Commentaires Audios

photo de l'auteur drakouline
Drakouline
Femme de 23 ans
00225

5 remerciements
Salut tout l'monde!


Est-ce possible de pouvoir intégrer en plus de l'écrit, la possibilité de faire des commentaires audios sur les sujets du forum?
Enregistrement qui poura durer juste 15s ou 30s maximum.

-Il y a des commentaires qui sont longs à l'écrit, parcontre ils peuvent etre courts si on les fait oralements.
-connaitre le commentaire des autres poura se faire plus rapidement par rapport a la lecture de plusieurs page, surtout quand il y a beaucoup trop de commentaires à parcourir

NB: cela ne poura pas totalement supprimer le commentaire écrit car certains préfèreraient parfois écrire, d'autre écriront parce que peut etre leur commentaires est trop long pour les 15 ou 30s limites, etc. Donc tout le monde sera servit a l'écrit comme à l'oral!
(Simple proposition :-) )

Peace....


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis plutôt contre. Je trouve que cela risque de faire baisser le niveau des interventions, car lorsqu'on écrit on prend le temps de poser ses idées et de les exprimer avec clarté et sans ambiguïté. Au contraire, la réaction vocale est plus intuitive, plus sentimentale, ce qui nuit au débat d'idées.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Totalement contre, ce serait pour moi très gênant d'arrêter tout ce que je fais pour écouter un commentaire audio. L'avantage du texte c'est qu'on peut facilement le lire en plusieurs fois, revenir dessus, le citer, etc.
Il m'arrive parfois de recommencer 3 fois la lecture d'un paragraphe car je ne suis pas très concentré par exemple. Avec des enregistrements audio, c'est beaucoup plus compliqué de revenir à un endroit précis du texte.
Et ça signifie se couper de l'accessibilité aux personnes malentendantes.

Je vais aller un peu plus loin que la réaction de Regenesis, mais si tu n'as pas quelques minutes à consacrer à la rédaction de ta réponse, c'est probablement que celle-ci n'a aucun intérêt, et que tout le monde s'en passerait très bien.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
D'accords avec les précédentes réponses, ce n'est guère adapté à un forum. Et au-delà de cela, je pense surtout aux moyens techniques à mettre en place derrière. Il faut de l'espace de stockage (cher), et un système lecture (compliqué).
Wiloooo aurait un sacré pain sur la planche pour mettre en place un tel système.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Oyodoo : Et ça signifie se couper de l'accessibilité aux personnes malentendantes. 


Je suis tout à fait d'accord sur ce point... ils sont peut être plus nombreux que vous ne le pensiez sur le site ;)
Et ça fait également beaucoup de travail pour le webmaster, pour une utilité qui ne sera peut être pas forcément réelle...

Et aussi, expliquer son point de vue en argumentant en seulement 15 ou 30 secondes... est un peu difficile... à moins de parler à la vitesse d'Eminem x) ce qui nécessitera pas mal de réécoutes xd

Voili voilou.... donc je suis contre cette idée :)

photo de l'auteur drakouline
Drakouline
Femme de 23 ans
00225

5 remerciements
Ok. C'est compris !

Peace....

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit