille. Elle a juste débarqué et tout fait basculé. Après une relation, aujourd'hui terminée, cela m'a plus détruite qu'autre chose. Aussi, m’apercevant que mon attirance pour les personnes du même sexe que moi est de plus en plus importante, je panique faisant des crises d'angoisse, dépression. Je n'ai plus du tout confiance en moi, confiance aux hommes ainsi qu'aux femmes.  J'ai peur du regard des autres, mettant fait agresser plusieurs fois, harcèlement scolaire (dont ma relation faisait partie), dépression et tentative de suicide. J'ai aussi peur de l'avenir si je met avec une fille. Retomber de haut. Par dessus cela, mon exe que je n'arrive pas à oublier, et qu'on vit toujours ensemble.  Bref, je suis complètement perdue, épuisée par les crises d'angoisse en répétition. Donc si vous avez des conseils, si je peux avoir des vécu, de l'aide, même minime.   Merci d'avance 
avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2016 à 18:17

Coucou anonyme . Déjà courage pour toi. Je sais que j'ai eu beaucoup de mal à m'assumer , il m'as fallu des années pour accepter . Sache que Si tu veux en parler en privé pas de soucis je serait la pour t'aider , Te conseiller . Entoure toi de personne qui ne te jugeront pas qui t'epauleront c'est pas toujours simple d'assumer on a parfois besoin de temps et surtout de soutien . Moi j'ai commencer à l'annoncer progressivement des amis les moins important au plus important puis mes proche et au final mes parents . 
avatar contributeur anonyme
Anonyme
04/03/2016 à 18:31

Paradise83 : Merci de ta réponse. Pour ma part, mes amis sont au courant, mes parents et famille, étant resté longtemps avec. Après, je ne voudrais pas te déranger en privé.  Pour ma part, j'ai juste l'impression d'être seule et d'avoir tous les tords dans mon ancienne relation ainsi que les autres.  Je l'ai annoncé en premier à mes parents, mon exe pensant que j'avais honte etc, j'ai leur est donc tout dit, en réalité, ils s'étaient aperçut et bien réagis. Pareil pour la famille. Mes amis, beaucoup sont partis .
avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2016 à 18:37

Tu me dérange pas en privé je suis là aussi pour ceux qui on besoin je suis là aussi pour me faire des ami(e)s . Sache que tu n'est pas seule puis dit toi que tes "amis" qui te rejette à cause de ton attirance c'est qu'ils ne sont pas de véritable ami , un amis est la en toute circonstance puis si tes proches et tes parents l'ont bien prit sache que le mien ont eu beaucoupp de mal et encore aujourd'hui c'est difficile 
avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2016 à 19:24

Ton histoire me peine, camarade Anonyme, Travaillons ensemble à changer cela ( enfin surtout toi, moi je ne ferai que causer et putain je cause........ hahaha ).Prêt..... allons-y. Donc après des LOVE STORY avec des messieurs qui se sont révélés cuisantes ( ah les mecs....... et pourtant je les aime hahaha), une expérience saphique ( lesbienne) t'as révélé au grand jour, un drôle de cadeau de Dame "La Vie", ce qui as fini de foutre un sacré merdier dans ta LIFE, engendrant les conséquences les plus sombres........ ( rassure toi, tu n'es pas la seule, à qui ce genre de chose arrive) et je suis ravie que tu soit toujours des nôtres ( pourvu que ce soit toujours le cas......) je compte sur toi. Bref après toutes ces horreurs, que tu as vécu, il est naturel, que toute confiance ( surtout dans les autres, t'ai quitté.....), et que tu puisse être totalement effrayé à l'idée de vivre, t'as "particularité" en pleine lumière quand les autres se font parfois si ténébreux avec nous (les merveilleux "LGBT"). Bon le monde est "Gris" et le restera, certaine personne accepteront tes "préférences alimentaires", d'autres non ( c'est comme ça, tant pis pour eux.......ils ne savent pas ce qu'ils ratent hahaha) et d'autres encore ( mais c'est une "minorité") te feront sentir ostensiblement leur désapprobation pour des choses ridiculement UNIVERSEL que sont  l'Amour et le Sexe. Ne pouvant créer un Paradis Terrestre, où chacun puisse vivre comme il l'entend sans trébucher sur la vie d'autrui, alors il va falloir faire avec et t'adapter, sans t'incliner, ni te décliner......Voilà pour l'aspect extérieur. Passons au meilleur morceau ( toi, cher camarade).Il semble que tu sois des nôtres ( ce dont je te félicite grandement, BRAVO, pour Anonyme HIP, HIP, HiP, HOURRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!! hahaha). Tu ne pourras modifier ta nature profonde, nombre ont essayé ( par tous les moyens possibles et imaginables) et tous ont échoués ( ça prouve ce que ça prouve.....). Donc pour ton propre bien et celui des personnes dont tu te sens très proches ( et qui t'aiment), il faut l'accepter sans contraintes, et vivre cela le plus naturellement du monde ( car il n'y a, là dedans, rien que du naturel ( 100% BIO)). Je pense que tes crises d'angoisse, et les dépressions successive ne sont que les symptômes ( inconscient) de ta crainte, et de ton extrême anxiété, à vivre pleinement ce changement radicale qui c'est opérer  sans crier gars en toi, face au monde qui t'entoure. Quand tu auras accepter pleinement ta nouvelle et irrémédiable situation personnel et que tu cessera d'anticiper et de craindre ses interactions avec le monde qui t'entoure, je suis persuadé, qu'elles s'évanouiront  progressivement ( pour ne plus réapparaitre).  C'est une chose que seul toi, peut entreprendre et réussir ( avec l'aide de ceux qui t'aiment........Tu verras c'est plus simple avec ( enfin quand c'est possible et quand ils ne sont pas le "problème" ......). Pour conclure, cette ENORME BLABLATERIE ( je t'avais prévenu....... hahaha), je te souhaite de trouver ton équilibre et  d'être la plus heureuse possible dans ta vie. UN GROS KISSOU de cette vieille bavarde de BALTHAZAR ( c'est moi, hahaha).
avatar contributeur anonyme
Anonyme
04/03/2016 à 19:54

Paradise83 : Je sais que je ne suis pas la seule et j'ai la chance d'avoir des parents ouverts d'esprit. Je t'envoie un message privé dès que j'ai fini ce message là. Merci d'avance pour ton aide.   Balthazar : Merci pour ton message certes long. Tu as de la chance de tomber sur une ancienne littéraire et j'ai pu lire des écrits beaucoup plus ennuyant donc ne t'en fait pas ;)  Aussi, malheureusement, ou pas, je ne sais pas, je sais que je ne pourrais pas modifier cela. Pourtant, je l'avoue, j'ai essayé maintes fois mais cela est revenue plus grand et plus en force faisant donc plus de mal au final. Merci pour ta conclusion, cela fait énormément plaisir
avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2016 à 21:04

Il est vrai que l'acceptation personnel de notre état est la plus difficile épreuve qu'une vie de LGBT nous "force" à vivre ( contrairement à ce que l'on pourrait penser en général ) mais une fois que cela est, ( pleinement), notre vie nous apparaît certes transformer ( du fait des contraintes extérieurs) mais nous devenons enfin pleinement nous-mêmes. Nous sommes ce que nous sommes, autant en être fiers, ne serait-ce qu'en nous même et pour nous même, car au final, si le monde nous tournait le dos un jour, il ne resterait plus que nous ( une vie qui ne mérite pas, qu'on lui dicte sa façon d'aimer). Une vie qui mérite de s'épanouir de la meilleur façon qui soit au même titre qu'un tout-à-chacun. Le monde saura bien assez se charger de t'en faire baver si il le désire, qu'importe les motifs qu'il pourrait invoquer ( il a beaucoup d'imagination pour ça, et le moindre prétexte est pris) . Le choix que tu fera ( quel qu'il soit) engendrera des effets positifs et d'autres qui le seront moins ( c'est comme ça, on y peut rien ou pas grand chose).L'important est que tu fasse le bon ( celui qui te rendra pleinement heureuse) . Quel que soit ce choix que tu feras, j'espère sincèrement qu'il t'apportera le bonheur......


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr