Qui écoute Dalida et autres ici ?

photo de l'auteur shimiflo
Shimiflo
Homme de 22 ans
Olivet
Depuis le début mon adolescence, je suis énormément fan de .... Dalida ! et je peux vous dire que sa en a étonné plus d'un XD.

Du coup j'aimerais savoir, qui sur se site, écoute du Dalida ou autres chanteurs/chanteuses de la même époque? que l'on s'étonne tous.

photo de l'auteur Enneathusias
Enneathusias
Homme de 45 ans
Lyon

105 remerciements
Je me suis (ré)écouté les classiques de Dalida l'année dernière. Moi aussi j'aime bien les chanteurs et chanteuses de cette époque (entre autres). Parmi ces tubes, j'avais adoré son interprétation de la célèbre chanson de Léo Ferré, "Avec le temps". C'est une interprète extraordinaire, elle fait passer des émotions incroyablement intenses.
J'aime aussi écouter Brel, Brassens, Ferré, Barbara, etc.

C'est bien je trouve que tu t'intéresses à ton âge à ces chansons pour ta culture musicale.

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 30 ans
reims

33 remerciements
Administrateur
Trop drôle qu'un petit jeune écoute Dalida.... Pour ma part c'est Cher ahaha

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je l'écoute en ce moment même ^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'écoute trés souvent Barbara :) Il me semble que c'est grosso modo la même époque

Shimiflo
Homme de 22 ans
Olivet
[quote]Citation de Enneathusias 
Je préfère écouter ces magnifiques musiques cette belle époque. 
Si seulement les ptits jeunes de maintenant ecouter ces chanteurs que plutôt le jul et autres compagnie de mtn.
En tt cas jr peux te dire que sa étonne tt le monde a chaque fois ! 

photo de l'auteur BoumVoyageur
BoumVoyageur
Homme de 41 ans
Bordeaux

8 remerciements
Citation de Wiloooo : Trop drôle qu'un petit jeune écoute Dalida.... Pour ma part c'est Cher ahaha Un souci avec le site n'hésitez pas à nous contacter

OMG :o "Cher" tout comme Munchie de Bordeaux : vous devriez bien vous entendre touTES les deux lol & elle aussi, elle aime Amanda Lear :p

photo de l'auteur Enneathusias
Enneathusias
Homme de 45 ans
Lyon

105 remerciements
Citation de Shimiflo : [quote]Citation de Enneathusias   Je préfère écouter ces magnifiques musiques cette belle époque.  Si seulement les ptits jeunes de maintenant ecouter ces chanteurs que plutôt le jul et autres compagnie de mtn. En tt cas jr peux te dire que sa étonne tt le monde a chaque fois ! 

Complètement d'accord avec toi, c'est 100 fois mieux que ce que produisent les Jul, gradur et autres Maître Gims !

Shimiflo
Homme de 22 ans
Olivet
Citation de Wiloooo : Trop drôle qu'un petit jeune écoute Dalida.... Pour ma part c'est Cher ahaha Un souci avec le site n'hésitez pas à nous contacter

XD et oui ????? 
Au moin ces chanteurs là seront encores connus ds de nombreuses années contrairement aux chanteurs de mtn XD 

photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 26 ans
Douai

15 remerciements
Moi il y a quelques chansons d'elle que j'aime beaucoup (Comme disait Mistinguett, Il venait d'avoir 18 ans, kalimba de luna, L'histoire d'un amour, paroles paroles, salma ya salama).
Sinon, de cette époque j'aime assez Claude François, et, des époques encore plus lointaines, Jacques Brel et une chanson d'Edith Piaf :p

Shimiflo
Homme de 22 ans
Olivet
Citation de TurnBlue : J'écoute trés souvent Barbara  Il me semble que c'est grosso modo la même époque

Oui Barbara aussi ! la base quoi 

Shimiflo
Homme de 22 ans
Olivet
[quote]Citation de Superpositoire
Y a aussi Besame Mucho, Nuitd d'Espagne, Romantica et tellement d'autres !! je te dis pas la réaction des gens quand tu te pointes en karaoke pour chanter Dalida ou du Piaf 
Edith piaf aussi <3 

Superpositoire
Homme de 26 ans
Douai

15 remerciements
Ouai, mais je m'en tape des réactions des autres ;)

Shimiflo
Homme de 22 ans
Olivet
Citation de Superpositoire : Ouai, mais je m'en tape des réactions des autres

Ouai, de tt facon sa sort des "barrières" de notre époque (je c pas si c compréhensible ce qur je viens de dire, moi je me comprend en tt cas) 

photo de l'auteur Dzaqar
Dzaqar
Homme de 26 ans
Haute Loire

1 remerciement
Edith Piaf *_*
c'est la meilleur !!!

En dehors de ça perso je trouve qu'à notre époque c'est surtout la quantité qui fait d'un chanteur ce qu'il est, la qualité n'est plus au même niveau ...

Superpositoire
Homme de 26 ans
Douai

15 remerciements
Je pense que l'image du "chanteur" est plus importante que les texte de ses chansons ...
Un artiste avec des textes pourris mais beau gosses, hyper classes vaudra forcément mieux qu'un chanteur avec un physique ou style moyen mais des textes hypers recherchés ... C'est comme ça malheureusement

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Quand les chanteurs sont uniquement interprète le physique joue beaucoup mais à partir du moment où ils sont aussi auteur-compositeur plus vraiment, les goldman, souchon, ferré, brassens, gainsbourg comptent parmi les artistes à succès les plus importants en france sans être top models.

Dalida...hmm c'est pas trop mon truc, j'ai du mal avec son accent et je trouve ça très kitsch, j'aime bien ses chansons quand d'autres les chantent.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Pour moi ça ne me choque pas qu'un jeune de 20 ans écoute du Dalida ou autres.... C'est peut être même mieux que nos rappeurs d'aujord'hui qui véhiculent de mauvaises pensées comme le racisme, la haine...
Au moins les chansons d'il y a 20 ou 30 ans parlaient d'amour et de choses plus gays... (ah Ah je de mots)

Superpositoire
Homme de 26 ans
Douai

15 remerciements
Citation de Nonobstant : Quand les chanteurs sont uniquement interprète le physique joue beaucoup mais à partir du moment où ils sont aussi auteur-compositeur plus vraiment, les goldman, souchon, ferré, brassens, gainsbourg comptent parmi les artistes à succès les plus importants en france sans être top models. Dalida...hmm c'est pas trop mon truc, j'ai du mal avec son accent et je trouve ça très kitsch, j'aime bien ses chansons quand d'autres les chantent.

Je parle du grand public et puis gainsbourg, brassens etc etc, c'est une époque différente ^^

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit