STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Bonjour
C’est quelque chose qui me travaille beaucoup.
Et le fait d’avoir lu les témoignages sur la vaginosplatie a provoqué chezmoi une véritable panique intérieure que je n’arrive pas à expliquer.
J’ai subi des attouchements sexuels à l’age de 5 ans environ sur mon sexe de garçon.
J’ai subi aussi ensuite de la violence à la maison.
Et dès l’école primaire (voire maternelle) j’étais régulièrement humiliée et rabaissée , j’avais tout le temps l’impression subjective d’être une fille aux yeux des autres (des enfant et des adultes) à cause de ma personnalité et pour cette raison que j’étais rabaissé et humilié.
Au collège et au lycée, les humiliations et les rabaissements ont continué
J’ai vraiment vécu une enfance et une adolescence totalement perdues et confuses sur mon identité de genre.
J’ai essayé de me construire une identité d’homme durant mon adolescence et l’age adulte mais avoir tout le temps été rabaissé et humilié durant mes 25 premières années de ma vie me permet pas d’être serein(e) avec cette identité. J’ai toujours cette peur irrationnelle d’être réellement une fille .
J’ai aussi l’impression que je m’identifiais fille durant mes 25 premières années de ma vie à cause de toutes ces humiliations que j’ai subi et qui m’ont empêché de développer une identité masculine. Est ce que c’est possible ?
Je n’ai jamais eu l’impression d’avoir pu me construire normalement !
Pour information je suis suivi en psychothérapie pour un stress post traumatique sévère liée à mon enfance et adolescence suite à des violences répétées sur les 20 premières années de ma vie.
Citation de Anonyme #536442
Bonjour à toi,
Déjà un grand bravo pour ton courage de témoigner ici et pour faire un travail psychothérapeutique, je sais que c’est un pas difficile mais nécessaire voir essentiel à faire pour te ( re) construire suite à tes différents traumas.
Tu dis avoir une peur irrationnelle d’être une fille et cette peur est en partie du à tes traumas ( violence sexuelles, physique et verbale) que tu as vécu par des individus associant ta différence avec la féminité ( sensibilité, fragilité, délicat …) inconsciemment tu as dû également faire cette même association.
Que tu te sente fille ou non ( ou ce que tu mets comme attitude et trait de caractère dans l’idée d’être fille) sache que la vaginoplastie n’est pas une obligation pour être ou sentir femme, c’est selon l’envie et le cheminement de chacune.
Ensuite tu dis avoir essayé « d’être un homme « c’est à dire ? C’est quoi un homme pour toi et quels sont ses caractéristiques physiques, morale?
Te sentir en désaccord avec ton corps ? Avec ton appareil génital ?
Dans ton cas, il faut faire attention à ne pas confondre l’éventuelle dégoût de ton appareil génital, suite à tes agressions, et cette impression que cet appareil génital est une aberration sur toi ce sont vraiment deux choses différentes, mais qui peuvent avoir la même conséquence, c’est-à-dire un rejet total de son sexe et de son genre
Pose-toi la question de ce que c’est pour toi, être une femme et être un homme peut-être qu’un travail sur ta propre vision sur les genres pourrait être envisagée ton thérapeute ?
Essaie de t’en construire ta propre image du genre féminin et du genre masculin, je peux t’assurer que tu peux être un homme et être doux, attentionné, vouloir être un au foyer, romantique, sensible. Et on peut être aussi une femme en étant rentre dedans, brute de décoffrage, muscler, etc.
Il y a le genre social c’est-à-dire le rôle qui nous a été attribué dès la naissance dans notre société, parce que celle-ci est attachée encore à des cases de genres et de normes, et il y a ta construction à toi.
N’hésite pas à lire les nombreux témoignages qui peuvent y avoir sur les différents forums, en rentrant en contact avec des gens qui te semblent dans le même questionnement que toi et à poser des questions.
J’espère qu’on pourra t’aider du mieux que l’on pourra ici 🙂
après ce que tu as vécu ,se construire normalement me parait impossible pour moi qui ai vécue des chocs du même acabit que toi
on a des blessures que l'on ne soignera jamais complètement , tu suis une thérapie et je crois que c'est la meilleur des routes pour cautériser tes plaies , j'attaque cela vendredi après des années à essayer d'oublier ses plaies
en revanche , j'ai commencée ma transition là et malgré le chaos que cela génère ,cela me libère de ce corps meurtri
je te souhaite si tu reste un homme de garder la féminité qui est en toi , et si tu passes le pas que cette transition te soit douce
si je peut me permettre un conseil , ne cherche pas la normalité je crains qu'elle ne soit impossible mais trouve là ou est ton bonheur
STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.