Jérémy agressé à Nancy pour son orientation sexuelle

Publié le 15/04/2024 à 09:57 - Édité le 15/04/2024 à 10:07
Jérémy agressé à Nancy pour son orientation sexuelle
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Points clés à retenir :

  • L'agression a eu lieu la nuit du 4 avril 2024 sur la Place Stanislas, à Nancy
  • Jérémy, un jeune gay, est la victime de cette attaque brutale et non provoquée
  • Un individu est devenu un groupe de dix assaillants après avoir découvert l'orientation sexuelle de Jérémy
  • Jérémy a été gravement blessé lors l'agression, souffrant d'une dent cassée, de côtes fêlées et de fractures multiples au bras, entraînant une incapacité temporaire totale (ITT)
  • Jérémy a décidé d'agir en portant plainte et en rendant public son histoire
  • Les images de l'agression capturées par les caméras de surveillance de la ville sont utilisées comme preuves


La nuit de terreur de Jérémy, violemment agressé à Nancy en raison de son orientation sexuelle

Dans la douceur printanière de cette nuit du 4 avril 2024 sur la Place Stanislas, à Nancy, une ombre sinistre est venue ternir l'atmosphère habituellement joviale du lieu. Jérémy, jeune homme gay au cœur d'or, a vécu l'horreur dans le silence de la ville endormie.


Une attaque brutale et non provoquée

Alors que la nuit se faisait de plus en plus dense, après une sortie nocturne paisible, Jérémy fut abordé par un inconnu. Au cours de leur brève mais tendue conversation, l'identité homosexuelle de Jérémy a été exposée. L'individualité colorée et fière de notre jeune ami a alors déclenché une spirale de haine aux conséquences dramatiques. En quelques instants, cet individu isolé s'est transformé en un groupe de dix assaillants.

Ces derniers se ruèrent avec une violence acharnée sur Jérémy et un camarade venu à son secours. Les rues, d'habitude paisibles du quartier de la place Stanislas, sont devenues le théâtre d'une véritable traque aux sorcières.

Quand la police a découvert Jérémy, inconscient, son visage portait les stigmates de la haine aveugle : une dent cassée, des côtes fêlées, des fractures multiples au bras... Tant de blessures signant une incapacité temporaire totale (ITT).


Réactions et suites juridiques

Après l'agression, Jérémy a choisi de ne pas rester silencieux. Face à la recrudescence des attaques homophobes en France, comme le rappelle l'agression récente à Lyon, il a estimé nécessaire de prendre la parole. Impérieux, il a décidé de porter plainte et de partager son histoire.

Grâce aux caméras de surveillance de la ville, les images de l'agression ont été recueillies. Ces preuves tangibles contribueront à la résolution de cette affaire, et permettront peut-être de freiner la haine qui semble de plus en plus prévalente dans nos rues.

Faites-nous part de vos réflexions et de vos propositions pour combattre l'homophobie. Ensemble, élevons nos voix contre l'intolérance ! 💪🌈

Source : France3 Régions

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

avatar de ICarter
ICarter
15/04/2024 à 10:29

C'est dommage ce qui arrive, c'est pour cela je conseille à tout un chacun à minima de savoir se défendre, porter et encaisser des coups. C'est la dure réalité de la vie . Sinon bon courage à ce Jérémy, il ya des connards par tout ça va être difficile de la changer eux et leur mentalité. ICarter.


Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Vu sur TikTok : l'agression homophobe à Paris que tout le monde parle !
Vu sur TikTok : l'agression homophobe à Paris que tout le monde parle !

18/03/2024 - Acte de violences homophobes à Paris. Retour détaillé sur les faits. L'enquête avance. Joignez-vous à nous pour défendre la justice pour toutes et tous.

Retour surprenant des véhicules légers à la marche des fiertés parisienne 2024
Retour surprenant des véhicules légers à la marche des fiertés parisienne 2024

24/02/2024 - En 2024, la Marche des fiertés de Paris remet les véhicules légers sur le parcours. L'Inter-LGBT annonce un tournant éco-responsable en faveur de l'inclusion.

Le Phoenix de la librairie parisienne Violette and Co: Un renouveau militant et inclusif
Le Phoenix de la librairie parisienne Violette and Co: Un renouveau militant et inclusif

16/10/2023 - La librairie Violette and Co, havre de la littérature féministe et LGBT+, fait son grand retour dans le 11e arrondissement de Paris. Lisez comment ce lieu emblématique renaît plus engagé et moderne que jamais.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr