Solidarité avec le local LGBT Couleurs Gaies suite au vandalisme

Publié le 27/02/2024 à 09:46 - Édité le 27/02/2024 à 09:53
Solidarité avec le local LGBT Couleurs Gaies suite au vandalisme
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Dans la nuit de vendredi à samedi, à Metz, un acte de vandalisme a ébranlé la communauté LGBT locale. Les locaux de l'association Couleurs Gaies, situés au 11 rue des Parmentiers en plein centre-ville, ont été la cible d'attaques délibérées.

Un acte choquant où la vitre de la porte d'entrée a été fracassée et des inscriptions injurieuses ont été tracées sur le volet blanc de l'établissement.

Stéphanie Lipaux, présidente de Couleurs Gaies, partage son émotion face à cet acte de vandalisme : "C'est un choc de voir notre espace, qui est un havre de paix et de soutien pour la communauté, être ainsi attaqué. Cela nous touche profondément." Cette agression n'est pas seulement une attaque physique contre un bâtiment, mais une tentative d'intimidation à l'encontre de toute une communauté qui lutte quotidiennement pour ses droits et sa reconnaissance.


Une plainte a été déposée

La réaction de l'association ne s'est pas fait attendre. Une plainte a été déposée, et une enquête est actuellement menée par la police de Metz pour identifier les auteurs de ces actes malveillants. Bien que l'attaque n'ait pas permis aux vandales d'entrer dans les locaux, l'empreinte laissée par leur haine est indéniable. Un tag noir, symbole de leur mépris, marque désormais le volet blanc de l'association.

"Notre objectif est de faire de ce centre un lieu sûr et accueillant pour tous", insiste Stéphanie Lipaux. "Cette attaque ne fera que renforcer notre détermination à lutter contre toutes les formes de discrimination." 

Cette résilience souligne la force de la communauté LGBT et de ses alliés face à l'adversité. L'incident de Metz rappelle douloureusement l'attaque subie par le centre LGBT de Nice le 17 février 2024, mettant en lumière une série d'actes hostiles à l'encontre des espaces dédiés à cette communauté.

Face à ces agressions, rappelons la place centrale de la solidarité et du soutien mutuel. Ces actes de vandalisme ne sont pas seulement des attaques contre des bâtiments, mais contre les valeurs d'ouverture, de tolérance et de respect qui doivent caractériser notre société.

Les attaques contre les centres LGBT, comme celles survenues à Metz et à Nice, ne doivent pas rester impunies. Ces actes de vandalisme, qui visent directement des lieux symbolisant la sécurité, l'acceptation et le soutien de la communauté LGBT, sont des manifestations flagrantes d'homophobie et de transphobie

Ils révèlent une intention claire de nuire et d'intimider non seulement les individus directement associés à ces espaces, mais aussi l'ensemble de la communauté arc-en-ciel.

Source et propros retenus : Francebleu.fr

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Homophobie dans le football : Comment Prime Video lutte contre les chants haineux ?
Homophobie dans le football : Comment Prime Video lutte contre les chants haineux ?

03/05/2024 - L'homophobie dans le football mise à mal : Comment Prime Video et Rouge Direct s'engagent face aux chants haineux.

Le Stade rennais écope d'une amende de 70 000 euros pour chants homophobes
Le Stade rennais écope d'une amende de 70 000 euros pour chants homophobes

12/10/2023 - Le Stade rennais frappé d'une amende de 70 000 euros pour chants homophobes lors d'un match contre Nantes. Quelles implications pour le football et la communauté LGBT+ ?

NICE RAINBOW FESTIVAL : Vivez la seconde édition du 16 mai au 19 mai 2024
NICE RAINBOW FESTIVAL : Vivez la seconde édition du 16 mai au 19 mai 2024

14/05/2024 - Programme complet du Nice Rainbow Festival 2024, célébrant l'inclusion et la diversité avec des événements du 16 au 19 mai à Nice. #Nice #NiceRainbowFestival



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr