Est-il possible de devenir musclé avec une consommation réduite de viandes?

avatar contributeur de Sourirefroid
Sourirefroid
07/10/2021 à 07:41

Bonjour tout le monde,

Je mesure 1, 90 m, et fais du 40 en taille de pantalon. Je suis plutôt mince, mais je ne pense pas être "maigre", "filiforme" ou "rachitique". Je fais régulièrement des exercices pour me muscler (pompes, abdominaux, utilisation d'haltères. Cela dit, je lis souvent que pour faire augmenter sa masse musculaire, une consommation de viandes importante est nécessaire. Or, je ne raffole pas particulièrement de ça, hormis le poisson et la volaille, et mange essentiellement des légumes, et beaucoup de fruits et de laitages. Après, mon entourage me reproche de ne pas manger suffisamment, mais je ne suis pas d'accord. Si je souhaite me muscler, dois-je adopter un régime alimentaire nouveau?

Je remercie les internautes qui liront ma demande et me proposeront leurs suggestions.

Bonne journée à tous.

avatar contributeur de Faith141
Faith141
07/10/2021 à 09:05

Salut, tu peux prendre des protéines en poudre.

avatar contributeur de Kitsune
Kitsune
07/10/2021 à 09:53

le poisson ET la volaille sont des viandes et ils sont d'autant plus prisé par les adeptes de bodybuilding qu'ils génèrent moins d'urée (après je ne sais pas si c'est LA réalité mais c'est ce qu'on m'a expliqué -parce que moi aussi je voulais faire du body-)

tu as aussi les oeufs qui sont pas mal (le blanc, plus précisément)

avatar contributeur de Rosso
Rosso
07/10/2021 à 10:49 - 07/10/2021 à 10:52

Pour faire du muscle le régime alimentaire est hyper important ainsi que la fréquence des repas ... il y a des programmes spécifiques et des menus ...

bon le problème c est que c est essentiellement à base de protéines et que les reins finissent par appréciera moyennement ...

pour les exercices la aussi , l heure à laquelle tu les fait joue , ne pas toujours faire travailler les mêmes groupes musculaires ... les périodes de repos entres les exercices sont d après certains aussi important que les exercices eux mêmes ...

Ça ne s improvise pas tout ça et cela demande beaucoup de rigueur , que ce soit dans le but d accroître un peu ton volume pour avoir plus d « assurance » ou pour faire des concours (mais je ne pense pas que ce soit ton objectif)

https://www.fitadium.com/conseils/programme-musculation-prise-masse/

https://www.fitadium.com/conseils/programme-alimentation-prise-masse/

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
09/10/2021 à 22:45 - 09/10/2021 à 22:54

Hello,

En fait ce qui fait pousser le plus le muscle ce n'est pas la protéine , mais glucides...

Le processus de gonfler le muscle, je le vois comme ça, cassure des fibres musculaires, réparation des fibres , développer des muscles, ainsi suite... Donc ça se traduit par une pratique très intense d'une activité de musculation dont intensité élevée, puis repos avec de bonne nutrition, puis entraînement intensité soutenu , puis refait ce même schéma. Donc, je pense qu'il faut surtout beaucoup d'efforts, et suivre scrupuleusement un programme adapté. La nourriture arrive au second plan.

Sans produit carné au sens étroit, on peut bien augmenter son volume musculaire avec glucides, Omega 3, minéraux, vitamine, légumes, protéines végétales et l'eau . Les oeufs sont parmi les sources protéiques le plus facilement assimilable. accessibles et efficaces :)

avatar contributeur de Sen_ad_luc
Sen_ad_luc
10/10/2021 à 09:23

Bonjour,

Le mieux est de t'inscrire dans un fitness, repérer quelqu'un qui a la même morphologie que toi mais musclé, l'aborder pour lui demander conseil. Sinon yt regorge de tutos à ce sujet :)

Mais pour répondre à ta question, OUI tu as besoin de protéines et aussi d'augmenter ta quantité de nourriture. Le bodybuilding repose sur une prise de poids en vue de la prise musculaire puis une période de séchage en vue de perdre la graisse pour mettre en évidence les muscles. L'alimentation et l'entraînement sont cruciaux.

(Mon frère aîné a fait du bodybuilfing pendant 25 ans. C'est toute une philosophie! 6 entraînements musculaires par semaine et une fois du cardio!!! Et, quand il est devenu papa, il a dû diminuer.... en moins de 6 mois, alors qu'il continuait à s'entraîner 2-3 fois par semaine, il avait pris du bidon :(. C'est assez ingrat en terme d'investissement, je trouve).

Par contre, en te lisant, j'ai le sentiment que tu aimerais seulement avoir un peu plus de muscles alors je te dirais cela:

  1. Soulève tes poids le plus lentement possible (aller-retour)

  2. Travaille chaque série jusqu'à l'épuisement musculaire total (tu ne dois plus être capable de commencer un mvt).

  3. Laisse un jour de repos pour les muscles travaillés.

  4. Courage!!!!!

🌸

avatar contributeur de Arnaudmouret
Arnaudmouret
11/10/2021 à 09:14

Salut, mes muscles ce sont considérablement développer (les biceps). Pourtant je ne mange plus de viande. J'ai certes augmenter mes exercices mais je mange beaucoup plus d'oeuf tout les jours. Un oeuf dur le matin avant le petit déjeuner, deux œufs à midi en remplacement de la viande et un oeuf dur le soir repas léger. Il est préférable de manger des œufs 1fr

avatar contributeur de Kitsune
Kitsune
11/10/2021 à 10:05

Citation de Arnaudmouret #375733

accroitre sa consommation d'œuf, est une question que je me suis posé récemment. et je me demande si remplacer la viande par des oeufs, ne risque pas d'entrainer des troubles du genre cholestérole (ou autre)

comme je vois que tu a pris cette direction spécifique, j'en profite pour te poser la question: est ce que tu t'es renseigné ? est ce que tu vas gardé cette habitude de façon définitive (pour tourner le dos à la viande autant qu'il est possible de le faire)

ou est ce que c'est momentané parce que ça fait partie d'un programme ?

désolé de te pourrir de questions mais les recherches que j'ai mené ne m'ont pas satisfait. soit, parce que clairement je ne sais pas les mener et que ça m'a mener à rien, soit parce que les réponses étaient trop alambiqué pour moi.

avatar contributeur de Rosso
Rosso
11/10/2021 à 10:28 - 11/10/2021 à 10:35

Citation de Kitsune #375734

https://www.sudouest.fr/sante/alimentation-5-regles-d-or-pour-vivre-en-bonne-sante-sans-manger-de-viande-3416904.php

Le lien entre œuf et cholestérol est loin d être établie pour autant que je sache

Vidéo de 6 minutes sur un culturiste vegan

https://m.youtube.com/watch?v=uz9jLA3VqaA

avatar contributeur de Arnaudmouret
Arnaudmouret
11/10/2021 à 12:49

Merci pour le lien. Je fais déjà très attention à ce que je mange. Tout les matin avant de petit déjeuner je prends une petite cuillère de gelée royale, après oeuf, bol de lait noisette, fruits secs et pain avec beurre. Midi repas variable. Soir oeuf dur toast de foie gras et toast au poisson (sardines, anchois ou maquereaux). L'alimentation est très importante pour un sportif comme pour une personne qui veut améliorer ses performances intélectuelle

avatar contributeur de Kitsune
Kitsune
11/10/2021 à 13:01

merci Rosso 🙂



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr