Maroc : 3 ans de prison parce que vous êtes gays ?

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 29 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Ce sujet est une actualité

Maroc : 3 ans de prison parce que vous êtes gays ?

Le Maroc fait encore parler de lui, souvenez-vous du journal qui pose la subtile question de l'hebdomadaire Maroc Hebdo "faut-il brûler les homos". Cette fois-ci c'est hélàs pour une plus triste affaire. AllOut la célèbre association met l'affaire injuste et révoltante en lumière.. 


Deux jeunes marocains trop proches


Lahcen et Mohsine ont été arrêté car ils se prennaient en photo devant un monument historique dans la ville de Rabat. La police aurait trouvé ces deux jeunes individus physiquement trop rapprochés ce qui pour elle porterait atteinte à la "moralité publique".


Leur procès est dans quelques jours, Le collectif Aswat (Association pour la lutte contre les discriminations sur le genre et l'orientation amoureuse) a lancé une pétition afin de libérer ces deux jeunes marocains qui peuvent écoper de 3 ans de prison ferme. 3 ans de prison ferme, juste parce que vous êtes gays ou lesbiennes, imaginez-vous à leur place !!! Ceci est incacceptable !


Pour signer la pétition cliquez ici afin de soutenir ces deux jeunes marocains. Prenez quelques secondes, une mobilisation internationale pourrait bien faire changer les choses. L'amour n'est pas un crime, il faut que le Maroc arrête de condamner des gens qui ne font que s'aimer.


#Free_Lahcen_And_Mohsine #Love_is_not_a_crime


Pour les utilisateurs des réseaux sociaux ces deux hashtags ont été créé pour interpeller l'opinion publique. N'hésitez pas à les utiliser et partager cette pétition dès aujourd'hui !


Les Femen s'en mêlent


Qu'on ne les aime ou pas, dès le lendemain de l'arrestation des garçons, les Femens se sont embrassées au même endroit que les deux jeunes gays marocains pour protester contre cette injustice.


Mise à jour du 17/06/2015


Report du procès (de la 3ieme audience) des deux jeunes marocains qui se sont embrassés sur l’esplanade de la tour Hassan au 19 juin 2015. N'oubliez pas de signer la pétition pour faire pression sur l'opinion publique !


Illustration du collectif Aswat


Informations

Date de publication : 13/06/2015 à 13:31



Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit