Texas : Interdiction de l'aide médicale pour les mineurs transgenres

Publié le 04/06/2023 à 10:35 - Édité le 04/06/2023 à 14:35
Texas : Interdiction de l'aide médicale pour les mineurs transgenres
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a signé une loi interdisant l'assistance médicale aux mineurs transgenres, faisant du Texas le plus grand État des États-Unis à limiter l'accès aux soins pour cette tranche d'âge.

En faisant cela, Greg Abbott suit les traces du gouverneur de Floride, Ron DeSantis, également républicain, qui a promulgué une législation similaire en mai. Il est à noter que le Texas et la Floride sont les deuxième et troisième États les plus peuplés des États-Unis.


Le contenu de la loi

La loi promulguée au Texas empêche les professionnels de santé de prescrire des médicaments bloquant les hormones ou de pratiquer des interventions chirurgicales pour modifier le sexe de toute personne de moins de 18 ans. Cette loi sera en vigueur à partir du 1er septembre.

  • Exception: La législation comprend une clause exceptionnelle pour les mineurs qui reçoivent déjà des médicaments bloquant les hormones ou suivent un traitement hormonal. Cependant, elle stipule un sevrage médical sur une période appropriée dans ces cas.


Contestation de la loi

Les démocrates ont critiqué cette loi comme une atteinte aux droits fondamentaux. L'ACLU du Texas a annoncé une procédure judiciaire contre la nouvelle loi. "Abbott ne peut pas empêcher les jeunes trans de s'épanouir au Texas - et nous allons le poursuivre en justice pour nous en assurer", a déclaré l'organisation sur Twitter.

Une dizaine d'États américains dirigés par un républicain ont décidé de restrictions contre les mineurs transgenres. En mars, le président démocrate Joe Biden avait estimé que de telles "attaques" contre les droits des transgenres étaient "non américaines et devaient cesser".

Selon une enquête menée pour le Trevor Project, "les jeunes LGBT ne sont pas plus vulnérables au suicide en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre, mais plutôt exposés à un risque plus élevé en raison de la façon dont ils sont maltraités et stigmatisés dans la société".

illustration : BRANDON BELL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Londres : Des activisites de Just Stop Oil ont interrompu la Pride
Londres : Des activisites de Just Stop Oil ont interrompu la Pride

02/07/2023 - La Pride de Londres est devenue une plateforme pour diverses manifestations. Des activistes environnementaux aux acteurs de Heartstopper, plongez dans l'action ! #Pride #Londres2023 #Londres

Soutien : Têtu prend position et dénonce le PinkWashing du rappeur Médine
Soutien : Têtu prend position et dénonce le PinkWashing du rappeur Médine

24/08/2023 - Soutien à Têtu contre Médine : cet article dénonce le pinkwashing du rappeur et défend l'intégrité journalistique de Têtu. Réactions, analyse et défense de la cause LGBT+ au cœur de cette lecture.

L'empereur Napoléon était-il favorable à la communauté LGBT ?
L'empereur Napoléon était-il favorable à la communauté LGBT ?

25/11/2023 - Analyse approfondie des relations et attitudes de Napoléon Bonaparte envers la communauté LGBT, inspirée par la sortie du film 'Napoleon' de Ridley Scott.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr