considérez vous la conduite de drones en compétition de sport ?

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2021 à 02:29

donc voilà j’ai aperçu des conducteurs de drone fesant une course dans un circuit (çà fait bizarre de dire ”dans un circuit”) et franchement ça m’à + qu’impressionné

pour moi un noob de sport qui ne comprend le sport qu’en mode utilisation de muscles de façon soudaine où d’un long moment intense de concentration figé précédent un mouvement bref et précis je ne sais pas comment le qualifier

le problème pour moi c’est que le sport est assimilé au physique et pour moi le psychique ne fait pas parti du physique

pour la conduite de drone à l’inverse du sport physique où c’est souvent le physique qui est l’actionneur principal de l’action de sport

la conduite de drone est presque que du psychique et ça me perturbe

qu’en pensez vous ? sport ? pas sport ? faudrait inventer un nouveau nom ?

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
21/04/2021 à 02:57

Salut,

concrètement cela pourrait s'apparenter à l'Esport qui, à l'instar du pilotage de drones, ne mobilise que le cerveau. Je ne vois pas de différence entre ces 2 pratiques sportives à vrai dire puisqu'elles se pratiquent exactement de la même manière et avec des interfaces similaires.

Pour pratiquer personnellement l'Esport, ou le jeu vidéo compétitif, il est clair que c'est bel et bien du sport. Sport qui met uniquement le cerveau à l'épreuve contrairement au sport "classique", mais sport quand même.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2021 à 11:30

Salut, pour moi sa me paraît normal, j'ai pas la même vision que toi car pour moi le sport = compétition, professionnel.

Ont a bien le sport automobile, bien que le physique y joue avec les G dans les virage a haute vitesse, ont a tout type de sport, même les animaux comme les chevaux.

Sa c'est que de petit exemple de tête mai tu en a beaucoup.

Et oui, les jeux video compétitifs c'est du sport ( e sport ).

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2021 à 13:08

je verrai bien un nom style ”voltige aérienne déportée” le déporté c’est pour le truc pas dans l’engien voltigeant



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr