Dieppe : Le cabaret Sirène à barbe attaqué aux hydrocarbures et aux insultes homophobes

Publié le 26/07/2023 à 12:43 - Édité le 26/07/2023 à 12:45
Dieppe : Le cabaret Sirène à barbe attaqué aux hydrocarbures et aux insultes homophobes
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Dans la nuit du 22 juillet 2023, une attaque d'une brutalité choquante a frappé La Sirène à Barbe, un établissement artistique bien-aimé à Dieppe. Un individu a été surpris en train de déverser des hydrocarbures sur le bâtiment tout en hurlant des insultes homophobes aux artistes présents. Ces insultes peuvent être considérées comme des menaces de mort.


Une intervention policière délicate

A l'arrivée de la police, le responsable de l'attaque s'est réfugié dans son appartement proche de la scène. Il a persisté à lancer ses insultes depuis son balcon. En raison de l'heure tardive, la police a dû attendre le matin pour entrer dans l'appartement.

Dans l'intervalle, un bidon vide de 20 litres a été découvert dans la rue. Les services techniques de la ville sont intervenus pour neutraliser la flaque d'hydrocarbure, éliminant ainsi le risque d'un éventuel incendie.


Arrestation et suites judiciaires

Le lendemain matin, l'arrestation de l'individu s'est avérée difficile. Après une heure et demie de négociation, l'homme s'est finalement rendu. L'individu de 44 ans, déjà connu des services de police, a continué à proférer des insultes homophobes pendant toute l'intervention.

L'homme, manifestement en état d'ébriété, a dû attendre pour être interrogé. Il a été mis en garde à vue à 9h50. Une enquête de voisinage a révélé qu'il souffrait de troubles psychiatriques et qu'il ne suivait pas régulièrement son traitement.

En garde à vue, l'homme a nié avoir proféré des insultes homophobes mais a admis avoir déversé du fioul sur le cabaret. Il a tenté de justifier son comportement en disant qu'il voulait "jouer à Mario Kart dans la rue".

Le 24 juillet, l'individu a été déféré devant le parquet de Dieppe. Placé sous contrôle judiciaire, il sera prochainement jugé par le tribunal correctionnel de Dieppe.


Informations sur le Cabaret

  • Adresse : La Sirène à Barbe, 3-5 Place Nationale, 76200 Dieppe
  • Site Web : https://www.la-sireneabarbe.com/
  • Description : Niché dans le cœur de Dieppe en Normandie, La Sirène à Barbe est un cabaret réputé qui offre une variété de spectacles de music-hall et de cabaret. Avec une capacité de 200 places et un bar intégré, le cabaret propose des performances tous les vendredis et samedis à partir de 20h30.
  • Informations complémentaires :
    • Inauguré en 2014, le cabaret a été l'initiative de deux amis, Edgar Falzar et Alonso.
    • La Sirène à Barbe se distingue par la qualité de ses spectacles, joués par des artistes professionnels.
    • Ce lieu promet une ambiance chaleureuse et conviviale pour une soirée mémorable.


Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Tags homophobes et croix celtiques dans les rues de Blois
Tags homophobes et croix celtiques dans les rues de Blois

20/08/2023 - Dans l'été chaleureux de 2023, la ville de Blois n'est pas seulement marquée par le soleil, mais aussi par des tags haineux. Des messages homophobes et extrémistes s'étalent près de lieux symbolisant la diversité.

Nantes : Un tag haineux appelant au meurtre des LGBT+
Nantes : Un tag haineux appelant au meurtre des LGBT+

28/06/2023 - Un nouveau tag haineux envers la communauté LGBT a été découvert à Nantes. Celui-ci appelle au meurtre des personnes LGBT... #homophobie #transphobie 🏳️‍🌈

Kenya : les femmes trans sont violées, battues et humiliées selon une enquête
Kenya : les femmes trans sont violées, battues et humiliées selon une enquête

12/06/2023 - Comprendre les défis et violences que subissent les réfugiés transgenres au camp de Kakuma, et l’appel urgent pour soutien et protection. Au Kenya la communauté LGBTQ est persécutée, humiliée et même violée.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr