USA: Une commerçante assassinée pour un drapeau LGBTQ+

Publié le 22/08/2023 à 09:10 - Édité le 25/09/2023 à 14:46
USA: Une commerçante assassinée pour un drapeau LGBTQ+
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Laura Ann Carleton, une commerçante de 66 ans, a perdu la vie dans une fusillade qui a eu lieu dans sa propre boutique, Mag Pi, située à Cedar Glen, Californie. Cet acte choquant s'est déroulé après une altercation liée à un drapeau LGBT qu'elle avait fièrement affiché devant son magasin.


Neutralisation du suspect : une menace écartée

Les agents du Comté de San Bernardino ont été les premiers à arriver sur les lieux, découvrant la commerçante inanimée. Selon les rapports, une altercation verbale a précédé ce tragique événement. L'individu en question a ouvertement critiqué la présence du drapeau avant de commettre l'acte irréparable. Après le crime, le suspect a pris la fuite mais a été rapidement localisé et neutralisé par la police en raison de son comportement menaçant.

L'auteur de ce crime odieux s'est échappé à pied mais a été localisé près du lieu de l'incident, toujours armé. Face à cette menace sérieuse, la police a été contrainte de faire usage de la force mortelle.


Deuil et indignation de la communauté LGBT

Selon les autorités locales, le suspect avait initialement lancé des propos injurieux à l'égard de Mme Carleton en raison du drapeau arc-en-ciel, avant de commettre son acte fatal. L'intervention des secours n'a pu que confirmer son décès sur place. Le voisinage de Cedar Glen reste sous le choc, notamment en raison des témoignages de personnes comme le réalisateur d'Hollywood Paul Feig.

Feig a partagé une photographie de lui aux côtés de la défunte, en précisant qu'elle avait été tuée après avoir confronté l'individu au sujet du retrait du drapeau. Il a également exprimé sur Instagram sa profonde tristesse pour la famille de Carleton et pour la communauté LGBT+, décrivant Lauri comme une « véritable alliée ».

L'association LGBT de Lake Arrowhead a exprimé que cet incident représentait un « jour extrêmement sombre » pour la communauté et que Mme Carleton, une « amie et soutien », allait « cruellement manquer » à tous.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Première en France : un couple transgenre se bat pour la reconnaissance de leur enfant
Première en France : un couple transgenre se bat pour la reconnaissance de leur enfant

14/05/2023 - Transparentalité : un couple transgenre se bat avec l'administration française afin de faire reconnaître leur droit de paternité. Un casse-tête en France encore en 2023.

Overwatch révolutionne avec Venture, son premier héros non binaire 🎮
Overwatch révolutionne avec Venture, son premier héros non binaire 🎮

15/11/2023 - 🎮 Overwatch introduit Venture, son premier héros non binaire, marquant une avancée majeure pour la diversité dans les jeux vidéo. Les fans célèbrent cette étape historique pour la communauté LGBT+.

Le film Barbie sur le point d'être banni au Liban pour promotion de l'homosexualité
Le film Barbie sur le point d'être banni au Liban pour promotion de l'homosexualité

10/08/2023 - Barbie face à la censure au Liban : entre valeurs traditionnelles et montée de l'anti-LGBT+. Le film, un succès mondial, remet-il en cause les principes culturels du pays? #Barbie #Liban #LGBTQi



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr