Alors qu'en France le taux des mariages homosexuels augmente (4,14% des mariages en France), il reste encore très loin d'atteinte dans certains pays comme la Tunisie où l'homosexualité reste un délit.
En effet, le 7 février dernier, un suédois d'une cinquantaine d'année s'est vu condamné à deux ans de prisons ferme pour homosexualité.
En Tunisie, les pratiques homosexuelles sont passibles de trois ans de prison. Bien que l'homosexualité ne soit pas punie par la loi, la pratique de la sodomie reste un délit.
En Afrique, quasiment trois quart des pays considèrent les pratiques homosexuelles comme des délits. En octobre dernier, un britanique fut condamné pour homosexualité à quatre mois de prison, au Maroc. Il fut libéré quelques jours après sa condamnation.
Contrairement à la Tunisie, le pays nordique considère l'orientation sexuelle comme une liberté fondamentale.
Victoria Bell, porte-parole du ministère des Affaires étrangères suédois, a déclaré avoir discuté avec des représentants tunisiens afin d'expliquer qu'en Suède, quelque soit l'orientation sexuelle, l'égalité des droits reste un principe démocratique fondamental.
Selon le quotidien suédois Aftonbladet, l'homme résidant en France depuis déjà quelques années aurait fait appel au jugement.
Admin.