USA: Une commerçante assassinée pour un drapeau LGBTQ+

Publié le 22/08/2023 à 09:10 - Édité le 25/09/2023 à 14:46
USA: Une commerçante assassinée pour un drapeau LGBTQ+
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Laura Ann Carleton, une commerçante de 66 ans, a perdu la vie dans une fusillade qui a eu lieu dans sa propre boutique, Mag Pi, située à Cedar Glen, Californie. Cet acte choquant s'est déroulé après une altercation liée à un drapeau LGBT qu'elle avait fièrement affiché devant son magasin.


Neutralisation du suspect : une menace écartée

Les agents du Comté de San Bernardino ont été les premiers à arriver sur les lieux, découvrant la commerçante inanimée. Selon les rapports, une altercation verbale a précédé ce tragique événement. L'individu en question a ouvertement critiqué la présence du drapeau avant de commettre l'acte irréparable. Après le crime, le suspect a pris la fuite mais a été rapidement localisé et neutralisé par la police en raison de son comportement menaçant.

L'auteur de ce crime odieux s'est échappé à pied mais a été localisé près du lieu de l'incident, toujours armé. Face à cette menace sérieuse, la police a été contrainte de faire usage de la force mortelle.


Deuil et indignation de la communauté LGBT

Selon les autorités locales, le suspect avait initialement lancé des propos injurieux à l'égard de Mme Carleton en raison du drapeau arc-en-ciel, avant de commettre son acte fatal. L'intervention des secours n'a pu que confirmer son décès sur place. Le voisinage de Cedar Glen reste sous le choc, notamment en raison des témoignages de personnes comme le réalisateur d'Hollywood Paul Feig.

Feig a partagé une photographie de lui aux côtés de la défunte, en précisant qu'elle avait été tuée après avoir confronté l'individu au sujet du retrait du drapeau. Il a également exprimé sur Instagram sa profonde tristesse pour la famille de Carleton et pour la communauté LGBT+, décrivant Lauri comme une « véritable alliée ».

L'association LGBT de Lake Arrowhead a exprimé que cet incident représentait un « jour extrêmement sombre » pour la communauté et que Mme Carleton, une « amie et soutien », allait « cruellement manquer » à tous.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

La Colombie propose l'option de genre X sur les passeports pour les non-binaires
La Colombie propose l'option de genre X sur les passeports pour les non-binaires

29/08/2023 - La Colombie fait un geste historique en introduisant une troisième option de genre sur ses passeports. Soutenue par une décision de justice et pilotée par le ministère des Affaires étrangères, cette nouveauté place la Colombie parmi une douzaine de pays progressistes.

Les chiffres cachés de l'homophobie: Le Lot-et-Garonne en alerte rouge
Les chiffres cachés de l'homophobie: Le Lot-et-Garonne en alerte rouge

16/07/2023 - Face à une hausse de l'homophobie dans le Lot-et-Garonne, Romain Amiot du Collectif Pride 47 dénonce les actes anti-LGBT+ et souligne l'urgence de l'égalité et de la justice. #homophobie #violences #LGBTQ

Grindr : Avis, addiction, souffrance, fétichisation, les dérives d'une application gay
Grindr : Avis, addiction, souffrance, fétichisation, les dérives d'une application gay

03/06/2023 - Quels impacts l'application Grindr a-t-elle sur la communauté gay ? Addiction ? Souffrance ? Ou libération sexuelle, nous traitons tous les aspects positifs comme négatifs sur cette application gay ultra populaire.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr