Emmanuel Macron réaffirme l'engagement de la France pour les Droits LGBT+

Publié le 12/12/2023 à 10:09 - Édité le 12/12/2023 à 10:12
Emmanuel Macron réaffirme l'engagement de la France pour les Droits LGBT+
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Lors du 75ième anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'Homme, le président français Emmanuel Macron a souligné l'importance de lutter pour les droits des personnes LGBT+. Cet événement marque un engagement renouvelé de la France envers la défense et la promotion des droits et libertés de la communauté LGBT+.


Un combat loin d'être gagné

Emmanuel Macron, dans son discours, a clairement exprimé que la lutte pour les droits LGBT+ est primordiale. "Nous ne pouvons pas accepter, aujourd'hui encore, que quiconque puisse être jugé en fonction de son orientation sexuelle", a-t-il déclaré. Il a mis en exergue la pénalisation de l'homosexualité dans de nombreux pays et a critiqué les discours religieux et traditionalistes qui falsifient les principes de l'égalité et de la liberté.

Le président français a également souligné que la France continuera à œuvrer activement pour les droits des personnes LGBT+, affirmant que cette lutte est essentielle pour le respect des droits de l'Homme. Cette déclaration fait écho à l'engagement continu de la France dans la protection et la promotion des droits de la communauté LGBT+, tant au niveau national qu'international.

Le discours de Macron a réaffirmé que le respect des droits de l'Homme, y compris ceux des LGBT+, est un combat de tous les jours. Il a souligné l'importance de rester vigilant face aux tentatives de recul des droits et libertés dans le monde entier, rappelant que ces droits ne doivent pas être pris pour acquis.

La célébration du 75ième anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'Homme à Paris a été l'occasion pour la France de montrer son rôle de leader dans la défense des droits humains. L'accent mis sur les droits LGBT+ dans le discours du président Macron reflète une prise de conscience croissante de l'importance de ces droits dans le contexte global des droits humains.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Vitry-sur-Seine : Comment l'amour de deux hommes défie l'homophobi
Vitry-sur-Seine : Comment l'amour de deux hommes défie l'homophobi

03/02/2024 - Laurent et Lionel, un couple gay à Vitry-sur-Seine, subissent un calvaire de harcèlement homophobe. Rencontre avec ces deux hommes en quête de justice.

L'homosexualité majoritairement tolérée mais toujours stigmatisée selon l'observatoire des inégalités
L'homosexualité majoritairement tolérée mais toujours stigmatisée selon l'observatoire des inégalités

13/09/2023 - Analyse nuancée des perceptions françaises sur l'homosexualité : une tolérance en hausse masque des réalités plus complexes. Statistiques rassurantes, crimes anti-LGBT en augmentation et la quête continue pour une acceptation véritable.

« Maire en rute », « travelot » : Gabriel Bremond, maire d’Eclans-Nenon victime de tags homophobes
« Maire en rute », « travelot » : Gabriel Bremond, maire d’Eclans-Nenon victime de tags homophobes

02/01/2024 - Haine dans le Jura : le maire d'Eclans-Nenon cible de tags homophobes réagit avec courage. Un élan de solidarité national soutient l'élu face à la discrimination !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr