Bonjour,
Je suis bisexuel et personne de mon entourage est au courant pour attirance envers les hommes.
Je fréquente un garçon de 21 ans depuis 6 mois, sachant que que moi j'ai 35 ans.
On s'est connu sur un site de rencontre et on avait parlé un peu ensemble et puis un jour on s'est rencontré et c'est vrai qu'on a très vite accroché ensemble et on est vite tombé amoureux l'un de l'autre.
On avait convenu tous les deux, vu la différence d'âge qu'on officialise pas notre relation et qu'on continue à se fréquenter sans que personne ne le sache.
Sauf qu'on été bien amoureux et moi je l'étais encore plus.
Enfin tout allait bien, on se contentait de cette relation et j'étais même heureux dans ma vie grâce à cette relation.
Jusque il y a un mois environ je l'ai sollicité pour qu'on se voit et il m'avait répondu qu'il ne pouvait pas à cette période car il était en retard sur sa thèse ( il est étudiant), et que ça allait être compliqué car il avait trop de boulot.
Je lui ai dit qu'il n'y avait pas de problème et qu'on se reverrait plus tard sauf qu'après ce jour il ne m'a plus donné signe de vie pendant 2 semaines.
Il s'est excusé avec un long message en disant qu'il regrettait et que ses études lui prenait énormément de temps et d'attention. Ce que j'ai compris également et je lui ai pardonné de son silence sauf que depuis je le sentais moins investi dans notre relation et il se contentait de juste répondre à mes messages et ne prenait plus de mes nouvelles ce qui m'a rendu triste et interrogatif sur cette situation. J'ai décidé donc de lui dire que j'aimerais le voir quand dès qu'il pouvait, il m'avait répondu oui que dans une semaine il pourrait .
Sauf que quand ce jour arriva je n'avais plus de nouvelles à nouveau. J'ai attendu le lendemain et lui ai reproché que c'était pas bien, que si il pouvait pas au moins me prévenir. Il m'a alors répondu avec un long message qu'il était dsl encore mais sans me rassurer pour autant.
On s'est donc téléphoner et lui ai dis que j' étais dans l'incompréhension totale au vu de son comportement et que je doutais de sa sincérité envers moi. Il avait un peu mal pris je pense et il ne m'a pas rassuré dans ses réponses très évasives. Il me proposa alors qu'on se voit le lendemain ( c'était hier) et quand on s'est vu j'ai senti que quelque-chose s'est cassé entre nous. Je sais que la meilleure solution est d'arrêter cette relation qui peut devenir toxique je pense mais je suis tellement amoureux que je n'arrive pas à le faire. Je suis perdu je sais pas quoi faire.
Quelqu'un a déjà vécu ce genre de situation pour me donner des conseils je suis perdu complet.
Salut,
J'ai déjà été dans une relation longue avec une personne plus âgée que moi (j'en avais 18, il en avait 30, ça a duré 5 ans), mais je ne dis pas ce que je vais te raconter est la stricte vérité. Chaque personnalité, chaque caractère sont différents.
Quand il y a un tel écart d'âge entre deux personnes, la personne la plus jeune a tendance à "s'évader" de la relation. Non pas parce qu'elle ne t'aime pas, dans ton message vous paraissez tous les deux très fusionnels et ça a l'air très beau. Mais tout simplement parce que quand on est jeune nous n'avons pas forcément le désir de couple.
La personne dans la trentaine aura en effet des envies bien différentes que la personne dans la vingtaine, vous vous sentirez parfois en décalage, "déconnectés" l'un de l'autre.
Pour que cela te fasse du bien et te rassure, il faudrait que tu arrives à lui expliquer que sa façon d'agir et de s'exprimer te font du mal à toi, et qu'il faudrait qu'il s'ouvre davantage. Dis-toi que quand on a cet âge (21 ans donc), on a tendance à utiliser des mots qui pourraient blesser l'autre sans s'en apercevoir, voire même à ne pas en utiliser assez et que ça blesse l'autre personne.
As-tu déjà pensé à lui écrire une lettre, par exemple ? Chaque fois que nous nous disputions, mon ex et moi, nous avions tendance à prendre du temps chacun de notre côté, et à expliquer les problèmes à régler point par point, et nous en reparlions tranquillement à l'oral par la suite ?
Dans les relations il y a toujours des solutions, diverses et variées. Si vous tenez l'un à l'autre la relation continuera. Courage à toi, et j'espère que tu n'en souffriras pas trop.
Bonjour,
Tu auras certainement pleins de bons conseils précisant que tu es le seul à même de prendre une decision sur cette relation. Tu sembles assez lucide sur le constat des événements passés. A toi de déterminer selon ta personnalité, tes envies, la personnalité de ton compagnon, etc... ce qu'il y a de mieux.
L'indication de l'age est-elle révélatrice ? Des couples se maintiennent et d'autres non, malgré l'écart d'age ou quelque soit l'écart d'age. Les différences dans un couple quelqu'elles soient peuvent être des obstacles, mais des exemples ne doivent pas remplacer ton cas spécifique.
J'ai une remarque sur la sincérité que tu as remise en cause chez ton compagnon. La sincérité ne s'exprime pas d'une façon unique, qui ressemblerait en tout traits à la tienne. Malgré la distance qu'il met avec toi il est peut-être sincère dans l'affectation, l'intérêt, la bienveillance, la compréhension ou le soutien, qu'il a pour toi. Cependant la forme et la finalité different peut-être de ce que vous partagiez avant (dans le couple que vous aviez). En outre, la peur de blesser peut aussi empêcher l'expression brute de ses sentiments.
Si tu souhaites engager sa sincérité, tel que tu l'entends, il me semble que tu doives poser des questions claires et être prêt à tout entendre. Il faut poser un cadre d'écoute.
Si la reponse te fait peur, tu peux temporiser et vous laisser du temps pour voir la suite.
Bon courage
Citation de Phèdre #490475
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Oui je pense que je vais devoir avoir une nouvelle discussion avec lui si ça n'évolue pas et que je prenne les bonnes décisions.
Il est possible qu'il me garde sous la main avant de trouver le véritable amour et faudrait pas que ça en arrive la . Il va falloir que j'agisse.
En tout cas merci pour tes conseils
Citation de FarAway #490477
Salut,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je suis content de parler avec quelqu'un qui a connu l'amour avec quelqu'un de plus vieux. En plus j'ai personne avec qui parler de ça car personne ne sait que je suis bi, c'est très dur.
Il est vrai que c'était très intense les premiers mois mais depuis cette épisode son comportement a changé avec moi et je le sens moins amoureux. Je sais pas si il se sent mal a l'aise avec cette situation ou si il y a autre chose.
Tu as raison il est très évasif dans ses réponses, des fois blessant, maladroit et très sarcastiques surtout mais je remet ça sur sa jeunesse mais c'est très compliqué d'avoir une discussion sérieuse avec lui sur ce sujet.
Je lui ai déjà écrit un roman par message en disant tout ce que j'avais sur le cœur mais il n'a pas trop réagi .
Merci pour tes précieux conseils en tout cas
Citation de Kilik #490487
Bonjour
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et pour tes conseils
Je vais méditer sur ce que tu viens de me dire .
Il va falloir que j'agisse pour mon bien tout simplement mais c'est pas facile à faire.
Merci encore