USA: Une commerçante assassinée pour un drapeau LGBTQ+

Publié le 22/08/2023 à 09:10 - Édité le 25/09/2023 à 14:46
USA: Une commerçante assassinée pour un drapeau LGBTQ+
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Laura Ann Carleton, une commerçante de 66 ans, a perdu la vie dans une fusillade qui a eu lieu dans sa propre boutique, Mag Pi, située à Cedar Glen, Californie. Cet acte choquant s'est déroulé après une altercation liée à un drapeau LGBT qu'elle avait fièrement affiché devant son magasin.


Neutralisation du suspect : une menace écartée

Les agents du Comté de San Bernardino ont été les premiers à arriver sur les lieux, découvrant la commerçante inanimée. Selon les rapports, une altercation verbale a précédé ce tragique événement. L'individu en question a ouvertement critiqué la présence du drapeau avant de commettre l'acte irréparable. Après le crime, le suspect a pris la fuite mais a été rapidement localisé et neutralisé par la police en raison de son comportement menaçant.

L'auteur de ce crime odieux s'est échappé à pied mais a été localisé près du lieu de l'incident, toujours armé. Face à cette menace sérieuse, la police a été contrainte de faire usage de la force mortelle.


Deuil et indignation de la communauté LGBT

Selon les autorités locales, le suspect avait initialement lancé des propos injurieux à l'égard de Mme Carleton en raison du drapeau arc-en-ciel, avant de commettre son acte fatal. L'intervention des secours n'a pu que confirmer son décès sur place. Le voisinage de Cedar Glen reste sous le choc, notamment en raison des témoignages de personnes comme le réalisateur d'Hollywood Paul Feig.

Feig a partagé une photographie de lui aux côtés de la défunte, en précisant qu'elle avait été tuée après avoir confronté l'individu au sujet du retrait du drapeau. Il a également exprimé sur Instagram sa profonde tristesse pour la famille de Carleton et pour la communauté LGBT+, décrivant Lauri comme une « véritable alliée ».

L'association LGBT de Lake Arrowhead a exprimé que cet incident représentait un « jour extrêmement sombre » pour la communauté et que Mme Carleton, une « amie et soutien », allait « cruellement manquer » à tous.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Le Koweït ferme ses portes à un film avec un acteur non-binaire dans le film Talk to Me
Le Koweït ferme ses portes à un film avec un acteur non-binaire dans le film Talk to Me

07/08/2023 - Le Koweït refuse le film 'Talk to Me' avec Zoe Terakes, un acteur transgenre non-binaire. Les raisons restent floues, suscitant des critiques et un débat sur la censure cinématographique

22% des jeunes Français de moins de 26 ans se considèrent comme LGBT+
22% des jeunes Français de moins de 26 ans se considèrent comme LGBT+

05/06/2023 - Focus sur le portrait réel de l'identification LGBT+ en France, les générations et la perception de la population. Soutien au mariage pour tous, droits, discriminations et questions en débat.

Sénégal : Le cadavre d'un homme homosexuel déterré et brûlé en public
Sénégal : Le cadavre d'un homme homosexuel déterré et brûlé en public

02/11/2023 - Horrifiante profanation au Sénégal : un homme homosexuel est déterré puis brûlé, révélant une homophobie violente. #sénégal #homosexualité #profanation



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr