Aide Cherche psycho nutritioniste safe

avatar contributeur anonyme
Anonyme
07/06/2024 à 12:05

Bonjour, est ce que quelqu'un connait une psycho-nutritioniste safe?

J'ai pris beaucoup de poids ces dernières années et je sais qu'aucun régime ne marchera car j'ai cummulé des kilo de protection!

Suite a un événement traumatique je grossi pour me punir, pour m'enlaidire, en espérant être suffisamment moche pour ne plus être violable... Vaste fumisterie! Mais je continu a manger mes émotions, manger pour me calmer quand je suis en colère, manger pour me remplir quand je suis vide, seul , manger pour me consoler quand je suis triste , manger pour me punir par se que je ne mérite que ça...

Oui j'ai entendu parler du livre "arrêter de manger ses émotions" mais ça ne va pas assez loin, je ne suis pas sur de vouloir "guerire" je crois qu'il est plus facile de continuer a me détester que d'être aimé...

avatar contributeur de Kris74
Kris74
07/06/2024 à 14:21

Bonjour Anonyme,

Tu peux déjà commencer par indiquer le ou les départements dans lesquels tu cherches. Cela permettra d'éventuellement cibler des praticiens.

Tu peux aussi regarder du côté des services d' addictologie. Certains mécanismes qui conduisent à une dépendance (drogue, alcool, tabac, alimentation, jeux, sexe,...) sont souvent les mêmes. Ces services ont aussi des psychologues et des nutritionnistes.

En espérant que tu puisses trouver un praticien ou une équipe qui puisse t'aider.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
07/06/2024 à 19:34

Je up le sujet pour maximiser tes chances de trouver des renseignements


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Kris74
Kris74
11/06/2024 à 17:12

Un petit UP !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr