Épouser un partenaire bisexuel, est-ce possible ?
Publié le 02/03/2021 à 16:32 - Édité le 17/05/2022 à 21:48Au fur et à mesure que le temps passe, le monde évolue et les choses changent dans nos sociétés. Ce changement s’opère jusqu’aux moeurs et malgré le fait que la bisexualité ne soit malheureusement pas encore acceptée par tous, de nombreuses personnes vivent aujourd’hui ainsi.
Pour un couple dont l’un des partenaires est autant attiré par le sexe opposé que par le même sexe, les choses se corsent, et le couple n’est pas à l’abri d’une séparation à tout moment.
Cependant, épouser et vivre aussi longtemps que possible avec un partenaire bisexuel est possible si on met en pratique ces conseils qui seront présentés dans cet article.
Ne pas confondre bisexualité et homosexualité
Si vous pensez qu'être bisexuel et homosexuel est la même chose, vous allez surement vous mettre en tête que votre partenaire est un homosexuel qui n’arrive pas à faire son coming-out. Et de ce fait vous allez penser que la personne est avec vous juste pour être conforme aux "normes". Et bien non. C'est ARCHI FAUX ! On ne choisit pas de qui on tombe amoureux, que ce soit d’un homme ou d’une femme, l’important c’est de s’aimer mutuellement. Bonne nouvelle, vous pouvez faire une rencontre bi et être parfaitement heureux/heureuse !
> Ne vous focalisez donc pas sur les éventuelles expériences homosexuelles de votre partenaire et tout ira bien.
Bisexualité ne signifie pas infidélité
De la même façon que la bisexualité traduit une attirance pour les deux sexes, les bisexuels sont vus par beaucoup comme des personnes sentimentalement instables. C’est à dire des personnes insatisfaites qui n’hésiteront pas à tromper leurs partenaires pour assouvir leurs besoins.
Si tel était le cas, comment expliquer qu’une femme hétérosexuelle attirée en général par les hommes de grande taille finisse épouser et partager sa vie avec une personne de petite taille ? Il en est de même pour les bisexuels.
> On ne tombe pas amoureux d’un genre, mais d’un individu qu’elle que soit son sexe.
Etre bisexuel n’est pas synonyme d’incertitude
Tout comme les hétérosexuels, les bisexuelles sont aussi des personnes sures de ce qu’elles ressentent. Ce n’est pas le fait qu’elles soient attirées par les hommes et les femmes qui leurs enlèvent la capacité d’aimer pleinement une personne au point de l’épouser.
> Si votre partenaire bisexuel est sûr de ses sentiments envers vous il n’y aura aucun obstacle qui vous empêchera de vivre votre idylle comme un couple normal.
Dialoguez avec votre partenaire
Les questions et les incertitudes peuvent vous ronger au point de vous rendre malade. Les interrogations que vous avez sur la bisexualité de votre partenaire sont normales mais pour en avoir le cœur net, vous devez lui en parler. Ouvrez-vous sur vos doutes, posez lui toutes vos questions et il pourra petit à petit vous mettre en confiance. Cela va vous permettre de regarder sa bisexualité comme une chose finalement annexe qui n’impactera pas le bonheur de votre couple.
> En étant rassuré vous pouvez construire un avenir ensemble en étant sûr que cela va durer.
Ne pas se comparer
Le fait d’évoquer les anciennes expériences homosexuelles de votre partenaire ne va pas vous aider à mieux le cerner. Cette pratique a juste pour but de vous comparer à ces derniers, et cela pourra constituer un frein inutile pour votre couple.
Quand on tombe amoureux d’une personne on ne doit pas juger son passé. Concentrez-vous sur le présent et le futur.
Pourquoi choisir de rentrer dans des cases du moment qu'on est heureux comme on est ? Si vous voulez épouser un partenaire bisexuel, remémorez vous cela à chaque moment d’incertitude.
Vous êtes heureux, vous êtes amoureux, alors laissez derrière vous les préjugés et vivez pleinement votre amour avec votre partenaire bisexuel !
- Bisexualité : clichés et préjugés à bannir
- Est-ce que la bisexualité ce n'est pas de l'homosexualité refoulé?
Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️🌈