Alice liddell la vrai histoire ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/02/2020 à 13:41

Bonjour/bonsoir alors le sujet que je me permet de parler et bien peut de personnes le sait ou s'imagine que l'histoires est une merveilles tels dans les contes eh bien c'est pas toujours vrai malheureusement et certains fait

relate quand même un peut parfois même si il y a pas mal de retouche fait a l'histoire. Je parle en ce moment de l'histoire de alice liddell alice au pays des merveilles que je trouve qu'il on pas mal tourné sa a la tournure

princesse de walt disney qui pour moi je suit pas trop fans finalement... 😅 😂 .Sinon pour moi celle qui ma accrocher le plus c'est l'histoire d'un des jeux vidéo d'horreur culte de la ps3 sur console a sa sortie alice

madess returns je l'est acheter toute suite a sa sortie 😆 , et je trouve que pour moi certains fait dans cet histoire relate vraiment bien le moment dans ses années l'esclavage et les orphelins et une alice vraiment torturé et

suivie par un psychiatre psychopathe qui lui lave le cerveau c'est le cas de le dire lol... pour moi cet alice étais vraiment tels que je la voyais! pas celle de walt disney qui sort d'un château pour attendre son prince charmant

mdrrr. Dites moi vos avis et je me ferait plaisirs de répondres mais veillez rester dans le sujet aussi qui est l'histoire de alice liddell merci 😆 😃 .

avatar ancien membre
Ancien membre
27/02/2020 à 14:40

Bonjour Evelyna908.

"Alice Madness returns" est la suite de "American Mcgee's Alice" (si tu ne l'as pas fait, je te le conseille).

J'ai entendu qu'effectivement, l'histoire racontée dans le disney (et même le film de Tim Burton) ne correspond pas trop à la réalité du conte. J'ai prévu de le lire, un jour, mais en attendant je ne peux rien dire de plus.

L'as-tu lu ?

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
27/02/2020 à 14:41

Sujet déplacé dans café du commerce....


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
27/02/2020 à 14:44

Il est très connu que Disney adoucie les histoires:

exemple : Blanche Neige : À la fin de l'histoire, la méchante belle mère n'est pas morte, au contraire, elle a même été invité au mariage de Blanche Neige et a été forcée de porter des chaussures en fer chauffé et devait dancer sur du charbon brûlant jusqu'à épuisement/mort

La petite sirène : selon la version, soit elle doit diviser sa queue de poisson en deux et en faire des jambes, soit elle a bien des jambes, mais dès qu'elle pose le pied par terre c'est comme si elle marchait sur des aiguilles (et la sirène meure et devient écume à la fin)

Cendrillon : les deux belles soeurs se decoupent des partie de leur pied pour rentrer dans cette satanée chaussure. Ca c'est la version de Grimm, pas de Perrault

Tout dépend de la version de l'histoire

D'ailleurs, Alice au Pays des merveilles n'a jamais vraiment eu de sens pour moi, et j'ai vu le gameplay des jeux Alice et c'est vrai qu'il y avait un autre sens dedans

Apres j'ai jamais eu l'occasion de lire l'oeuvre originale, je sais juste le fait que Lewis Carroll avait tendance à beaucoup trop aimer les petites filles :/

avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2020 à 11:41

Salut et merci de vos réponses, eh bien non je n'est pas lue le livre encore malheureusement mais je vais sûrement m'y mètre bientôt et voir ce que sa donnera. Il y a du mondes qui on dit que durant leurs jeunesse certains chapîtres du conte donnais des cauchemards.... mais sa ça risque a voir 😂



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr