Inde : « Stopper la viande et prendre de l’homéopathie peut guérir l'homosexualité » selon le Docteur Jain

Publié le 28/07/2023 à 20:13 - Édité le 28/07/2023 à 20:20
Inde : « Stopper la viande et prendre de l’homéopathie peut guérir l'homosexualité » selon le Docteur Jain
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Malgré sa réputation largement discréditée, la thérapie de conversion - visant à changer l'orientation sexuelle d'une personne - est toujours légale en Inde, bien que sa pratique par les médecins soit interdite. Le Docteur Shriyans Jain, autoproclamé "meilleur sexologue" de la capitale indienne, Delhi, est l'un des praticiens qui proposent un "remède" à l'homosexualité. Il est formé en médecine moderne, mais pratique également la médecine ayurvédique, un système médical traditionnel indien.


Un "remède" à l'homosexualité : entre promesses et réalité

Le Dr Jain assure pouvoir "guérir" l'homosexualité en modifiant l'équilibre hormonal et l'activité mentale des patients. Ce traitement, qui durerait au maximum trois mois, serait totalement sûr, selon lui. Il attribue l'homosexualité à des facteurs tels qu'un système immunitaire faible et de mauvaises habitudes alimentaires, comme la consommation de viande. Le traitement proposé par le Dr Jain comprend des médicaments à base de plantes, dont le contenu exact n'est pas divulgué.


Une pratique largement répandue malgré les interdictions

Le Dr Jain n'est pas le seul à proposer un "remède" à l'orientation sexuelle. Le Dr SP Singh, un médecin homéopathe de la clinique Dr Dilbag à Delhi, prétend avoir guéri plus de 500 personnes lesbiennes et gays. Selon lui, l'homosexualité est une maladie "psychologique", mais son traitement rendrait les personnes "normales" en quatre mois.

Malgré les dénégations de ces médecins, il est probable que de nombreux autres praticiens offrent un service similaire, sans voir de problème à cela, malgré les directives du NMC.

En dépit des avancées législatives, comme la légalisation de l'homosexualité il y a cinq ans et la possibilité d'une légalisation du mariage homosexuel, de nombreux individus en Inde ne se sentent toujours pas acceptés, en particulier ceux vivant dans les communautés rurales. Cette situation alimente la demande pour des "remèdes" à l'homosexualité, illustrant les pressions sociétales inhérentes à cette nation largement rurale et profondément traditionnelle.


Quelle est la condition des personnes LGBT en Inde ?

La condition des personnes LGBT en Inde a évolué ces dernières années, mais reste complexe. Voici quelques points clés de la législation locale :

  • En 2018, la Cour suprême de l'Inde a rendu un jugement historique en décriminalisant l'homosexualité. Cela a mis fin à l'article 377 du Code pénal, qui punissait de plusieurs années de prison toute relation sexuelle entre adultes de même sexe.
  • Malgré cette avancée, l'homosexualité reste un sujet de stigmatisation et de harcèlement dans la société indienne.
  • La thérapie de conversion, bien que largement discréditée, est toujours légale en Inde, bien que sa pratique par les médecins soit interdite.
  • Actuellement, la Cour suprême indienne examine la possibilité de légaliser le mariage homosexuel. Si cette décision était prise, l'Inde deviendrait le deuxième pays d'Asie à autoriser le mariage entre personnes de même sexe.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Le Sénat reconnaît sa responsabilité dans la persécution des homosexuels
Le Sénat reconnaît sa responsabilité dans la persécution des homosexuels

23/11/2023 - Le Sénat français adopte un texte historique reconnaissant la responsabilité de l'État dans la persécution des homosexuels, un geste significatif vers la réparation des injustices passées.

Homophobie : Pourquoi existe-t-elle ? Quelles sont ses causes et ses conséquences ?
Homophobie : Pourquoi existe-t-elle ? Quelles sont ses causes et ses conséquences ?

26/07/2023 - L'Homophobie démasquée : Ses causes, conséquences et comment y faire face. Apprenez-en plus sur les racines psychologiques et culturelles de l'homophobie, ses effets dévastateurs. #Homophobie #Discrimination

Londres : Prison à perpétuité pour le meurtre d'un homme gay à coups de marteau dans un cimetière
Londres : Prison à perpétuité pour le meurtre d'un homme gay à coups de marteau dans un cimetière

18/06/2023 - Les informations et les enjeux du verdict dans l'affaire du meurtre de Ranjith Kankanamalage à Londres, ainsi que la controverse autour de la qualification du crime odieux.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr