Celui qui est parti.
Ne le cherchez pas en arrière, ni ici, ni là, ni dans les vestiges matériels qui vous sont naturellement chers.
Il n'est plus là, il ne vous attend plus là. C'est en avant qu'il faut le chercher, dans la construction de votrevie renouvelée...
Soyez lui fidèle là, et non point dans une sentimentalité rétrospective avec laquelle il faut avoir le courage de briser.
Sa véritable trace n'est pas dans certaines manifestations de son activité. Leur disparition même si douloureuse qu'elle puisse vous paraître, doit vous libérer, non vous déprimer.
Non pas oublier, mais chercher en avant. Malgré tout ce que vous pouvez sentir ou croire, reconnaître avec évidence que votre vie doit se poursuivre. Je suis persuadé qu'elle commence. Décidez vous seulement à ne plus vivre dans le passé, ce qui ne veut pas dire que vous oubliez celui?ci, mais seulement que votre manière, la vraie, de lui être fidèle doit consister à construire en avant, c'est à dire à être digne de lui.
Ne vous isolez donc pas. Ne vous repliez donc pas au fond de vous-mêmes. Mais voyez le plus possible vos amis. Donnez-vous. C'est ce don qui vous libérera et vous épanouira. Je voudrais que vous trouviez nombre de gens et de choses auxquels noblement vous donner.
PierreTeilhard de Chardin.
If I only could, I'd make a deal with God
Citation de Victoria Mai #451261
Merci Victoria Mai de nous partager ce texte. C'est si bien écrit et si vrai.
En effet, il faut aller de l'avant, vivre pleinement puisque l'autre est parti(e) mais nous, nous sommes toujours là et en vie. Pas facile mais un pas à la fois, on y arrive.
Il faut aussi s'ouvrir aux autres autour de nous, ils sont là, parfois malhabiles à apporter leur soutien mais leur étreinte, leur paroles, leur présence, leur sourire, leur silence même, sont autant de réconfort qui nous aide à nous relever et faire ce pas en avant qui nous semble si difficile et si lourd sans l'autre.
💛