Prise de masse - Maigreur constitutionnelle

avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2018 à 19:24

Salut tout le monde !

C'est la première fois que je lance un sujet alors soyez cléments svp :P

Alors voilà, je fais partie de ce qu'on appelle "les maigres constitutionels", ce qui veut dire que peu importe ce que je mange, je ne prends pas de poids, j'ai donc un IMC très bas et un gros gros complexe vis à vis de mon poids. J'ai tout essayé question régime et rien n'a jamais changé.

C'est pourquoi je me suis mise à la musculation depuis 2 mois. Mon corps a effectivement commencé à changer, mes muscles sont beaucoup plus apparents, seulement j'aimerais vraiment prendre en masse plus rapidement (oui je sais, la patience est de rigueur mais vos conseils ne peuvent que m'aider :D), c'est pourquoi je m'adresse à vous !

Sauriez-vous quels types de compléments je devrais prendre pour nourrir suffisamment mon corps ? Je prends déjà de la whey mais elle n'est apparemment pas assez riche en glucides pour mon cas. Auriez-vous donc des marques à me conseiller ? Je préférerais aussi éviter la créatine :/

Si vous avez été dans cette situation et avez réussi à prendre du poids, je suis preneuse de tous les conseils que vous pourrez me donner !

Merci beaucoup ! 😘

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2018 à 05:19

bonjour, prendre de la whey, un mass gainer et t entrainer est suffisant. la seule chose qui faut ensuite c est du temps...la progression est très différente d un individu a l autre. selon sa constitution, on prenf plus ou moins de muscle et plus ou moins vite. Si tu as une constitution mince et sèche, la prise de graisse peut être impossible (ce dont beaucoup rêvent, on est jamais content de ce que l on a...) et ta prise de muscle sera plus lente que pour d autres personnes (mais ces autres personnes auront d autres problème comme la perte de masse grasse).

Ayant vecu ta situation, je peux te donner le conseil suivant : soit patiente, les progrès viendront au fil des mois et années. Et un deuxième, c est de faire avec ta nature et tes atouts. C est a dire de travailler plus sur la définition que sur le volume. Tu n auras pas de tres gros muscles, mais ils seront bien dessinés, sans graisse. Ce qui te donnera un physique sportif et affûté. Et c est très difficile a obtenir pour ceux qui ont pas ta constitution, ils t environt (et toi tu les enviras pour leur capacité a prendre de la masse facilement...).

Pour parler un peu de moi, mais chaque personne est différente, j étais maigre a l adolescence, j etais complexé (1m80 pour 60 kg). Avec le sport, j ai pris un peu de muscle, mais pas de façon tres spectaculaire, je suis resté grand et mince. Et puis avec l age, j ai commencé a prendre du gras. Un peu trop meme parfois. Ma mère a fait le même chemin, trop maigre et ensuite un peu trop grasse...

Le conseil que je t ai donné plus haut viens de mon expérience, ce que je ferai si c etait a recommencer. Faire avec ta nature et pas contre, en faisant évoluer ton corps sans essayer de le transformer radicalement (et eviter ainsi d etre déçu ou frustré) et utiliser tes atouts pour avoir un corps mince et musclé, joliment defini. Et là tu auras des résultats et les autres te reverront une image positive et valorisante qui te satisfera, si tu sais les ecouter.

Bon ce long post était un peu general, dis nous en plus sur ce que tu cherches, ce que tu veux développer et tes objectifs.

Tiens j ai pas parlé de la fréquence d entraînement et des répétitions. Dans un prochain post...

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2018 à 05:34

As-tu vu un nutritioniste qui a fait ce diagnostique et donné des conseils ?

Car il y a des gens qui ont l'impression de manger normalement mais c'est loin d'être le cas, parfois même très loin (anorexie). Et il peut exister des causes biologiques, et j'ai lu qu'il peut exister une fragilité osseuse.

Manquer de sucre de nos jours c'est difficile, l'alimentation contemporaine est hypersucrée, ce serait-ce que les soda.

Le conseils de Yves49 me semble de bon sens. J'ajouterais que pour la plupart des gens vieillir c'est prendre du poids, y compris chez les gens qui étaient chétifs étant jeunes.

Mais c'est vrai qu'il y a des gens qui resteront toujours très fins, peu nombreux apparemment, que la musculation peut aider.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2018 à 17:01

Bonjour !

Merci pour vos réponses :)

Yves49 Je comprends le conseil et j'essaie de faire avec ma nature, le problème c'est l'image que les gens ont de moi. On me pense souvent plus fragile, à tort, et ça me rend dingue ahah mais mes amis m'ont dit que maintenant je commençais à paraitre plus musclée que frêle ce qui est déjà un bon point. Mon objectif étant d'arriver à ce que mes cuisses se touchent en étant debout et/ou d'atteindre enfin 50kg voir 55...

Lindos Oui j'ai déjà fait toutes les analyses possibles et imaginables. Malheureusement ils commencent à peine à s'intéresser aux personnes en sous poids (le cas du surpoids étant plus répandu et rapportant plus de blé...) alors la cause réelle de mon problème reste un mystère même si il y a qq pistes... Alors en attendant je fais 5 repas équilibrés par jour, les 3 recommandés ne suffisant pas...

avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2018 à 17:48

Salut :)

je penses que les conseils pour prendre de la masse donnés plus haut seront plus avisés que les miens (ayant le pb inverse), en revanche je déconseillerais au maximum de faire exprès de manger super gras/sucré etc dans le but de grossir... si t'es une maigre constitutionnelle tu vas peut-être pas prendre grand chose visuellement (ou juste ce qu'il faut dans le cas où ça "marcherait"), par contre ça va fatiguer ta santé, ton foi etc ad vitam eternam (ou si ça se trouve prendre 50kg sans rien comprendre le jour où ton corps aura décidé de changer de métabolisme... j'ai un peu pris 20kg de cette façon là et j'suis passée de "la super mince qui mangeait comme 4" à "rondouillarde" lorsque mon corps à passé un cap dans la façon de stocker, même si c'était pas mon but à la base de grossir).

Bref je veux pas non plus que ça sonne "la morale", je sais bien que c'est hyper important de se plaire pour profiter encore mieux de la vie, du coup optimiser un peu tout ça avec le sport c'est good, mais l'impatience que tu décris fais que tu risque d'avantage d'évoluer "contre" que "avec" comme dit plus haut.. et dans le premier cas c'est pas toujours la satisfaction qui est à la clé, mais de l'obsession, de la peur de redevenir comme avant si tu maintiens pas un train de vie hyper intense etc. Enfin reste à déterminer le juste prix ^^



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr