Agir à l'école contre les LGT-phobies...

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
08/02/2022 à 15:17 - 08/02/2022 à 23:54

Bonjour à toustes,

Je vais participer le 28 février prochain à une réunion préparatoire (webinaire MDA). Je ne suis qu'un participant bénévole sans aucun lien financier ou d'intérêt avec la MDA. Je participe à leur webinaire depuis plus d'un an pour améliorer les outils possibles d'assistance aux adolescents en difficultés familiales ou sociétales... ( https://maisondesados.haut-rhin.fr/ ).

Il nous est demandé : "... d'échanger autour de ce sujet lors de notre réunion du 28 février prochain, sujet qui pourra également être abordé au sein des antennes lors des prochaines réunion...."

Voici également un lien très complet regroupant diverses ressources :

https://eduscol.education.fr/1593/agir-l-ecole-contre-les-lgbtphobies

Je suis donc très intéressé par vos réactions, vos connaissances, vos vécus d'ados, vos souhaits d'évolution concrète sur notre Éducation Nationale et organismes connexes quant à cette question sociétale afin de constituer une discussion constructive avec cette instance ANMDA ( https://anmda.fr/ ).

Merci de votre participation ici-dessous ! 🤗

avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2022 à 15:52

Bonjour,

Peut-être demander à Wiloooo de publier cela sur Adotolerant pour avoir leurs retours?

Et sinon, petite coquille: " il nous ai demandé" . Le verbe être doit se sentir blessé :)

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
08/02/2022 à 21:03

Bonjour, il existe diverses associations LGBT nationales qui pratiquent des IMS, Interventions en Milieu Scolaire.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de ReveuseParis
ReveuseParis
12/02/2022 à 22:00 - 12/02/2022 à 22:02

Citation de OffRoad #389846

Vous êtes vraiment toujours en action et je pense que vous pouvez être un bon porte paroles sur ces sujets...... Dans le milieu scolaire, c'est pas évident d'intervenir ou de faire participer les élèves devant leurs camarades..... Même pour les Professeurs, pas évident de faire venir des Intervenants sur les sujets LGBTQI..............

Je voudrais savoir quels sont les problèmes que vous avez rencontré lors de vos interventions dans les classes ? Avez vous eue des Retours après vos interventions ( les bons échos comme les mauvais )? Y a t'il eue des Parents qui se sont indignés de vos interventions ?? Est ce que les Professeurs ou des élèves ont eue des problèmes suite à votre venu dans les écoles ???

La période Ado n'est pas la plus facile et vue le contexte depuis le mariage pour tous, je trouve que ça c'est dégradé de pouvoir dialoguer................ De toute facon, difficile de rendre VISIBLE ce qui existe déjà , mais, que l'on veut absolument Invisibiliser dans divers débats

Bravooooooooooooooo pour tous vos champs d'actions



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2022, betolerant.fr