Pour les bons en informatique : HELP!

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2014 à 20:15

Bonjour à tous, et tout d'abord, désolé pour le dérangement, je sais que c'est futile, mais j'ai un problème avec mon ordinateur, et vu que je suis juste totalement mauvais avec la technologie moderne, j'aimerais solliciter l'aide de quelqu'un :D Je remets juste les choses dans leurs contexte : il y  a 2 jours, j'ai acheté un nouvel ordi portable, un Asus Notebook. Ce soir, lorsque je l'allume, il m'annonce, sans que je demande quoi que ce soit, qu'il a 25 mises a jour a faire. Ca prends 30 minutes, mais je laisse faire. Ensuite, toujours sans que je ne fasse rien, un pourcentage s'enclenche pour faire la configuration des modifications. Là encore, c'est long, ça prends bien 20 minutes, mais je ne touche a rien. SAUF qu'arrivé à 100%, au lieux d'enfin me laisser mettre mon mot de passe et vaquer a mes occupations habituelles, le message suivant s'affiche : "Echec de la configuration des mises a jours à jour de Windows. rétablissement des modifications. N'éteignez pas l'ordinateur", le tout avec une petite icone qui tourne. Ce message est affiché depuis environ 1h, sans bouger, et je ne sais pas quoi faire. J'ai tenté d'éteindre l'ordi manuellement, et une fois rallumé, ce message s'est a nouveau affiché. Quelqu'un de plus doué que moi pourrait-il me dire quoi faire? x) merci d'avance!
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2014 à 20:26

Salut ! Le mieux à faire est d'attendre, pour l'instant. Après si ça dure vraiment trop longtemps, on verra.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2014 à 20:26

déja precise si ta mis windows seven ou 8 , si t'es en wifi, t'es sur que ta connexion a pas foiré a la fin (pour etre sur que se soit télécharger réellement a 100%
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2014 à 20:27

Aucune idée. Si personne n'a la solution, au pire retourne au magasin.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2014 à 20:28

Bonsoir, j'ai eu le même problème que toi un jour (tu n'es pas le seul héhé ^^) Ce que tu peux faire est de laisser l'ordinateur se réparer de lui même, ça prendra du temps mais ça marchera. Donc laisse allumé, fais lui confiance :)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2014 à 20:30

Merci pour les réponses!   Jusqu'a ce soir il fonctionnait normalement..  Pour précision, oui j'ai windows 8!
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2014 à 20:34

Bonsoir :) Soit tu attends, soit tu en a marre et tu vas dans le menu F2 ou F8 (je sais jamais quelle F c'est ...) où tu peux normalement remettre ton PC à l'état d'origine (donc tu perds tout ce qu'il y a dessus). C'est la solution extrême.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2014 à 20:40

j'ai essayé f2 et f8, et il ne se passe strictement rien. l'icone continue de tourner avec le même message affiché ^-^
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2014 à 20:44

Pour la touche F..., il faut le faire assez tôt pendant le démarrage et non quand tu vois un logo Windows. N'hésite pas à appuyer frénétiquement plusieurs fois sur la touche pendant le démarrage si tu ne sais pas quand il faut appuyer ! Bien sûr, si tu peux éviter de le faire en attendant simplement que le PC fasse ce qu'il a à faire comme on te l'a conseillé, c'est encore mieux.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2014 à 20:48

Le soucis c'est que dès que j'allume, le logo asus s'affiche quelque seconde, et directement, le message " Echec de la configuration des mises a jours à jour de Windows. rétablissement des modifications. N'éteignez pas l'ordinateur" s'affiche, c'est pas comme si je choisissais quoi que ce soit.. je vais attendre ^^ si quelqu'un a d'autre suggestions/remèdes magique, n'hésitez pas ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2014 à 20:51

Oui faut laisser faire l'ordi. Apres normale que se soit long si l'ordi est neuf Les touche F.. ou tous autre (soi qui permet d'allumer l'ordi en mode sans echec en t'autre) sont a faire o moment ou l'ordi s'allume et que tu entend le bip et au maximum avant qu'il scanne tes paramètre. (pour etre simple) pendant qu'il es encore sous le menu dos..  
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2014 à 20:55

Il ne scanne aucun paramètre... le message s'affiche dès que j'allume l'ordi.. et je veux bien que ca soit long mais... ca  fait 1h30 que ça charge dans le vide j'ai l'impression ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2014 à 21:03

bon tout d'abord, si tu viens de l'acheter tu ne perd rien a tout remettre a jour mais au pire tu fait f12 au démarrage et entre dans le bios apres quoi tu pourras lancer la commende manuel pour effacer les mises a jour de toute façon dans les trois quart du temps elle ,ne servent a rien a part faire buger la pc
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2014 à 21:07

Pour moi, ça a pris 3 h. Mais après ça ira mieux. Par contre, après tu auras des mises à jours automatiques qui te feront un autre cirque, ne t'inquiète pas !
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2014 à 21:21

Plusieurs solutions te sont disponibles, à toi de choisir celle que tu préfère. Selon le bios, tu bourrines f8 pour aller en mode sans échec, soit d'abord f5 puis tu choisis l'os et tu sélectionne mode sans échec avec prise en charge réseau, si tu as besoin du net. Soit la restauration d'usine, donc en général F2, rarement F4, pour avoir la recovery. Sortir le disque dur pour virer la maj depuis un autre pc (risqué quand on connait pas trop, donc je te conseille pas) Retour SAV Si tu as fini par réussir à rentrer dans un windows fonctionnel (pas le sans échec) et que le gestionnaire de mise à jour plante (ce qui m'arrive un pc sur 2 en général, surtout sur seven) utilise [url= petit utilitaire[/url] qui devrait aider à la correction de l'erreur. Voilà voilààààà ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2014 à 21:28

Bon alors je reprécise ^^ quand je rallume mon ordi, j'ai le logo de la marque de l'ordi qui s'affiche. J'ai beau bourriner tout les F.. possible, rien ne fait. Après 5 secondes sur le logo ASUS, le même message s'affiche ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2014 à 21:40

Par hasard, pour avoir les F, tu n'es pas obligé de passer par la touche Fn ? J'ai vu un cas récemment... Venant d'Asus ça ne m'étonnerait pas x) Et sinon, dès que tu vois l'écran d'Asus, laisse la touche enfoncée jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose. Mais sinon, c'est impossible que rien ne se passe vis à vis de ces touches, vu que leur utilité est vitale. Essaye peut être la touche suppr aussi, qui peut mener au bios.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2014 à 21:51

J'ai eu le même problème aussi récemment .  Je confirme que la seule solution est d'attendre .  Pour mon compte, j'ai du patienter 5 heures . . .  Alors faut prendre sur soi ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2014 à 21:59

Après 2h environ, mon ordi a recommencé a fonctionner! j'ai eu plus de chance que Rosiboux et Pierrot3 ^^ Merci pour l'aide et navré pour le dérangement, bonne soirée à tous ;D
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2014 à 22:08

§§§§§§§§§§§§ au fait, tu auras d'autres mises à jour avec "8"..... faut rester stoïque et attendre, attendre, attendre, attendre.... le bon vouloir du système sinon après ces crises de patience !!!! tu auras le plaisir exceptionnel d'avoir quelque chose de stable mais indomptable....
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2014 à 22:15

Le problème sur ce pc n'est pas que windows, mais aussi le manque de fiabilité système que les pc Asus délivrent... Ils sont très mauvais au niveau de l'intégration du système d'exploitation, alors que pourtant c'est le plus gros vendeur de carte mère grand public, allez comprendre la logique :-/
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2014 à 22:26

[img]]? Peut-être qu'il fonctionnera mieux si tu fais ça ? Enjoy :D
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2014 à 22:28

je veux le même écran sur mon HP ....... Assus - HP : même combat Katta


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr