logo BeTolerant.fr Applications et site de rencontres LGBT
avatar célibataire connecté
 Invité

Tunisie: Un homo suédois condamné à deux ans de prison ferme

photo de l'auteur Wiloooo

Wiloooo
Homme de 29 ans
Lyon
starstarstarstarstar
 33 remerciements
Administrateur
Ce sujet est une actualité

Tunisie: Un homo suédois condamné à deux ans de prison ferme

Alors qu'en France le taux des mariages homosexuels augmente (4,14% des mariages en France), il reste encore très loin d'atteinte dans certains pays comme la Tunisie où l'homosexualité reste un délit.


En effet, le 7 février dernier, un suédois d'une cinquantaine d'année s'est vu condamné à deux ans de prisons ferme pour homosexualité.


UN PAYS INTOLERANT


En Tunisie, les pratiques homosexuelles sont passibles de trois ans de prison. Bien que l'homosexualité ne soit pas punie par la loi, la pratique de la sodomie reste un délit.


En Afrique, quasiment trois quart des pays considèrent les pratiques homosexuelles comme des délits. En octobre dernier, un britanique fut condamné pour homosexualité à quatre mois de prison, au Maroc. Il fut libéré quelques jours après sa condamnation. 


EN SUÈDE, HOMOSEXUALITÉ RIME AVEC LIBERTÉ


Contrairement à la Tunisie, le pays nordique considère l'orientation sexuelle comme une liberté fondamentale.


Victoria Bell, porte-parole du ministère des Affaires étrangères suédois, a déclaré avoir discuté avec des représentants tunisiens afin d'expliquer qu'en Suède, quelque soit l'orientation sexuelle, l'égalité des droits reste un principe démocratique fondamental.


Selon le quotidien suédois Aftonbladet, l'homme résidant en France depuis déjà quelques années aurait fait appel au jugement.


Informations

Date de publication : 09/02/2015 à 11:35


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit