Taylor Swift prend position contre les lois anti-LGBTQ aux États-Unis

Publié le 04/06/2023 à 17:53 - Édité le 04/06/2023 à 18:03
Taylor Swift prend position contre les lois anti-LGBTQ aux États-Unis
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Taylor Swift est une célèbre chanteuse américaine qui a pris position en faveur de nombreux enjeux sociaux, notamment les droits de la communauté LGBT. Elle a souvent exprimé son soutien à cette cause.


Une déclaration engagée lors de son concert à Chicago

Agée de 33 ans, la chanteuse Taylor Swift a profité de son passage à Chicago dans le cadre de son Eras Tour pour s'exprimer sur l'augmentation des lois anti-LGBTQ aux États-Unis, qu'elle qualifie de "dangereuses". Elle a également exprimé son soutien à la communauté LGBTQ en pleine période de célébration des Fiertés.

"Récemment, il y a eu tant de lois néfastes qui ont mis en danger les membres de la communauté LGBTQ et queer. C'est douloureux pour tout le monde", a-t-elle déclaré sur scène.

Taylor Swift a souhaité un monde où chaque lieu serait sûr et accueillant pour les membres de la communauté LGBTQ. Elle a affirmé que ses concerts étaient "un espace sécurisé de célébration".


Répression des droits des personnes transgenres au Texas

L'artiste a souligné l'importance de participer aux élections pour défendre les droits de la communauté LGBTQ+. "C'est la raison pour laquelle je relaie toujours les élections de mi-mandat, les primaires...", a-t-elle affirmé.

"Avant de se rendre dans les urnes, il faut se demander si certains candidats sont défenseurs, alliés ou des protecteurs de l'égalité, est-ce que je veux voter pour eux?", a conclu Taylor Swift.

Dans un contexte de multiplication des lois anti-LGBTQ aux États-Unis, le discours de la chanteuse fait écho à une loi récente signée par le gouverneur républicain du Texas, qui interdit l'assistance médicale aux mineurs transgenres.


Les restrictions des droits des transgenres s'étendent

Le Texas est devenu le plus grand État américain à limiter l'accès aux traitements pour les jeunes transgenres. De même, le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, avait signé une législation similaire en mai. Le président Joe Biden avait lui aussi dénoncé la prise de position du gouverneur de Floride.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Elagabalus : Empereur romain et femme transgenre
Elagabalus : Empereur romain et femme transgenre

22/11/2023 - L'empereur romain Elagabalus est reclassé comme femme transgenre par le musée de North Hertfordshire, offrant une perspective unique sur le genre dans l'Antiquité.

L'amour au sein de la communauté LGBT : c'était mieux avant ?
L'amour au sein de la communauté LGBT : c'était mieux avant ?

11/10/2022 - Est-ce toujours mieux avant ? C'est la question que l'on se pose principalement sur le domaine de la rencontre pour célibataires LBTQIA+. Les rencontres virtuelles sont-elles efficaces ?

EXISTRANSINTER : Marche pour les droits des personnes trans et intersexes
EXISTRANSINTER : Marche pour les droits des personnes trans et intersexes

15/05/2023 - Le collectif EXISTRANSINTER fait défiler des centaines de personnes dans les rues de Paris afin de défendre les causes transgenres et intersexes. Une marche indispensable afin de rendre visible cette partie de la communauté LGBT.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr