Emission à venir : Collaboration Trans Culture x AsimuT : avec en invitée Jessica @jessicacrossdresser
Emission spéciale : Culture Japonaise Queer
Thématiques et sujets abordés :
Nous parlerons de la culture japonaise Trans Queer et + largement LGBTQIA+ sous différents points :
La culture du genre à travers les manga (nous vous presenterons certains manga que vous pouvez trouver gratuitement sur des applications comme mangazone ou webtoon)
La culture musicale LGBTQIA + japonaise avec la mise en avant d'artistes de la communauté
On vous donne rendez-vous à partir de 15h en direct et en live sur les ondes de Radio Canut 102.2 FM.
Et après on se retrouvera en janvier 2025 avec cette nouvelle année qui débute et pleins de belles choses à venir pour Trans Culture 😊
Léa animatrice de Trans Culture
Avec Ann' animatrice d'AsimuT (émission sur Radio Canut qui parle de la culture queer asiatique)
Et Jessica fan d anime et manga qui saura nous apporter son expertise sur ce sujet 😊
@ann_h_shasha @jessicacrossdresser @leasb1antgurl_3
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Citation de DodoRéMi #526743
Coucou Dodorémi. Merci !
Il s'agit d'une émission qui passe sur radio canut. (Une radio Lyonnaise)
https://radiocanut.org/emissions/transculture/
(Dérouler le page jusqu'en bas pour acceder à l'écoute du direct)
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Citation de Bidule #525141
Merci de l’info!
Bon… je vais pas y apprendre grand chose depuis le temps que je baigne dans la J-pop culture notamment LGBT par contre le voir par le prisme du manga m’interpelle car si la visibilité est acceptée dans l’imaginaire, les LGBTQIA sont dans la réalité reclus et invisible ( même si ça évolue heureusement )
J’espère qu’il en feront pour la Corée du Sud ou la Chine ( pour cette dernière d’ailleurs, récemment, des autrices amatrices de danmeï ( Boys’Love chinois) ont été arrêtés … c’est vous dire l ambiance 😭
Perso lier japon et visibilité/respect/différence/minorités/tolérance, arrrrgggg, je m'étouffe... Le japon est un des pays les plus réac conservateur et faf sur tous ces sujets !
Évidemment j'ai grandi avec les animés et j'en regarde.
Mais il faut savoir faire la part des choses entre loisirs et réalité.
Et ce ne sont très très souvent pas les mangas qui rattrapent le niveau mise à part quelques exceptions. Je stop très souvent une série animée parce-que trop problématique et pour moi ça passe pas. Clairement je ne voudrais pas vivre au Japon !
La Corée du sud est déjà un peu plus avancée sur le sujet, même si c'est loin d'être génial.
A voir ce que Léa en fait. D'ailleurs salut à toi si tu passes dans le coin, j'espère que tu vas bien depuis le temps.