logo BeTolerant.fr Applications et site de rencontres LGBT
avatar célibataire connecté
 Invité

Jeremy Meeks, ce prisonnier américain qui affole le web

photo de l'auteur Wiloooo

Wiloooo
Homme de 29 ans
Lyon
starstarstarstarstar
 33 remerciements
Administrateur
Ce sujet est une actualité

Jeremy Meeks, ce prisonnier américain qui affole le web

Les réseaux sociaux ne parlent que de ça, enfin presque. Jeremy meeks est un jeune prisonnier américain âgé de 30 ans. Ce dernier fait le buzz sur internet grâce à son physique de playboy. Jeremy est un beau mec, avec de beaux yeux bleus et de jolies lèvres pulpeuses.


Un buzz totalement superficiel, Jeremy reste un criminel


On va me qualifier de rabat-joie et je l'assume. Je trouve ce buzz injustifié. Sachez que Jeremy Meeks est un criminel arrêté par le commisariat de Californie pour braquage avec possession d'armes. Personnellement je pense (d'abord et toujours) aux victimes, cela doit être peu agréable de voir le portrait de son agresseur sur tous les réseaux sociaux.


D'un crime à un buzz qui surfe sur la superficialité


L'histoire a commencé par la publication du portait de Jeremy Weeks sur la page facebook du commissariat de Stockton (une ville de 300.000 âmes dans l'état de Californie aux Etats-Unis).


Jusqu'ici rien d'anormal, sauf que la photo a été par la suite partagé plus de 6.400 fois, avec plus de 60.000 j'aime et 18.000 commentaires, rien que ça. Des internautes se sont même mobilisés pour récolter des fond afin de fianncier la caution du détenu qui s 'élève à 21000 dollards. D'après les récentes sources plus de 2000 dollards ont déjà été récolté.


Pourquoi ce buzz est-il scandaleux ?


Premièrement Jeremy Weeks n'est pas à son coup d'essai. Il possède à son compteur neuf années d'emprisonnement. De plus il a un tatouage en forme de larme qui est le symbole des mafias et gangs locaux. C'est loin d'être un enfant de choeur malgré son joli minois.


Deuxièmement, ce buzz virtuel repose seulement sur des caractéristiques physiques. Il est superficiel et totalement injuste. Les prisonniers ayant un physique moins avantageux (qui correspond moins aux critères de beauté actuels)  n'ont pas le droit au même traitement de faveur.


L'engouement pour cette affaire me choque. Un criminel reste un criminel. Un physique avantageux peut-il tout faire oublier ? Apparemment oui...


Informations

Date de publication : 29/06/2014 à 16:21


photo de l'auteur Superpositoire

Superpositoire
Homme de 26 ans
Douai
starstarstarstarstar
 15 remerciements
"Jérémy est un beau mec" ... euh non, je le trouve vraiment pas terrible physiquement
photo de l'auteur Robot

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
On est dans un monde médiatique où le physique rapporte... On ne réfléchit plus... On glorifie les artistes beaux gosses même s'ils n'ont pas de talent. Mais, franchement tout cela est ridicule... Là, on touche le fond avec un mec qui pourrait faire la une des revues de mode, c'est clair, mais qui est tout sauf une idole des jeunes, et encore moins un exemple à suivre...
Bref, difficile de comprendre les gens de nos jours...
photo de l'auteur BoumVoyageur

BoumVoyageur
Homme de 41 ans
Bordeaux
starstarstarstarstar
 8 remerciements
Moi, je trouve qu'il a une belle bouche à pipes mdr !
De plus, étant donné qu'il est pas à son premier "coup" d'essai, déjà de la prison : à mon avis, il a eu déjà des comportements homosexuels avec ses camarades de prison.

& ce n'est pas la première fois, ce genre de phénomène : beaucoup de femmes se sont déjà éprises pour des criminels, comme une forme de "groupie" : entre correspondance jusqu'au mariage ^^. C'est assez répandu d'ailleurs aux USA ce genre de liaisons avec des admiratrices, pathétique(s) :-/ !
Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit