Quelles sont les vieilles chansons que vous aimez? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
01/03/2015 à 21:13

Alors, pas mal d'idées mais pour se limiter : Radiohead - Creep et Paranoid Android The Cure - In Between Days Bon Jovi - It's my life Talk talk - Such a shame Bref j'arrête la x)
avatar contributeur de Bloomyk
Bloomyk
07/08/2015 à 12:53

Plusieurs chansons rétros me viennent à l'esprit et que j'écoute très souvent ... Et Maintenant de Gilbert Becaud Quand on a que l'amour de Brel Pour en arriver là et Gigi l'amoroso de Dalida Les 3 cloches  et Non je ne regrette rien de Piaf (Rien que les violons du début de la seconde, je frissonne) deux guitares d'Aznavour et surtout le Casta diva de la Norma (chanté par la Callas), là je pleure direct!
avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2015 à 14:56

Je ne crois pas que vous l'ayez cité, il est moins à la "mode" que d'autres. Mais j'aime beaucoup Pierre Bachelet. :) Mais sinon, mes classiques... Piaf, Brasseins, Renaud, Gilles Servat, etc
avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2015 à 18:40

Oxymore64 a écrit : Arf... Ville de lumière ... dédiée à Toulouse... de ce même groupe
Pas du tout, puisqu'il s'agit de Beyrouth. Et sinon, en dehors de tout ce qui a u être cité, j'ajouterais bien Souchon, Peter Gabriel, Stefan Eicher ou Supertramp, et bien d'autres encore.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2015 à 00:28

Perso je divise les vieilles musiques que j'aime en deux catégories. La première catégorie, c'est les musiques anciennes que j'aime bien, par goût, mais qui n'ont clairement pas été de mon époque : je ne les ai pas "directement" connues. Je citerais "Fat Larry's Band - Act Like You Know", j'adore la funk et c'est typiquement la musique qui me met de bonne humeur le matin. Dans le genre funk il y a aussi Sylvester "U make me feel". Sinon j'adore les Pet Shop Boys, un tandem britanique formé dans les années 80, mais je les trouve assez méconnus en France alors qu'ils ont plus de 30 ans d'activité ; ma musique préférée d'eux est certainement "How can you expected to be taken seriously". En musique française, bizarrement je vais citer du rap : Stomy Bugsy ; "La vie c'est comme ça" ou encore "Mon Papa à moi est un gangster". Seconde catégorie, enfin, ce sont les musiques que j'ai connues, que j'ai souvent  associées à des souvenirs d'enfance. Je pense surtout à "Shaggy - It wasn't me", je ne sais pas pourquoi mais elle me rend super nostalgique cette musique. J'ai aussi "Modjo - Lady", "Anastasia - I'm outta love", "I turn to u" de Christina Aguilera. Enfin je pense aussi aux vieux tubes de l'été, impossible de ne pas repenser à quelques souvenirs en les entendants : je pense à "Mambo No 5" de Lou Bega ou encore "Fuoco del Fuoco" de Eros Ramazzotti ^^ Voilà, j'en ai certainement oublié pas mal mais bon... ^^


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr