logo BeTolerant.fr Applications et site de rencontres LGBT
avatar célibataire connecté
 Invité

Conchita Wurst : une nouvelle icône de tolérance

photo de l'auteur Wiloooo

Wiloooo
Homme de 29 ans
Lyon
starstarstarstarstar
 33 remerciements
Administrateur
Ce sujet est une actualité

Conchita Wurst : une nouvelle icône de tolérance

Qui n'a pas entendu ces derniers temps le nom de Conchita Wurst. La célèbre femme à barbe qui a remporté haut le concours musical européen : eurvosion 2014.


L'europe divisée sur la victoire de Conchita


Les anti femme à barbe


C'était prévisible, les réactions ont parfois été virulentes. Un garçon vêtu comme une femme avec une barbe, apparemment cela n'a pas plu à tout le monde. De Christine Boutin à Vladimir Poutine (le président actuel de la Russie) la victoire de la chanteuse Conchita est vécu comme la fin ou la déchéance de l'Europe.


Même si Poutine désapprouve la victoire de Conchita, le peuple russe a voté en majorité pour celle-ci. D'après certaines rumeurs, quelques hauts resoponsables politiques russes souhaiteraient créer un nouveau concours pour faire dissention avec celui de l'Eurovision.


Ceux qui soutiennent Conchita


Le président socialiste autrichien Heinsz Fischer a salué la victoire de Conchita. Il est certain que sa victoire à mis l'Autriche au coeur des tous les médias internationaux. Conchita Wurst a reçu énorménent de messages de soutien. L'interprète de "Rise like a phoenix" a reçu aussi beaucoup de tweets de soutien sur le célèbre réseau social Twitter.


De nombreux internautes ont salué la performance de Conchita à l'eurovision. Il faut l'avouer, Conchita faisait réellement partie des meilleurs crus de 2014.


Morale de l'histoire


Ce qui est navrant dans cette histoire c'est le manque de tolérance à l'égard d'une personne différente. L'eurovision est un concours de chant. Je ne comprendrai jamais pour quelles raisons ont doit juger l'aspect physique d'un artiste chanteur.


Pour en savoir plus voici : la fiche wikipédia de Conchita


Prestation vidéo de Conchita Wurst : Rise like a phoenix


Mieux que des mots, voici la prestation de Conchita à l'eurovision. Personnellement j'adore !


<iframe src="//www.youtube.com/embed/e_fJQ-aOTv4" width="640" height="360"></iframe>


Informations

Date de publication : 19/05/2014 à 05:00


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit