Ceci n'est pas une blague ni une dépêche satirique du Gorafi. "Faut-il brûler les homos" est la Une du 11 juin 2015 d'un hedomadaire marocain, ayant pour nom Hebdo Maroc.
Soyons honnêtes, derrière cette polémique se cache un coup médiatique à vomir. La question de l'homosexualité dans ce pays est délicate car elle fait débat. Il faut savoir qu'un gay ou une lesbienne peut être condamné à trois ans d'emprisonnement juste pour leur orientation amoureuse. Pour preuve cette dernière affaire : 3 ans de prison pour Lahcen et Mohsine car ils sont gays.
Le média marocain précise sur sa une :
Le ministère de la Santé appelle à la dépénalisation de l’homosexualité au Maroc. Certes, c’est un droit individuel. Mais, quid de la morale et des valeurs religieuses
Suite à la publication de ceette Une, de nombreux commentaires d'internautes révoltés ont fait leur apparition. Face à ce buzz, le journal a été assailli de plaintes et de dénonciations sur Facebook pour le retrait de cette publication.
Mise à jour du 13 juin 2015 : L'hebdomadaire marocain a retiré ce numéro des kiosques mais aussi d'internet. Il suffit d'aller faire un tour sur Google pour voir l'ampleur de cette affaire. Si c'est un coup médiatique du journal c'est raté !
Admin.