Chemsex : Est-ce le nouveau fléau de la communauté gay ?

Publié le 10/04/2024 à 09:27 - Édité le 10/04/2024 à 09:32
Chemsex : Est-ce le nouveau fléau de la communauté gay ?
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Points clés à retenir :

  • 56 ans : l'âge de la dernière victime du "chemsex" à Bordeaux.
  • Bordeaux : la ville où trois décès liés à cette pratique ont eu lieu en un mois.
  • Le chemsex : une pratique associant sexe et consommation de produits chimiques, mise en cause dans ces drames.
  • L'enquête : en cours, a été lancée pour homicide involontaire. Elle est menée par la division de la criminalité territoriale du service interdépartemental de police judiciaire.
  • L'autopsie : effectuée sur le corps de la victime, les analyses toxicologiques sont en attente pour déterminer la nature exacte du produit utilisé.
  • Le GHB : produit souvent incriminé dans ces cas, obtenu à partir de solvants et de décapants utilisés dans l'industrie.


Un troisième décès en un mois à Bordeaux : le "chemsex" démasqué

L'actualité est glaciale : lundi dernier, un homme de 56 ans a été retrouvé sans vie dans la ville de Bordeaux. À l'origine du drame, une pratique qui prend de l'ampleur, le « chemsex ». Il s'agit d'une association tragique de sexe et de consommation de produits chimiques. Le partenaire de la soirée, un homme âgé de 50 ans, a lui-même donné l'alerte. Cependant, le secours est arrivé trop tard pour sauver la victime. L'enquête, qui a été lancée pour homicide involontaire, est en cours. Elle a été confiée à la division de la criminalité territoriale du service interdépartemental de police judiciaire. L'homme ayant signalé le drame est retenu en garde à vue pour le moment.


L'autopsie révélatrice : le "chemsex", une pratique dangereuse

Dans le cadre de l'enquête, une autopsie a été effectuée sur le corps de la victime. L'attente est la règle pour compléter l'information par des analyses toxicologiques. Le but est d'identifier la nature exacte du produit utilisé, et éventuels fournisseurs. Pour l'heure, l'investigation conclut que le décès n'est pas intervenu suite à une action tierce. Le décès de cet homme est le troisième en un mois à Bordeaux, lié à cette pratique. 

Le chemsex est une réalité inquiétante au sein de la communauté gay, évoquant un véritable fléau sanitaire. Le dénommé GHB, obtenu à partir de solvants ou de décapants détournés de leur utilisation industrielle, est souvent le produit incriminé.C'est l'heure de l'attente pour les résultats d'analyses, qui pourraient nous éclairer davantage sur ces tragiques incidents.


Et vous, qu'en pensez-vous ?

Le "chemsex" n'est pas à prendre à la légère. 🌈🎗Pensez-vous que davantage d'actions de sensibilisation sont nécessaires pour combattre ce phénomène dévastateur ?

Est-ce que la loi doit se durcir envers ceux qui fournissent ces matériaux dangereux ? Est-ce l'heure de nouvelles mesures de soutien pour ceux impliqués dans le "chemsex" ?

Vos voix, vos opinions et vos propositions sont importantes : elles peuvent apporter du changement. ✨🙏 

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

avatar de Boulanger44
Boulanger44
11/04/2024 à 16:58

Pas une histoire de lois mais d'information et d'éducation, la cocaïne n'est-elle pas interdite pourtant la France est devenue championne du monde du nombre de consommateurs en quelques années...Les deux malheureuses victimes à Bordeaux ont 50 ans, imaginez un jeune de 20 ans qui découvre ce monde...

avatar de Al&Al
Al&Al
10/04/2024 à 15:08

Comme d'hab, homicide "non volontaire"... Dans quel monde c'est un accident de prendre/donner de la drogue ? Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde...


Un modérateur contrôlera votre commentaire.

L'homophobie dans le football français ça continue....
L'homophobie dans le football français ça continue....

02/04/2024 - Le football français confronté à l'homophobie : entre chants déplacés et silence complice, un match entre Lille et Lens soulève des interrogations.

Gap : crachats et vandalismes homophobes sur la vitrine du planning familial
Gap : crachats et vandalismes homophobes sur la vitrine du planning familial

11/09/2023 - L'association du Planning Familial à Gap est la dernière victime de vandalisme homophobe. Quels sont les enjeux et les conséquences ? Cet article lève le voile sur une tendance inquiétante dans un contexte particulier.

Choc ! Arrestation pour transphobie et harcèlement scolaire d'un élève pendant un cours
Choc ! Arrestation pour transphobie et harcèlement scolaire d'un élève pendant un cours

20/09/2023 - Un élève arrêté en classe pour harcèlement homophobe et incitation au suicide ébranle une école du Val-de-Marne. Arrestation inattendue, victime en transition de genre et rôle troublant des réseaux sociaux.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr