Brest : Premier marché de noël LGBT+ et féministe

Publié le 12/12/2023 à 10:00 - Édité le 12/12/2023 à 10:03
Brest : Premier marché de noël LGBT+ et féministe
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Au cœur de Brest, une initiative originale et engagée prend vie : l'association Passages organise son tout premier marché de Noël axé sur les thématiques LGBT+ et féministes. Cet événement, s'est déroulé le 10 décembre jusqu'à 18h, a pour but de mettre en avant le travail des artistes et artisans queer, ainsi que de soutenir les associations LGBT+ et féministes locales.


Un marché pour valoriser et soutenir

Ce marché de Noël, une première dans le Finistère, se tient à la salle du CLOUS à Brest. Il réunit 17 exposants aux talents divers : tricot, linogravure, illustration, micro-édition, poésie, littérature, et bien plus encore. Yannick, avec son salon de coiffure itinérant Courant d’Hair, propose des coupes à tarifs non genrés, et une cartomancienne est même présente pour la journée. Chloé, une des organisatrices, souligne l'importance de ces artistes qui "correspondent à l'énergie qu'on aimerait impulser dans un futur lieu".

L'objectif de ce marché est double : donner de la visibilité au travail souvent méconnu des artistes queer et féministes et récolter des fonds pour créer un espace dédié aux activités et aux initiatives LGBT+ et féministes à Brest. La ville, n'ayant actuellement aucun lieu spécifiquement dédié à ces communautés, voit dans cet événement une opportunité de rassembler et de soutenir ces voix essentielles.

L'entrée du marché est libre, invitant tous les curieux et les soutiens de la cause à découvrir un monde riche en créativité et en engagements. Cette journée n'est pas seulement un moment festif ; elle représente un pas de plus vers l'inclusion et la reconnaissance de la diversité au sein de la société.

Cet événement unique à Brest met en lumière la nécessité de disposer de lieux ressources pour les associations et collectifs LGBT+ et féministes. Il s'agit d'un point d'accès central où les idées peuvent se rencontrer et où la convivialité est au rendez-vous. L'organisation de ce marché de Noël est un exemple concret de l'effort collectif pour créer des espaces inclusifs et accueillants pour tous.

Source : France3Régions

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Vu sur TikTok : l'agression homophobe à Paris que tout le monde parle !
Vu sur TikTok : l'agression homophobe à Paris que tout le monde parle !

18/03/2024 - Acte de violences homophobes à Paris. Retour détaillé sur les faits. L'enquête avance. Joignez-vous à nous pour défendre la justice pour toutes et tous.

Chants homophobes lors d'un match de la Ligue 1 : Amazon prend une grande décision
Chants homophobes lors d'un match de la Ligue 1 : Amazon prend une grande décision

07/02/2024 - L'omniprésence de l'homophobie dans le monde du foot refait surface : le match OL-OM retiré de Amazon Prime Video suite à des chants discriminatoires.

Puy-en-Velay : Deux individus tabassent un jeune homosexuel pour 'rigoler'
Puy-en-Velay : Deux individus tabassent un jeune homosexuel pour 'rigoler'

16/01/2024 - Incident homophobe et gratuit au Puy-en-Velay : deux jeunes appréhendés suite à une agression homophobe. Comment la victime est-elle parvenue à appeler les secours ?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr