Quelles sont les vieilles chansons que vous aimez?

Publicité
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Fredreamer le 09/06/2015 - 20:32:39
Pop, rock, électro ou tout autres styles, quelles sont pour vous les meilleures vieilles musiques que vous préférez, toutes époques confondues les musiques sur lesquelles vous vous arrêtez en changeant de radios !
Pour moi c'est sans doute France Gall - Ella

https://www.youtube.com/watch?v=lgHGU8gqz9U

A chacun son style et son époque ;)

Date de publication : 13/02/2015 à 21:19
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Kattarsis le 13/02/2015 - 22:06:27
Perso j'aime beaucoup tout ce qui est typé 70/80's (moins France Gall j'avoue) donc dur d'en citer une seule. Cependant, je vais faire un effort, et s'il y en a une que je devais retenir, c'est bien Everybody's Gotta Learn Sometimes des Korgis.
C'est peut être kitsch, limite niais pour certains, mais à mes oreilles ça enterre de loin toute la musique dite commerciale d'aujourd'hui.

https://www.youtube.com/watch?v=fOVECbr-vsc
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
J'adore écouter Charles Aznavour de temps a autres, ma préférée est "La Bohème" a cause de la poésie et la mélancolie qui s'en dégage. :)

J'écoute du fado aussi (genre de musique d'origine portugaise assez triste dans l'ensemble), celui chanté par Amalia Rodrigues. Edith Piaf me fait chavirer le coeur aussi >_<

J'aime bien aussi Ela de France Gal, ainsi que Poupée de cire, Poupée de son :D
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Le style réaliste du début du 20è siècles compte quelques beaux textes... Par exemple "Les roses blanches"

Je citerai plutôt des chanteurs (et encore je vais en oublier, c'est sûr !) que des chansons car sinon la liste serait bien trop longue : Piaf, Trenet, Brel, Aznavour (tiens lui comme ça en passant pour BETO : "Comme ils disent"?), Bette Midler (là aussi les paroles sont puissantes "The rose"?) (le chant du cygne d'une chanteuse de rock, minée par l'alcool et les drogue, faites gaffe les jeunes lool Bette Midler joue le rôle de cette chanteuse), Renaud (en vrac pour de vrai mais bon !), Juliette,  Barbara, Joan Baez ("Le déserteur"? de Boris Vian), Claude François (hormis l'immanquable "Comme d'habitude" (chanson la plus chantée au monde), il y a aussi "Une petite larme m'a trahi"? ; oué je sais, faut se concentrer sur les paroles et essayer d'oublier la voix et les tenues de l'époque mdr), Goldmann, klaus Nomi ("L'air du froid"? d'Henry Purcell 17è siècle), la POP anglaise/irlandaise, impossible d'y faire des choix... U2, Queen, The dubliners (pour la route^^ "Whiskey in the jar"? avec des vieux qui mettent le feu ! Yep, y a pas que Scorpions avec son "Still loving you"?), Guns N' Roses ("Knocking on heaven's door"?, Téléphone, Polnareff (oué alors lui, les paroles sont à tiroir !)

Allez j'en mets pas plus sinon j'y passe la nuit ... et même ça n'y suffira pas !!
Le blues, le jazz, le folk, le rockabilly (mouais finalement les autres rocks aussi hihihi) ... je pourrais vous envoyer sur "les voix bulgares" mais là, j'ai peur que ça vous vrille les oreilles ! Et tant d'autres... ... ... ...

Sérieux, soyez curieux, la liste n'est pas longue, essayez d'écouter ces quelques morceaux. Et si les voix vous plaisent pas, concentrez-vous sur les paroles ; si les images vous plaisent pas, éteignez l'écran ; si le style vous plait pas (je pense à Purcell), fermez les yeux et laissez vous gagner... Ouvrez vous ;)
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Oh et en hommage au créateur de ce sujet (et de son uniforme) : "YMCA Young men"? (et pour ceux qui l'ignorent, c'est gay^^)
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Lol, en effet, vos chansons sont sympa, et non on oublie les village paupole ^^'
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Ah bah moi qui voulais te faire plaisir ouiiiinnnnn

Celle-là, tout public, je la recommande sans détour ! Une vraie perle  !! C'est vieux mais les paroles sont savoureuses, vraiment.
Décryptage : sous couvert de style "réalisme" (souvenez-vous mon post sur "les roses blanches"), l'artiste en profite allègrement pour faire un ch'ti détournement.
Je vous conseille de regarder l'écran car l'interprétation est largement visuelle ! Ne vous fiez pas aux images "noir & blanc" : l'humour (et le talent) est plus ancien que la télé, couleur ou pas :-)
"Félicie aussi"? (m'en suis souvenu alors que je m'en voulais d'avoir oublié de citer tant et tant d'artistes largement méritant, y compris du Manu Gallure etc.)
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Zombie des Cranberries
Wonderwall de Oasis
Creep de Radiohead
Hallelujah de Jeff Buckley
:)
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Que reste-t-il de nos amours de Dalida, My way de Frank Sinatra, Mon Dieu de Edith Piaf, Mon enfance de Barbara pour moi :) 
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Pour n'en citer que quelques unes :

Here come the sun - The Beatles avec un gros coup de coeur pour la reprise de Nina Simone
Dis quand reviendras- Barbara
Nothing Compares to you - Sinéad O'Connor
Et Maintenant - Gilbert Becaud
L'Aigle Noir - Barbara

:)
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
"Que reste-t-il de nos amours" est une reprise d'un grand chanteur français à l'époque de Bécaud justement, Trenet, et j'en passe, je chercherais qui en ai le véritable auteur ;)
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Il me semble que le créateur est Trénet, C'est une chanson magnifique.

Pour ma part, j'aime bien... euh.... ben presque tout en fait : variété, chansons réalistes anciennes, voire musique historiques (médiévale, XVIIIe, XIXe), tout ce qui se danse, la musique traditionnelle... En ce moment j'écoute beaucoup d'air écrits et composés par Offenbach pour ses opéras comiques : Orphée aux enfers, avaec son fameux Galop infernal qui deviendra la célèbre musique du French cancan, La Vie Parisienne ou encore La Grande-Duchesse de Gerolstein
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Cclem49 :
Ah ouais ! La grande duchesse de Gérolstein, c'est pas là qu'il y a le fameux air du "général Boum-Boum" ?
Trop bien :)
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Étant donné que je regarde Glee, j'ai souvent l'occasion d'écouter de vieilles musiques américaines et j'aime beaucoup You Spin Me Round de Dead or Alive et My Sharona de The Knack. 
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Awk... :
Et la chanson du générique de Glee, comment tu trouves?
Enfin j'espère pas confondre mais ce doit être de John Denver...
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Je ne savais pas qu'il y avait un générique dans Glee.. oo
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
rotudjuuuuuuuuuuuuuuuuu ! tu me poses une colle ;)
vais vérifier de ce pas...
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Tiens déjà le lien, histoire que tu me dises si tu l'as déjà entendu : Leaving on a Jet Plane?
Euh... et c'est bien toi qui ingurgites les séries TV ? Avec ou sans les génériques...
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Ah oui, cette chanson est bien dans Glee ! J'aime bien, même si trop lent à mon goût, mais John Denver a une belle voix et j'aime bien les paroles. 
Oui, c'est bien moi. ^^ Mais je crois que Glee est bien une des seules séries que je regarde où il n'y a pas de générique..
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
vouiiii vouiiii vouiiii... alors cette chanson, c'est bien le générique de GLEE ... mais de l'épisode "pilote", le n°1...
Normal donc que tu ne l'ai pas trop entendu ;)
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Ah, je vois.. ça remonte à longtemps donc, vu que j'en suis à la saison 6 là xD
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Tiens essaye celle-la : c'est la version d'origine, l'image est pourrave mais le rythme normalement plus rapide (je fais de mémoire car j'ai actuellement pas le son sur l'ordi)
"Leaving...?
Bon faut aussi savoir que le gars, il est mort dans un accident d'avion... Des fois, la vie...
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Quoi comment ça : "ça remonte à longtemps donc"
Une façon délicate de souligner mon âge par rapport au tien ? :-)
Retenez-moi ! hihihi
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Haha, c'est horrible et con à la fois. xD
Ouais, c'est déjà beaucoup mieux sur cette version, merci ! 
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
J'ai encore une autre chanson que je chantonne en partant au boulot, ce n'est autre que Gold "Capitaine abandonné" !
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Arf... Ville de lumière... dédiée à Toulouse... de ce même groupe ;)
C'est beau le Sud...
Et d'ailleurs : Le sud? de Nino Ferrer
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Bonsoir, perso j'aime énormément de vieilles musiques donc faire une liste exhaustive serait impossible, mais voici les principales. :)

Bee Gees : How deep is your love
Chuck Berry : Johnny be goode
Claude François : Le chanteur malheureux
Daniel Balavoine : Vivre ou survivre
Édith Piaf : Non, je ne regrette rien
Éric Carmen : All by myself
The Everly Brothers : Let it be me
François Valéry & Sophie Marceau : Dream in blue
Françoise Hardy : Message personnel
Frank Sinatra : My way
Georges Moustaki : Ma solitude
Jacques Brel : La chanson des vieux amants
Jean Michel Jarre : Oxygene (l'album complet !)
Jeanne Mas : Sauvez-moi
John Lennon : Imagine
Léo Ferré : A mon enterrement
Louis Armstrong : C'est si bon
Michel Berger : La minute de silence
Michel Fugain : Forteresse
Nicolas Peyrac : So far away from LA
Peggy Lee : Fever
Pierre Bachelet : Emmanuelle
Ray Charles : Hit the road jack
Renaud : Mistral gagnant
Salvatore Adamo : Vous permettez monsieur
Scorpions : Wind of change
Serge Reggiani : Sarah
Simon & Garfunkel : The boxer
Tino Rossi : Ajaccio
Vangelis : Conquest of paradise
Yves Montand & Marilyn Monroe : Incurably romantic
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
je dirais que deux noms:
Jacques Brel
Francis Cabrel
mais avec les 15 mots c'est pas évident.
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Bonsoir :)

pour ma part je réécoute régulièrement le groupe ABBA, et à chaque fois que j'entends la chanson 'la salsa du démon" je me mets à danser, c'est plus fort que moi :) :)
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Alors, pas mal d'idées mais pour se limiter :
Radiohead - Creep et Paranoid Android
The Cure - In Between Days
Bon Jovi - It's my life
Talk talk - Such a shame

Bref j'arrête la x)
photo de l'auteur Bloomyk
Bloomyk
Homme de 33 ans
Plusieurs chansons rétros me viennent à l'esprit et que j'écoute très souvent ...

Et Maintenant de Gilbert Becaud
Quand on a que l'amour de Brel
Pour en arriver là et Gigi l'amoroso de Dalida
Les 3 cloches  et Non je ne regrette rien de Piaf (Rien que les violons du début de la seconde, je frissonne)
deux guitares d'Aznavour
et surtout le Casta diva de la Norma (chanté par la Callas), là je pleure direct!

0 vote #189492
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Je ne crois pas que vous l'ayez cité, il est moins à la "mode" que d'autres. Mais j'aime beaucoup Pierre Bachelet. :)

Mais sinon, mes classiques... Piaf, Brasseins, Renaud, Gilles Servat, etc
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Oxymore64 a écrit :
Arf... Ville de lumière ... dédiée à Toulouse... de ce même groupe

Pas du tout, puisqu'il s'agit de Beyrouth.

Et sinon, en dehors de tout ce qui a u être cité, j'ajouterais bien Souchon, Peter Gabriel, Stefan Eicher ou Supertramp, et bien d'autres encore.
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Perso je divise les vieilles musiques que j'aime en deux catégories.

La première catégorie, c'est les musiques anciennes que j'aime bien, par goût, mais qui n'ont clairement pas été de mon époque : je ne les ai pas "directement" connues. Je citerais "Fat Larry's Band - Act Like You Know", j'adore la funk et c'est typiquement la musique qui me met de bonne humeur le matin. Dans le genre funk il y a aussi Sylvester "U make me feel". Sinon j'adore les Pet Shop Boys, un tandem britanique formé dans les années 80, mais je les trouve assez méconnus en France alors qu'ils ont plus de 30 ans d'activité ; ma musique préférée d'eux est certainement "How can you expected to be taken seriously".
En musique française, bizarrement je vais citer du rap : Stomy Bugsy ; "La vie c'est comme ça" ou encore "Mon Papa à moi est un gangster".

Seconde catégorie, enfin, ce sont les musiques que j'ai connues, que j'ai souvent  associées à des souvenirs d'enfance. Je pense surtout à "Shaggy - It wasn't me", je ne sais pas pourquoi mais elle me rend super nostalgique cette musique. J'ai aussi "Modjo - Lady", "Anastasia - I'm outta love", "I turn to u" de Christina Aguilera. Enfin je pense aussi aux vieux tubes de l'été, impossible de ne pas repenser à quelques souvenirs en les entendants : je pense à "Mambo No 5" de Lou Bega ou encore "Fuoco del Fuoco" de Eros Ramazzotti ^^

Voilà, j'en ai certainement oublié pas mal mais bon... ^^

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité