Hier soir, c'était le prime time devant un public et le jury. Je chantais en trio avec Eric (autre candidat de cette année) et Justine (candidate de l'année dernière).
On a chanté Le Grand Secret de Indochine et j'ai eu un blanc sur deux phrases d'un couplet. A ce moment là, j'ai regardé mes camarades dans les yeux et Justine s'est rapprochée pour me réconforter et me soutenir en mettant sa main dans mon dos 💚 A la fin, le jury a été très bienveillant, et n'a pas relevé le blanc que j'ai eu. Apparemment, une personne dans le jury a tendance à être assez sévère, voir cinglante dans ces remarques d'habitude, et j'ai effectivement entendu des choses comme-ça pour les autres candidats. Mais, là, elle n'avait rien à dire et rejoignait juste ce que disait le prof de théâtre pour la scénique, le soutien de Justine, le stress et le fait qu'au fil de l'aventure je vais gagner confiance en moi et débloquer des choses en moi. Et aussi qu'iels ont hâte d'entendre vraiment ma voix qui a encore du mal à se dévoiler pour l'instant.
Un truc aussi, c'est qu'on est passé les premiers sur scène, ce qui rend la situation plus difficile et stressante encore. Après ça faisait du bien d'être applaudit, de recevoir des bravos après la scène. Et j'ai mon badge 😁
Non, mais j'en aurai probablement à l'avenir 🙂
Edit: J'ai commencé à utiliser LMMS et j'ai commencé à recomposer Born To Make You Happy de Britney Spears 😁
Faisant partie d'une chorale (Soprane), j'aime beaucoup cette chanson de la Renaissance
Arbeau | "Belle qui tiens ma vie" [Pavane á 4; La Capella Reial de Catalunya, Jordi Savall]
Je kiffeeeeeeeeeeeeeeee !!!
Citation de VIOLETTA7 #534605
J 'ai un agréable souvenir d'un atelier Chorale avec un canon sur un chant Hébreu et un chœur de gospel
https://www.youtube.com/watch?v=QZwUhkMFMH0
C'est normal de kiffer la belle musique.
Vous voulez pas faire un groupe WhatsApp ? là je pourrais faire du karaoké plus facilement.😖
"Everybody sing freedom" - Choral'in - virtual choir
The Most Beautiful Version of "Hallelujah" You Have Ever Heard - Lucy Thomas
Chant the?me Alle?luia E?dith Martel
Alleluia by Pierre Calmelet, Mixed Choir Aidija, IBSCC 2018, Grand Prix Competition
Citation de VIOLETTA7 #536003
Génial ! Fais-tu partie de ce Virtual Choir ?
Bonjour DodoRéMi
Pour répondre à ta question, non, hélas, je ne fais pas partie de la chorale de la chorale "Aidija, IBSCC" mais d'une autre chorale, dans ma ville de résidence, qui "Chante La Vie" (dans l'authenticité, la joie, l'altruisme, la bonté, la profondeur, la générosité de l'âme et du coeur !!!) et qui a pour vocation essentielle de récolter, chaque année, des fonds, à travers des concerts, au profit d'associations caritatives. Les choristes (femmes et hommes), toutes et tous "bénévoles" ont, chanté, par exemple, durant l'année 2024-2025 au profit de l'association "France Alzheimer Loire-Atlantique". Avec les concerts et la vente de gâteaux, nous avons, ainsi, récoltés la somme de 2 777 € : fonds intégralement reversés à l'association : "France Alzheimer Loire-Atlantique".
Citation de VIOLETTA7 #536211
Bonjour Violetta
Le spirituel semble tenir une grande place dans ta vie et le chant un moyen de l'exprimer.
Le chant et la danse sont des moyens d'aller décrocher les étoiles.
Quand ils sont mis au service d'une oeuvre qualitative c'est l'essence même de leur utilité : le partage
Bravo pour cette belle somme pour l'association France Alzheimer.
Bonjour DodoRéMi et Harmonique
Merci beaucoup pour vos gentils messages ; lesquels m'ont fait très plaisir.
Cela étant, OUI, en effet, le spirituel ("Moi Supérieur") tient une grande place dans ma vie personnelle et le chant un moyen de l'exprimer, tout comme la danse et la pratique d'un instrument musical ou l'Art Thérapie en général.
Premièrement, PENSE. Deuxièmement, CROIS. Troisièmement, RÊVE, puis, OSE et enfin CHANTE.
OUI CHANTE LA VIE !!! AVEC SOURIRE, JOIE ET BONHEUR !!!
"Chante... Comme Si Tu Devais Mourir Demain"
Vive la "Ballade des gens heureux" !!!
Zaz & Gerard Lenorman - La Ballade des Gens Heureux - ZAZ
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" - Platon
O Fortuna - Carmina Burana - Carl Orff - Paroles - (Latin et français)
"C'EST BEAU LA VIE" - JEAN FERRAT (PAROLES/LYRICS)
Citation de VIOLETTA7 #536401 Premièrement, PENSE. Deuxièmement, CROIS. Troisièmement, RÊVE, puis, OSE et enfin CHANTE.
Violetta l'année passée à l"anniversaire de Dodoremi, je l'ai entendu chanter, il chante très bien, j'ai REVER. Alors j'ai OSER m'inscrire dans une troupe amateur et aujourd'hui je CHANTE et c'est un grand bonheur de CHANTER LA VIE.
OUI quel BONHEUR de CHANTER LA VIE !!! Je confirme !!! Tout en restant naturelle, simple, modeste et humble !!!
Citation de VIOLETTA7 #536406
J'ai d'ailleurs vu récemment Michel Fugain, Enrico Macias, Maxime Le Forestier, Adamo. Leur point commun ils sont tous plus agés que moi et sur scène ils font tous plus jeunes que leur age. La musique conserve. Adamo a eu de gros problèmes de santé et il avait annulé tous ses concerts pour se retaper. J'ai gardé ma place et l'ai vu à l'automne passée il ne devait pas dépasser 1h30 de spectacle il a fait plus de 2 heures. Et il sautait sur place comme un cabri.
CHRISTOPHE MAE - "IL EST OU LE BONHEUR"