Besoin de conseils pour savoir quoi faire

photo de l'auteur Ikigai
Ikigai
Homme de 20 ans
Paris

Slt les gens

Voilà c'est la première fois que j'écris un truc sur un forum donc je sais pas trop comment présenter les choses, mais je suis un peu perdu donc j'ai besoin de quelques conseils (constructifs)

J'ai rencontré un garçon Hugo / 24 ans, il y a un mois de cela, au début on se voyait le soir pour des moments "d'activité physique" (pas besoin de faire un dessin) sur une fréquence moyenne de 4 fois par semaine, puis apres on dormait souvent ensemble, mangeait souvent ensemble bref vous avez compris l'idylle parfaite. Sauf que aujourd'hui je viens de me faire "plaquer" (je le.mets entre guillemets car je sais pas si c'est le bon terme), je suis au boulot car je suis alternant et j'essaye de pas craquer même si c'est pas évident (j'écris d'ailleurs ce post en pleine pause).

J'ai pas envie de faire un scandale mais j'ai envie de savoir pourquoi il a fait Ça, il ma bloqué de partout (snap / sms etc) donc je peux pas lui demander des explications.

J'ai envie après le boulot de prendre le metro et d'aller toquer à sa porte pour lui demander de vive voix des explications.

Et cest la que je suis perdu:

  • est-ce que je prends mon courage a deux mains et j'y vais pour lui demander pourquoi Ou
  • est ce que je laisse tomber, au risque de regretter de ne pas savoir pourquoi ?

honnêtement vous feriez quoi à ma place ? Sachant que je termine le boulot à 17h30, j'ai encore 3h00 pour me décider


photo de l'auteur GrillePain
GrillePain
Femme de 26 ans
Toulouse

Je ne suis pas sûre à 100?ce que j'aurais fait à ta place, en 1 mois vous avez eu le temps de vous voir une petite vingtaine de fois donc ça laisse quand même le temps d'espérer quelques chose, tout en étant pas sérieux.. ça ressemble pas mal à une période "sexefriend" en fait. Le fait de se voir souvent ne présume pas grand chose, surtout si c'est toujours le même genre de moment..

Il y'a plusieurs raisons probables mais ce ne sont que des exemples : il s'est rendu compte que ça allait plus loin que prévu, il a un ex en tête, il fréquentait plusieurs personnes en même temps et à fini par se mettre en couple avec quelqu'un d'autre..

Enfin bon le fait de te voir régulièrement sans jamais faire autre chose qui vous rapproche (manger et dormir ensemble quand t'es sur place compte moyennement, dans le sens où ça peut se faire en étant juste sexefriend) laisse penser qu'il voulait pas laisser de possibilités que ça aille plus loin, même de base avant la rupture... donc pas vraiment d'idylle pour le coup :/

Perso dans un cas comme ça, j'crois que je laisserais la personne dans son jus : il/elle préfère la facilité et finir sans explications, le peu de choses partagées montrent que l'hypothèse que ça évolue ne faisait pas partie de ses plans, donc pas de remise en question essentielle à faire de ton côté. Puis quand une personne qui paraissait motivée se révèle "à la légère", j'ai pas envie de montrer des initiatives en retour, ça accentuerait le décalage en plus de pas être pris à sa juste valeur de l'autre côté.


photo de l'auteur franckright
Franckright
Homme de 43 ans
60

Quelles étaient les bases de votre relation ? Un plan cul régulier reste un plan cul régulier sauf éventuellement à en parler. Et encore.

GrillePain à raison, tu t'étais attachémais lui n'était vraissemblablement pas dans la même optique.


photo de l'auteur Ikigai
Ikigai
Homme de 20 ans
Paris

Citation de GrillePain #289008

"ça ressemble pas mal à une période "sexefriend" en fait"

Bah c'était à la base une relation sexfriend, je voulais pas écrire le mot car j'avais peur d'être épinglé par un modérateur pour "mot ou propos incorrecte" ou une connerie du genre

Mouais ... donc en fait je dois lui laisser le dernier mot ?


photo de l'auteur franckright
Franckright
Homme de 43 ans
60

Est-c'est vraiment du dernier mot dont il s'agit ? C'est un type de relation spéciale sex-friend, dont le mot important est sex, friend n'est la que pour indiquer la régularité, rien d'autre.

En d'autre termes, tu fais un plan cul avec un mec dans un sauna tu y retournes qq jours après et il te calcule pas. C'est la même.


photo de l'auteur GrillePain
GrillePain
Femme de 26 ans
Toulouse

J'dirais pas ce que tu dois faire vu que je répond à ce que j'aurais fait "à ta place" (mais où d'autres gens feraient peut-être autre chose).. mais pour moi comme cette rupture n'a pas l'air d'être un truc en doute ou négociable et que le choix du mec est fait, le fait de lui accorder encore un peu d'importance serait d'avantage un épilogue qu'un dernier mot. Si quelqu'un est tellement "léger" qu'il coupe le lien sans la moindre explication, même pas un sms avec au moins le "pourquoi" (un coup d'un soir j'veux bien mais bon 20 rdv ça mérite au minimum ça), faire l'effort de mon côté d'aller en personne à sa porte me donnerait l'impression d'un contre-sens. Un peu comme si quelqu'un te volait 20€ et que pour rétablir justice tu en lui en mettais 100 à portée de vue, dans l'espoir qu'il te rende les 20. En fait plus j'y pense et moins j'peux voir ça autrement x)


photo de l'auteur Lester10
Lester10
Homme de 23 ans
Poitiers

Le fameux "ghosting"... Je n'ai heureusement jamais subi ça, mais ça n'empêche que je trouve ça injuste. Tu n'as rien reçu du tout avant de te faire bloquer ? Même pas de message sur fond de "Désolé mais je préfère qu'on en reste là" ? Auquel cas, je rejoins GrillePain lorsqu'elle explique qu'après un certain temps, il te devait au moins une explication et que malheureusement, tu ne souffrirait que davantage en allant les demander par toi-même. En plus, dis-toi bien que si tu décides d'y aller pour ne pas "lui laisser le dernier mot", comme tu écrivais, c'est toi qui vas l'avoir, certes, mais uniquement parce qu'il y a de fortes chances qu'après tous ces blocages, il ne te réponde pas.

Avez-vous déjà parlé de l'avancée de votre relation auparavant ? À te lire, il semblerait que tu avais commencé à t'attacher ("on dormait souvent ensemble, mangeait souvent ensemble bref vous avez compris l'idylle parfaite"), mais sais-tu ce qu'il en était de son côté ?


photo de l'auteur gwendoe
Gwendoe
Femme de 37 ans
Paris

salut ,c'est claire que c'est injuste , meme si ça fait mal a l'ego tu ne peux rien faire pour l'obliger a reparer ton equilibre ...

siun jour tu le recroises tu pourras lui faire part de ce que tu a ressenti mais peut etre que d'ici la ça n'aura plus d'importance pour toi ...

see you


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit