Google défend la cause gay dans le sport

Edolerhtom
Publiée le 05/06/2014 à 22:43
Google défend la cause gay dans le sport

Sympa Google! Ils avaient déjà pour les JO de Sotchi soutenu les athlètes homo!!! Google défend la cause gay dans

Wiloooo
Modération
Publiée le 05/06/2014 à 23:27
Auteur du sujet

Vous avez sûrement remarqué le #Proudtoplay dans la page d'accueil du fameux moteur de recherches : Google ? Ce n'est pas la première fois que Google défend la cause gay et lesbienne. Lors des jeux de Sotchi en Russie, Google avait fait exprès d'utiliser les couleurs de l'arc-enc-ciel pour dénoncer la politique très intolérante  de Poutine envers les homosexuels.

#Proudtoplay la signification

En anglais "proude to play" signifie Fier de jouer. C'est une belle allusion à la "gaypride". Google France a annoncé avec fierté sur sa chaîne youtube (sachez que Youtube a été racheté par Google), une vidéo montrant des atlhètes qui ont fait leur coming-out comme Jason Collins (le seul basketteur de la NBA a être ouvertement gay).

Google a lancé le message aussi pour les sportifs hétéros, afin qu'ils partagent la vidéo et qu'ils disent ce qu'ils en pensent.

Dans cette vidéo de quelques minutes vous pouvez retrouver aussi d'autres sportifs de sports complétement différents. Tom Daley (Le beau gosse nageur...) dit ouvertement :

C'est la première fois qu'un grand média fait la promotion de la cause homo dans le milieu très matcho du sport. Une belle avancée, Google fait preuve d'audace et a réussi à sensibiliser les internautes. Sachez que la vidéo de promotion #proudtoplay a déjà été visionné plus de 3 millions de fois à ce jour.

Vidéo #ProudtoPlay : pour l'égalité dans le milieu sportif

Pour ceux qui auraient des soucis avec l'anglais, la vidéo est sous-titrée en français, n'ayez crainte...

<iframe src="//www.youtube.com/embed/S14QJcI4KNs" width="640" height="360"></iframe>

  S'inscrire pour participer au sujet