USA: Une commerçante assassinée pour un drapeau LGBTQ+

Publié le 22/08/2023 à 09:10 - Édité le 25/09/2023 à 14:46
USA: Une commerçante assassinée pour un drapeau LGBTQ+
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Laura Ann Carleton, une commerçante de 66 ans, a perdu la vie dans une fusillade qui a eu lieu dans sa propre boutique, Mag Pi, située à Cedar Glen, Californie. Cet acte choquant s'est déroulé après une altercation liée à un drapeau LGBT qu'elle avait fièrement affiché devant son magasin.


Neutralisation du suspect : une menace écartée

Les agents du Comté de San Bernardino ont été les premiers à arriver sur les lieux, découvrant la commerçante inanimée. Selon les rapports, une altercation verbale a précédé ce tragique événement. L'individu en question a ouvertement critiqué la présence du drapeau avant de commettre l'acte irréparable. Après le crime, le suspect a pris la fuite mais a été rapidement localisé et neutralisé par la police en raison de son comportement menaçant.

L'auteur de ce crime odieux s'est échappé à pied mais a été localisé près du lieu de l'incident, toujours armé. Face à cette menace sérieuse, la police a été contrainte de faire usage de la force mortelle.


Deuil et indignation de la communauté LGBT

Selon les autorités locales, le suspect avait initialement lancé des propos injurieux à l'égard de Mme Carleton en raison du drapeau arc-en-ciel, avant de commettre son acte fatal. L'intervention des secours n'a pu que confirmer son décès sur place. Le voisinage de Cedar Glen reste sous le choc, notamment en raison des témoignages de personnes comme le réalisateur d'Hollywood Paul Feig.

Feig a partagé une photographie de lui aux côtés de la défunte, en précisant qu'elle avait été tuée après avoir confronté l'individu au sujet du retrait du drapeau. Il a également exprimé sur Instagram sa profonde tristesse pour la famille de Carleton et pour la communauté LGBT+, décrivant Lauri comme une « véritable alliée ».

L'association LGBT de Lake Arrowhead a exprimé que cet incident représentait un « jour extrêmement sombre » pour la communauté et que Mme Carleton, une « amie et soutien », allait « cruellement manquer » à tous.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Nigeria : Des personnes arrêtées pour avoir célébrer et organiser un mariage gay
Nigeria : Des personnes arrêtées pour avoir célébrer et organiser un mariage gay

24/10/2023 - La persécution silencieuse de la communauté LGBT+ au Nigeria révélée : comprendre les dangers cachés et l'urgence d'une intervention internationale. #MariageGay #Nigeria #Homophobie

Drag Queens à Séoul : tempête de lutte pour l'égalité
Drag Queens à Séoul : tempête de lutte pour l'égalité

30/06/2023 - Le combat des drag queens en Corée du Sud pour les droits LGBT+, entre évolution remarquable, résistance institutionnelle et décalage entre K-pop et réalité. #CoreeDuSud  #Dragqueen #KPOP #DragKing

Italie : La bataille judiciaire des familles LGBT+ pour la reconnaissance de leurs enfants
Italie : La bataille judiciaire des familles LGBT+ pour la reconnaissance de leurs enfants

15/11/2023 - 🌈 Confrontation en Italie : le sort des enfants de couples LGBT+ en jeu. Une bataille juridique à Padoue souligne les défis de la reconnaissance des familles homoparentales.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr